Avoir plusieurs campagnes AdWords avec mots similaires

Nouveau WRInaute
Bonsoir,

En tant que débutant, je voulais savoir si c'est possible sur Adwords d'avoir plusieurs compagnes (relatives à plusieurs sites) avec des mots clés similaires (pas de problème au niveau concurrence).

Merci d'avance pour vos réponses.
 
WRInaute discret
Re: Demande de renseignements

hsouna a dit:
Bonsoir,

En tant que débutant, je voulais savoir si c'est possible sur Adwords d'avoir plusieurs compagnes (relatives à plusieurs sites) avec des mots clés similaires (pas de problème au niveau concurrence).

Merci d'avance pour vos réponses.


Bonjour,

1. Oui, il est possible d'avoir plusieurs comptes (note que j'ai dit "comptes"...)
2. Oui, c'est possible d'avoir plusieurs campagnes donc, au sein de ces comptes
3. Oui, c'est possible d'avoir plusieurs mots clés identiques au sein de tes comptes (comptes différents j'entend)...
4. Oui, c'est aussi possible d'avoir plusieurs mots clés identiques au sein du même compte mais (voilà pourquoi j'ai indiqué le pt. 1, 2 et 3) si tel est le cas, une seule annonce s'affichera pour une seule campagne...

Car, en effet, au sein d'un même compte (mais si ce sont des campagnes différentes) si tu as plusieurs mots clés identiques, seule l'une des campagnes aura son annonce affichée...

Voilà. A+

P.S. Et pour plus d'info sur les Liens Commerciaux Adwords, ben tu peux cliquer sur mon "www."
 
WRInaute discret
Donc pour résumer SEM-Expert.com, pour afficher plusieurs annonces pour différents sites sur un même mot clé, il faut posséder plusieurs comptes ?

1) Peut on regrouper ces comptes dans un compte de gestion, ou cela va-t-il empecher la multi-diffusion sur un même mot clé ?

2) Cela va-t-il fonctionner si les comptes utilisent tous la même CB pour le paiement ?

3) Je me demande pourquoi pour exactement la même annonce, sur exactement le même site, dans un de mes comptes ca passe avec un CPC mini de 0,06€ alors que dans un autre il me demande 0,12€ et quand je met ca il me demande 0,15€...
Si t'as une idée là dessus ?

Actuellement je tente d'afficher 2 sites sur un même keyword, avec 2 comptes différents mais j'ai uniquement une seule annonce qui s'affiche. Peut etre que l'autre annonce n'a pas encore été controlée ?

Merci :)
 
WRInaute impliqué
Donc pour résumer SEM-Expert.com, pour afficher plusieurs annonces pour différents sites sur un même mot clé, il faut posséder plusieurs comptes ?


Non, un compte suffit pour afficher plusieurs annonces sur les mêmes mots clés. Dans mon ca je l'ai fait pour deux sites différents et exactmement les memes mots etc....


Cordialement,
Florent
 
WRInaute occasionnel
Re:

Lentreprenaute a dit:

Dans mon ca je l'ai fait pour deux sites différents et exactmement les memes mots etc....
Cordialement,
Florent


Je relance ce post car je n'arrive pas a afficher 2 sites sur un même mot clé pour un même compte. Il n'y a qu'un seul site qui s'affiche à la fois. Peut être que ça a changé depuis 2007 ?
 
Nouveau WRInaute
bonjour,

Oui à mon avis, ce n'est (plus) pas possible.
Une solution, c'est de créer un MCC (Centre multicompte)
http://support.google.com/adwords/answer/1704399?hl=fr

Attention, pour regrouper les comptes, il vaut bien procéder comme suit :
Je créé d'abord mon compte client et ensuite je l'intègre dans mon MCC.
J'ai eu la mauvaise idée de faire l'inverse, et de le vouloir créer un compte direct dans le MCC, ensuite, on ne peut plus le supprimer (gag)

Amicalement

Reg
 
WRInaute passionné
Dans un même compte une seule annonce s'affiche pour un mot clé. Donc si plusieurs campagnes ont le même mot clé, ces mots clés seront en concurrence et un seul affichera une annonce.

Pour afficher plusieurs annonces sur un même mot clé en même temps il faut plusieurs comptes.

Attention il est interdit par GG d'annoncer sur un même mot clé pour plusieurs sites, qui ont la même thématique, à partir de comptes différents. Ca se finit en général par la fermeture des comptes.
 
Discussions similaires
Haut