Avoir son propre server dédié sous linux ( debian )

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Avant tout bravo pour cet excellent forum. :D

Ayant acheté un nouveau pc,
je me disais que mon ancien pourrait faire office de serveur avec ma bande passante, que je trouve satisfaisante avec mes 700 ko/s pour quelques dizaines de personnes seulement sur mes sites.

J'ai toujours utilisé windows mais voila qu'il y a quelques mois pour des raisons de compatibilité j'ai décidé de lancer mon server sous linux (debian) avec mon ancienne machine (2.53 ghz + 1024 sdram, ...).

J'ai installer debian, quelques petits soucis mais ça va tout est régler à présent.

Pour le serveur j'ai installé :

- Apache
- Phpmyadmin
- Mysql
- Php

Quand je rentre le nom de ma machine en local, je tombe bien sur mon server, d'une autre machine de la maison ou du server (donc il est bien actif).

A l'époque quand j'avais un site sur mon pc local sur windows et que easyphp faisait server, il suffisait de tapper mon adresse ip pour tomber sur mon site.

A présent j'ai plusieurs pc connectés donc un router ( d-link ) pour plusieurs connections internet et quand je tappe mon ip il ne me sort plus mon server.

Ma question est :dois-je configurer le router pour que le pc (server) soit accessible d'internet et si oui quelqu'un saurait-il m'aider ?
Ma 2 ème question est : comment puis je le faire accessible sans que les autres ordinateurs soit accessible au web, ainsi protéger mes données des autres pc.

Un grand merci :)
 
WRInaute passionné
configure ton routeur pour laisser le port 80 de l'ip publique rentré sur le port 80 de ton serveur sous debian

tu me suis ?
 
WRInaute occasionnel
tu te lances la dans une grande aventure ^^

oui il faut ouvrir le port 80, mais aussi, configurer le fichier nat histoire de vérifier si tout n'est aps bloqué par un firewall. Pour le reste, demander a un technicien Linux. Je suis pas assez calé...
 
WRInaute impliqué
Mawashigeri a dit:
je me disais que mon ancien pourrait faire office de serveur avec ma bande passante, que je trouve satisfaisante avec mes 700 ko/s pour quelques dizaines de personnes seulement sur mes sites.
T'as quoi comme connexion ?
 
Nouveau WRInaute
Un grand merci à vous pour vos réponses :lol:

Ayant chipoté un peu, j'y suis arrivé avec le port 80, on m'en avait déja parlé mais je n'étais pas sur que ce soit ça :wink:

biddybulle : tu dis :
configure ton routeur pour laisser le port 80 de l'ip publique rentré sur le port 80 de ton serveur sous debian
Je te suis et cela fonctionne, mais pour bien comprendre,
le port par défaut d'une adresse ip est le port 80 ?
ainsi que le dossier ou je place mes fichiers sous ma debian (www) utilise le port 80 par defaut ?

Kaliiii
: tu te lances la dans une grande aventure ^^
Oui, à vrai dire, j'essaye de faire une omelette sans casser trop d'oeufs :lol:
Dis moi qu'entends-tu parler par le fichier nat ?
Enfin qu'est-ce que un fichier nat ? (Je suis pas trop callé point de vue language) :wink:

: J'utilise une connexion Belge (Connexion moules & frites :lol: ) non sérieusement un connexion qui se nomme brutele turbo en belgique ;-)
J'en avais marre de la connexion basique a 200 ko sec :lol:

Une dernière petite question à vous tous : :?

Dans mon dossier ou vont se mettre les fichiers de mon site (le dossier accessible au web => chez moi www) : j'ai le dossier phpmyadmin qui y se trouve, comment puis je le faire accessible pour moi(serveur) ou pour que je puisse y acceder d'un autre pc du web sans qu'il soit dans ce dossier ?

Un grand merci
 
Discussions similaires
Haut