Backlinks : 10 PR6 ou 100 PR5 ?

WRInaute discret
bonjour,
une petite question me trotte dans la tete :
pour GG ... vaut il mieux soumettre son site dans 10 annuaires avec un PR6
ou le soumettre dans 100 annuaires avec un pagerank de 4 ou 5?

merci
 
WRInaute impliqué
Je n'ai pas la réponse mais je connais peu d'annuaires dont la page sur laquelle sera le lien aura un PR6...
 
WRInaute impliqué
Si j'ai bien suivi tout ce qui est expliqué sur ce forum ce n'est pas la PR de la page d'accueil qui compte mais le PR de la page sur laquelle figurera le lien.
Un WRInaute "expert" peut-il confirmer ?
 
WRInaute accro
arf si le site a un PR9 mais que le lien de sa page vers la tienne a PR1, ca prend pas en compte le PR9 :)
un BL, c est pas d un site vers un autre, c est d une page vers une autre
 
WRInaute accro
difficile à dire
par exemple, bon nombre d'entre nous pense que les BL ne sont comptés qu'à partir des pages dont le Page Rank est supérieur à trois.
Pourtant, faites link et vous verrez des pages avec de très faibles PR !
En fait, et merci à SuperPJ qui a vu ça avec moi, si dans vos résultats de link apparait la page ***.unsiteparmitantdautres.com/rep/pageouyaleBL.htm qui a un PR 0 par exemple, c'est uniquement (apparament) dû au fait que ***.unsiteparmitantdautres.com a un PR supérieur à trois.

Bref, je t'ai pas trop répondu mandala75, mais j'ai peut être soulevé un problème :roll:
 
WRInaute impliqué
Meci à vous... De toutes façons un lien est un lien, sutout quand aucune contrepartie n'est exigée. Si le PR est élevé tant mieux, sinon tant pis...
C'est clair que je vise avant tout des annuaires à fort PR sur la page d'accueil en espérant que le PR sera mieux distribué sur les pages internes...
Et puis comme la petite barre verte n'est actualisée que qd GG y pense, je pense qu'il est difficile à un instant T de savoir exactement le PR d'une page et d'un site...
 
WRInaute impliqué
Madrileño a dit:
Quand vous aurez compris que le PR n'apporte pas les Visiteurs vous aurez franchi un enorme pas :|

Le PR n'apporte pas directement de visiteurs mais n'est ce pas en fonction du PR que les sites sont classés dans une requête GG ? Si tel est le cas à contenu égal, une page à PR élevé doit sortir avant une page à PR plus faible et donc indirectement le PR apporte des visiteurs !
Est ce que je me trompe complètement ?
 
WRInaute accro
on dit souvent que les sites à fort PR sont plus souvent crawles ... c'est vrai ... mais à mon avis pas pour les raisons que l'on croit ... en effet un site à fort PR a généralement beaucoup de BL donc autant de portes ouvertes pour les bots ... d'où les crawls plus fréquents ... :wink:

vu la faible influence du PR sur le posistionnement des pages, je préfère donc 100 liens (avec des ancres bien choisies) PR5, 4, voire 3 ou 2 que 10 liens de sites PR6 ...
 
WRInaute passionné
mandala75 a dit:
n'est ce pas en fonction du PR que les sites sont classés dans une requête GG ?

Pas toujours, même rarement, je dirais même non.
A une époque c'etait vrai mais maintenant c'est plus vraiment le cas.

J'ai pu remarqué que les sites bien positionnés sont ceux qui ont beaucoup de pages avec toutes des differents titre/meta descitpion/keywords/contenu et un linkage interne optimisé.

Voilà mon avis ! :wink:
 
WRInaute accro
>> on dit souvent que les sites à fort PR sont plus souvent
>> crawles ... c'est vrai ... mais à mon avis pas pour les raisons
>> que l'on croit ...

ah ben c est une relation de cause à effet. les deux raisons sont juste vu que l une découle de l autre

-na-
 
WRInaute impliqué
rottman a dit:
J'ai pu remarqué que les sites bien positionnés sont ceux qui ont beaucoup de pages avec toutes des differents titre/meta descitpion/keywords/contenu et un linkage interne optimisé.

