Backlink image et balise alt

Discussion dans 'Netlinking, backlinks, liens et redirections' créé par chameau, 15 Juin 2004.

1. chameau
    chameau Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    16 Mars 2004
    J'aime reçus:
    0
    Je ne suis pas un expert en referencement google et je me pose une petite question:

J'ai appris sur ce forum que les backlinks contenant un "mot-clé" ameliorais le positionement pour les requetes sur ce "mot-clé".

Sur un de mes sites, je propose un service aux webmasters qui en retour place un backlink sur leurs sites. Ce lien est en general un bouton 88x31. Je me demandais si la balise ALT de l'image pouvais avoir une influence sur mon positionnement.

Merci.

2. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    548
    oui c'est pris en compte, et tu pourras récupérer la liste de tous ces textes pour vérifier qu'ils ont bien mis ce texte dans le lien.

3. chameau
    chameau Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    16 Mars 2004
    J'aime reçus:
    0
    Parfait merci

4. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    548
    bon courage si tu as des centaines de backlinks (ou des milliers, ce que je te souhaite !)...

Olivier

5. Bobez
    Bobez WRInaute impliqué
    Inscrit:
    20 Mai 2004
    J'aime reçus:
    0
    Comment donc ? :?:

6. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    548
    :roll: :roll: :roll:

7. Bobez
    Bobez WRInaute impliqué
    Inscrit:
    20 Mai 2004
    J'aime reçus:
    0
    C'est pas une blague, c'est une vraie question 8O Ou bien j'ai mal compris ce que tu as voulu dire, je sais pas...

8. chameau
    chameau Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    16 Mars 2004
    J'aime reçus:
    0
    link:www.lesite.com "le texte" je pense...

9. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    548
    ce que je voulais dire, c'est que bientôt ce travail d'optimisation sera rendu bcp plus facile grâce au logiciel PR Weaver (littéralement "le tisseur de PageRank"... ), pour lequel je travaille avec mes partenaires.
    Il sera très bientôt disponible, mais tu peux t'inscrire sur le site pour être prévenu dès sa sortie :)

Olivier

10. Bobez
    Bobez WRInaute impliqué
    Inscrit:
    20 Mai 2004
    J'aime reçus:
    0
    Cool ! Si tu parles de la newsletter, j'y suis déjà inscrit. Cela se présentera sous forme d'un script web ou bien un véritable logiciel ? Car je suis sous mac, alors si c'est un logiciel bah c'est mort :wink:

11. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    548
    non je parlais du site www.prweaver.fr
    mais effectivement c'est mort, c'est un logiciel qui ne fontionne que sous Windows...

désolé !
    Olivier

12. MonsieurArthur
    MonsieurArthur WRInaute discret
    Inscrit:
    14 Juin 2004
    J'aime reçus:
    0
    Ca a certainement déjà été posé comme question mais lors de la recherche je n'ai pas trouvé :

Le lien sur une image et le lien sur un texte sont ils considérés comme équivalent en matière de BL ?

Ou peut être que le lien hypertexte prédomine un peu...?

13. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    548
    le lien sur du texte est sans doute le meilleur de tous les liens

14. MonsieurArthur
    MonsieurArthur WRInaute discret
    Inscrit:
    14 Juin 2004