Backlink en quantité ou en qualité?

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par bangdai, 13 Mai 2008.

1. bangdai
    bangdai WRInaute discret
    Inscrit:
    30 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    bonjour,

ma question est simple, mais la reponse ne l'est pas forcement.
    certains pensent qu'il vaut mieux qu'une ou 2 pages de qualité (bon PR et si possible dans la meme thematique) et d'autres pensent qu'une grosse quantité de backlink aide à monter dans le referencement.

Bref, quelle est la meilleure strategie pour monter sur des mots clés?

vaut mieux faire un echange de lien sur toutes les pages,
    ou juste la page d'acceuil par ex (en general meilleur PR)

merci

2. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    5
    Moi je pense qu'il faut sortir le PR de la question, et privilégier le trafic qualifié.

--> liens sur des contenus de thématique cohérente avec le site cible

3. noomba
    noomba Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    8 Juillet 2007
    J'aime reçus:
    0
    HawkEye a parfaitement raison, il faut cibler le trafic qualifié. Il y a un site qui va sortir prochainement et qui va permettre de diffuser des communiqués de presse ou des articles de qualité sur un ptit paquet de serveurs disposant d'une adresse IP de classe C différente. Ce qui va engendrer plusieurs backlinks d'assez haute qualité.

(pub supprimée par WRI, merci de relire les règles)

4. bangdai
    bangdai WRInaute discret
    Inscrit:
    30 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    ok, ecartons le PR pour l'instant,
    mais cela ne repond pas s'il vaut mieux privilégié un echange de lien sur toutes les pages ou simplement qq page utile. Biensur dans le cas d'une thematique ciblée

5. j-mi
    j-mi WRInaute passionné
    Inscrit:
    17 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    le pr est simplement pour se donner une idée vague du pr site
    seul google connais le reel pr d'un site d'apres ce que j'ai lu ici

oui le ciblage trafic est bien mieux que le pr

6. garolou
    garolou Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    13 Mai 2008
    J'aime reçus:
    0
    Je pense également qu'il ya de la vie après le PR. J'ai créé un site avec une vingtaine de bl très ciblés-->excellent démarrage tres bon trafic Pr4 au bout de 6mois.
    Deuxieme exemple deuxieme site, referencement uniquement dans des annuaires ou echanges de bl avec des sites sans rapports directs avec la thématique-->Un sandbox de 7 mois et toujours pas le bout du tunnel mais un PR4 la semaine dernière. Comme quoi le PR n'est pas tout loin de là. Privilegier les bl de qualité semble malgré tout plus payant aux yeux de GG.

7. passion
    passion WRInaute accro
    Inscrit:
    6 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    192
    Résumons à ça:
    - Le PR n'a pas d'influence sur la qualité de la page donc sur les SERPS alors voilà, ce qu'il faut en déduire....
    - 1/ Privilégier une page de même thématique
    - 2/ Vérifier si la page du site (attention, oui... je parle de page... pas du site en général) vérifier si la page convoitée ressort bien placée sur les SERPS pour le mot-clé convoité !
    - 3/ Je dirai que la tonne de bl n'est plus aussi considéré par GG comme auparavant...!

(*) C'est mon avis biensûr, à moins de travailler chez GG mais là, tu ne garderais pas longtemps ce travail :lol:

CONCLUSION:
    Il faut penser logique et surtout humain...
    Malgré que GG ne soit qu'un assemblage algorithmique, il n'empêche qu'il fut réalisé par des personnes physiques !
    Quand un chanteur veut propulsé un nouvel espoir... il va le faire chanter en première partie de spectacle, non??
    Et bien, pour GG... c'est pareil...
    Plus le site aura de la notoriété et plus la page du site sera représentative de la thématique (SERPS) et bien, plus ton le lien vers ton site sera de qualité!!

C'est une logique implacable ! :wink:

Ma recommendation:
    Privilégier la qualité à la quantité :D

8. bangdai
    bangdai WRInaute discret
    Inscrit:
    30 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    merci pour toutes ces reponses, c'est vrai que GG reste si mysterieux.
    pourtant bcp de webmaster continuent à faire des echanges de lien avec des sites qui n'ont pas forcement la meme thematique.
    pour moi par ex, je suis passé de PR0 a PR5 en 2 mois, alors je me dis que la quantité compte encore no?
    le mieux c'est d'avoir qualité + quantité.

9. passion
    passion WRInaute accro
    Inscrit:
    6 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    192
    Ouais et si on parlais sérieux... ton PR5 t'a vraiment fait monté dans les SERPS?
    Ton trafic a-t-il vraiment augmenté?

10. bangdai
    bangdai WRInaute discret
    Inscrit:
    30 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    un peu, mais ça na pas trop bouger dans les SERPS effectivement.
    que faire dans ce cas? continuer a chercher des echanges de lien, mais cette fois de qualité?

11. passion
    passion WRInaute accro
    Inscrit:
    6 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    192
    Exactement ! :wink:

Et enrichis ton site par du contenu ciblé !

Chargement...