J'emets un doute sur la meta keywords. Pour moi elle est totalement ignorée par GG. Mais si une étude a été faite sur le sujet pourquoi pas.
 
WRInaute accro
e-kiwi a dit:
ah ben c est une relation de cause à effet. les deux raisons sont juste vu que l une découle de l autre

-na-
ben justement ça dépend si tu as obtenu ton fort PR avec qq BL de sites à fort PR, ou plein de sites à moins fort PR ... c'était pas ça la question initiale ? :p
 
WRInaute discret
que faut-il donc donc prendre en compte par priorité pour un bon classement sur GG : le PR, le nbr de BL,les metas, ... ? :?
 
WRInaute accro
ah, si c est la question, ma réponse est un BL d une page a gros BL a plus d effet que 500 millions de BL de pages a faible PR (je parle dans mon cas, je n affirme rien , je constate :) )
 
WRInaute impliqué
Bon si t'es un peu perdu,
je crois que ce qu'a dit cendrillon est très important:
beaucoup de liens, et la forme des liens.
C'est à dire autant que possible, fais apparaître tes termes clés dans l'intitulé des liens. :wink:

Si en plus ils viennent d'une page à fort PR, tant mieux :wink:

P.S. ceux de e-kiwi sont très bien :wink:
 
WRInaute impliqué
@ e-kiwi
les bl générés par tes annuaires sont très biens pris en compte par google, pour ce qui me concerne en tout cas :wink: .
 
Nouveau WRInaute
Ouais enfin... un lien avec les mots clés sur un PR6 doit avoir plus de poids que sur de simples pr3
 
Nouveau WRInaute
rottman a dit:
J'emets un doute sur la meta keywords. Pour moi elle est totalement ignorée par GG. Mais si une étude a été faite sur le sujet pourquoi pas.
Effectivement, Google ne tient absolument pas compte de cette balise. Plusieurs tests effectués en plaçant dans les keywords un mot qui n'est pas dans la page me l'ont prouvé... Inutile donc.
En revanche, ça ne coute pas grand chose de les mettre quand-même.

attentio a dit:
vaut il mieux soumettre son site dans 10 annuaires avec un PR6
ou le soumettre dans 100 annuaires avec un pagerank de 4 ou 5?
Si tu connais des annuaires qui te filent des BL à PR6, tu me le dis :) (PR5 aussi en l'occurence).

Je suis totalement d'accord avec la remarque selon laquelle l'importance de l'anchor est primordiale, ainsi que le nombre de liens sortant situés sur ladite page te liant.
Mais en théorie, avec des pages vierges de liens sortant, et avec une anchor égale, en prenant une base (très théorique) de 7, 10 BL PR6 valent moins que 100 BL PR5.

Cela dit, en dehors de l'aspect "poid" plus prépondérent des pages fortement pagerankées (verbe du premier groupe) dans les partenariat (un site PR7 aura plus de facilité à trouver des partenaires qu'un site PR0), je suis surpris que, même sur un forum aussi bien fréquenté que celui-ci ;) il y en ait encore qui soient tombés dans le piège marketting du PR. C'était une idée excellente: s'il était mis à jour quotidiennement en même temps que les BL et qu'il jouait un rôle clé dans le positionnement, il serait quelquechose de génial, mais ce n'est pas le cas, donc, jusquà nouvel ordre, le PR il ne faut pas s'en préoccuper... :)
 
WRInaute impliqué
eclipsis a dit:
rottman a dit:
J'emets un doute sur la meta keywords. Pour moi elle est totalement ignorée par GG. Mais si une étude a été faite sur le sujet pourquoi pas.
Effectivement, Google ne tient absolument pas compte de cette balise. Plusieurs tests effectués en plaçant dans les keywords un mot qui n'est pas dans la page me l'ont prouvé... Inutile donc.
En revanche, ça ne coute pas grand chose de les mettre quand-même
Avant de dire "Inutile donc"
A quoi est censé servir une balise keyword ? Du bourrage de mots clés ?
Ou à indiquer quels sont les mots présents dans la page devant être considérés comme mots clés ?
Le test difficile à faire : deux pages identiques, l'une avec une meta keyword honnête, l'autre sans meta keyword, et regarder comment ces deux pages se placent sur un mot placé dans la meta keyword honnête
Si quelqu'un a déjà testé cela ou a des idées ...
 
