<b> , <strong> et <i> , quel est le meille

WRInaute discret
Bonjour à tous ,

voilà , on utilise tous une des trois balises <b> , <strong> et <i> pour privilégier un mot clé dans une page html , mais selon vous laquelle de ces balises influe beaucoup sur le positionnement d'une page web ?

Merci d'avance .
 
WRInaute discret
En lisant des divers spécifications sur le HTML , j'ai vu que <b> met visuellement en évidence du texte , donc ça sera pris en compte par google comme le reste du texte de la page web , parcontre <strong> qui met logiquement en évidence un mot clé est privilégié par Googlebot .
Même chose pour <em> et <i> .
Donc les balises à effet logique sont meilleurs que celles à effet visuel dans le domaine du référencement .
Si je me suis trompé , alors corrigez s'il vous plait .

Merci d'avance .
 
WRInaute accro
Je pense comme toi.

<b> = mettre en gras
<i> = mettre en italique
<strong> = appuyer sur ce terme (traduit par les navigateurs comme "afficher en gras")
<em> = emphaser ce terme (traduit par les navigateurs comme "afficher italique")

...et je code comme ça.

NB: Ce n'est pas un "levier" incontournable, hein: il y'a beaucoup de pages "sans <strong>" (et sans <b>) qui se positionneront mieux que d'autres, moins bien optimisées, et moins bien référencées, avec du texte "brut".

-- edit --
TOMHTML: (désolé de pas avoir eu le temps de chercher à traduire... mais) je dirais "très peu d'importance" plutôt ;)
 
WRInaute discret
TOMHTML a dit:
On pensait aussi
Mais Matt cutts affirme que, pour Google, ça ne fait aucune différence
Seulement pour Google et pas les autres ( j'ai lu aussi la vidéo ) .
Donc faudrai mieux utiliser <strong> et <em> pour que la plupart des moteurs de recherche peuvent privilégier le contenu de ces balises .
 
WRInaute accro
La francophonie ne se limite pas aux frontières françaises :D

Ici je m'exprime en français, pas pour les français ;)
 
WRInaute passionné
Bon on va se calmer les lascars du plat pays oui :lol:

Perso, pour en revenir au sujet, il m'arrive de placer les <b> et des <strong> Mais je réserve les strong pour les mots les plus importants de ma page.
Cela ne veux pas dire que le reste du texte en gras n'est pas significatif, mais juste que je "hierarchise" en quelque sorte mes mots.

...et pour le moment, je ne me plainds pas du résultat :wink:
 
WRInaute impliqué
oli004 a dit:
Perso, pour en revenir au sujet, il m'arrive de placer les <b> et des <strong> Mais je réserve les strong pour les mots les plus importants de ma page.
Cela ne veux pas dire que le reste du texte en gras n'est pas significatif, mais juste que je "hierarchise" en quelque sorte mes mots.
Pareil
 
WRInaute discret
Merci beaucoup pour vos réponses , donc j'utiliserai strong et em pour privilégier des mots clés , et je remplacerai <b> et <i> par des classes CSS ( pour éviter de privilégier un mot clé sans rapport avec mon site pour le robot googlebot ) .
 
Haut