WRInaute passionné
eclipsis a dit:
Effectivement, Google ne tient absolument pas compte de cette balise. Plusieurs tests effectués en plaçant dans les keywords un mot qui n'est pas dans la page me l'ont prouvé... Inutile donc.

D'autres moteurs l'utilisent donc, à mettre.

Et puis faut pas s'attarder dessus, mettre quelques mots clés, pas besoin de faire des nuits blanches. :lol:
 
WRInaute impliqué
ocsima a dit:
Ou à indiquer quels sont les mots présents dans la page devant être considérés comme mots clés ?
je dirai oui :wink: ,
et puis fais là pour que tes futurs visiteurs te trouvent par tes mots clés, comme ça ils ne seront pas déçus :wink: .
Si elle ne t'apporte rien c'est pas grave, elle coûte pas cher et si un jour il prend (ou reprend je suis pas historien du net :oops: ) l'envie à google et aux autres de l'utiliser, tu seras prêt :wink: .
Perso c'est comme ça que je l'appréhende, au long de mes nuits blanches :lol:
 
Nouveau WRInaute
Si je ne me trompe, Yahoo travaille surtout avec les KeyWord/Description, alors que Google : nada.
 
WRInaute discret
Je ne suis pas d'accord pour dire que le PR n'intervient pas dans le positionnement > voici un test : cherchons un mot pris au hasard comme "Dijon" dans Google.fr
https://www.google.fr/search?hl=fr&ie=IS ... ijon&meta=

Résultat :
N°1 PR6 ne parle que de Dijon
N°2 PR6 ne parle que de tourisme à Dijon
N°3 PR7 n'a "Dijon" que dans son adresse en bas de page !!!!!!
N°4 une page du site précédent
N°5... des PR5 de sites qui souvent ne parlent que de Dijon...

à mon avis mieux vaut avoir un PR7 et une fois le mot Dijon dans sa page que faire un site à PR5 qui traite vraiment de Dijon...

Qu'en pensez-vous ?
 
WRInaute impliqué
@photographic
Quelqu'un met sur chacune de ses 10 000 pages un lien <a href="http://www.ph0t0graphic.fr/">ph0t0graphe débutant</a>
A ton avis qui va sortir sur 'ph0t0graphe débutant' ?
 
WRInaute discret
Je veux dire que le thème d'un site est moins pris en compte que son Page Rank : l'université de Bourgogne est juste située à Dijon.
Il n'y a pas d'effet Sandbox à mon avis pour le top 15 (je regarde l'évolution de ces résultats depuis longtemps)
J'ai fait un benchmark à plusieurs reprises sur la densité du mot clé "Dijon" sur le PR, sur le nombre de pages de chacun des sites du top 15.
 
WRInaute discret
ocsima a dit:
@photographic
Quelqu'un met sur chacune de ses 10 000 pages un lien <a href="http://www.ph0t0graphic.fr/">ph0t0graphe débutant</a>
A ton avis qui va sortir sur 'ph0t0graphe débutant' ?
:?: pas compris...
 
WRInaute discret
Pas de Google bombing :

allinanchor:université dijon : 135 résultats 3è place PR7

allinanchor:grand dijon : 464 résultats 16è place PR5 (Dijon dans chaque title, plus de 1000 pages référencées dans Google
 
WRInaute impliqué
photographic a dit:
Pas de Google bombing :

allinanchor:université dijon : 135 résultats 3è place PR7

allinanchor:grand dijon : 464 résultats 16è place PR5 (Dijon dans chaque title, plus de 1000 pages référencées dans Google
1 Google n'affiche pas les liens, pourquoi il afficherait le bon résultat avec allinchor ?
2 le titre dans les résultats n'est pas le même que le titre réel de la page
On a déjà du mal à faire avancer son site, alors savoir pourquoi site x est avant y
 
WRInaute discret
la requête allinanchor: n'a rien à voir avec la requête link:

mon petit exemple est juste là pour montrer qu'il ne s'agit pas de Google Bombing dans le cas de l'université alors que ça le serait plus dans le cas du Grand Dijon

Sinon, savoir si X est avant Y est important pour savoir si le PR est pris en compte dans le positionnement,
dans le cas présent, il a l'air de compter pas mal...
Prouvez moi le contraire ;-)
 
WRInaute passionné
J'ai l'impression que l'échelle de PageRank notée de 1 à 10 est basée sur une échelle exponentielle.
Ou en fait,
PR1 = 10
PR2= 100
PR3= 1000
PR4=10.000
PR5=100.000
PR6=1.000.000
Qu'en pensez vous ?

Dans cette hypothèse,
100*PR5 = 100*100.000 = 10.000.000
10*PR6 = 10*1.000.000 = 10.000.000

Ce serait égal en terme de transmission de PR. Pour le reste aussi à mon avis.
 
WRInaute discret
pour GG ... vaut il mieux soumettre son site dans 10 annuaires avec un PR6
ou le soumettre dans 100 annuaires avec un pagerank de 4 ou 5?

... Je pencherai pour une soumission dans les 110 annuaires :wink:

Par rapport aux dix liens de PR plus important, les 100 ont l'avantage d'être plus stable dans le temps, même si le PR obtenu est plus faible, ça semble plus durable.
 
WRInaute impliqué
attentio a dit:
aïe ! aïe ! aïe ! que de contradictions !
google va finir ma me rendre fou ...
C'est vrai que les links sont difficiles à analyser. il y a l'outil:
Backlink Anchor Text Analyzer
Mais :
This tool queries the Search Engine www.yahoo.com to determine the backlinks of your domain and Reports the Link Text (text used within the <a></a> tags) used by your Backlinks to Link to Your Website.
Je ne connais pas d'outil complet qui donnerait : pr de la page + texte du lien sur Google, MSN, Yahoo. Dommage :cry:
 
WRInaute passionné
J'ai l'impression que l'échelle de PageRank notée de 1 à 10 est basée sur une échelle exponentielle.
Ou en fait,
PR1 = 10
PR2= 100
PR3= 1000
PR4=10.000
PR5=100.000
PR6=1.000.000
Qu'en pensez vous ?

tu croit que wri avec son pr7 a 1 milliard de backlink ?
 
WRInaute impliqué
MagicYoyo a dit:
ocsima a dit:
Je ne connais pas d'outil complet qui donnerait : pr de la page + texte du lien sur Google, MSN, Yahoo. Dommage :cry:
PR Weaver/ !
Je ne connais pas d'outil complet gratuit qui donnerait : pr de la page + texte du lien sur Google, MSN, Yahoo. Dommage :cry:
J'ai lancé PR Weaver beta, bof : uniquement gg, intéressant le jour où il met les bl à jour, les autres moteurs pour voir les vrais

Un facteur 10 entre chaque me paraît fort, ...
De plus il faudrait peut-être aussi tenir compte du pr réel de la page
 
WRInaute passionné
Foxus a dit:
J'ai l'impression que l'échelle de PageRank notée de 1 à 10 est basée sur une échelle exponentielle.
Ou en fait,
PR1 = 10
PR2= 100
PR3= 1000
PR4=10.000
PR5=100.000
PR6=1.000.000
Qu'en pensez vous ?


tu croit que wri avec son pr7 a 1 milliard de backlink ?

Tu serais gentil de ne pas crier.

Pour te répondre, je dirai que tu n'ai pas sans savoir que le PR est un indice de popularité et qu'il se transmet de page en page grace aux liens.
Ainsi, le PR ne se mesure pas en backlinks, mais en niveau de PR (affiché de 0 à 10 par GG).
Mon constat viens du fait qu'il est beaucoup plus facile de passer de PR de 1 à un PR de 2, qu'un de PR de 4 à un PR de 5, saut qui est lui même plus facile que de 5 à 6.
A chaque pas la qualité des backlinks necessaires (quantité x qualité) augmente pour franchir le pas supérieur.
Sans avoir fait de tests et de calcul de vérification, je subodore qu'un des facteurs de la formule du PR est exponentiel. Ce qui peut amener dans le cas le plus simple à :
PR1 = 10 (points ?)
PR2= 100 (points ?)
PR3= 1000 (points ?)

Je n'avais volontairement pas mis d'unitès à mes chiffres pour ne pas introduire mes biais. Apelle les points, unités, ou comme tu veux.

Qu'en penses-tu ? (sans crier)
 
Nouveau WRInaute
Foxus a dit:
J'ai l'impression que l'échelle de PageRank notée de 1 à 10 est basée sur une échelle exponentielle.
Ou en fait,
PR1 = 10
PR2= 100
PR3= 1000
PR4=10.000
PR5=100.000
PR6=1.000.000
Qu'en pensez vous ?


tu croit que wri avec son pr7 a 1 milliard de backlink ?
Taille 24?? :roll: Tu devrais essayer plus gros, au cas où certains sont situés à plusieurs metres de leur écran :wink:
Plusieurs sources parlent plutôt d'une base 6 ou 7, plutôt que 10, mais exponentiel effectivement. AVec une base 7 ça fera au minimum 820.000 BL PR0 pour avoir un PR7 comme WRI. MAis la logique du 1 milliard de BL est absurde, puisque ce serait 1 milliard de BL PR0, chaque PR aurait un poid exponentiel également et un PR2 vaudrait près de 50 fois un PR0... Maintenant, ce sont juste des suppositions, difficile à vérifier.
 
WRInaute passionné
Crois-tu que l'on peut réaliser un test et en interpoler une équation ?
C'est plus sur la nature technique du test que je m'interroge.
 
Nouveau WRInaute
Pareil pour moi avec mon petit PR de 3 je passe devant tout les autres, je pense que le PR est qu'un argument commercial pour les "boites à référencement". Meme si il est toujour agréable de passe de 0 a 3 cele ne change rien.
 
WRInaute impliqué
*Soupire*
Il est logique qu'un PR 2 qui parle de cheval passe devant un PR 7 qui parle d'économie et qui a une pauvre page noyée dans ses centaines de milliers d'autres où le mot cheval apparaît une fois.

De même, bien que le nombre de backlinks crédibilise le contenu d'un site aux yeux de Google, encore faut il que les backlinks soient de qualité et non monté artificellement de manière grossièrere : Avoir 5000 BLs qui viennent d'un site PR 6 est bien moins intéressant que d'avoir 20x moins de Bls mais provenant de domaines différents.

Enfin, il faut que la stratégie de répartition des anchor text ne soit pas trop flagrante, le tout étant de simuler un référencement naturel car Google tend de plus en plus à minimiser, voire annuler l'impact de certains BLs.

Pour conclure, gardez à l'esprit que la barre verte ne détermine pas la position d'un site sur une requête, mais la probabilité de tomber sur un site en surfant aléatoirement sur internet. Il est donc inutile de la comparer avec celle de son concurrent surtout depuis que tout le monde s'amuse à sur-optimiser n'importe comment ses backlinks pour la faire grimper ...
 
WRInaute passionné
rituel a dit:
*Soupire*
Il est logique qu'un PR 2 qui parle de cheval passe devant un PR 7 qui parle d'économie et qui a une pauvre page noyée dans ses centaines de milliers d'autres où le mot cheval apparaît une fois.

De même, bien que le nombre de backlinks crédibilise le contenu d'un site aux yeux de Google, encore faut il que les backlinks soient de qualité et non monté artificellement de manière grossièrere : Avoir 5000 BLs qui viennent d'un site PR 6 est bien moins intéressant que d'avoir 20x moins de Bls mais provenant de domaines différents.

Enfin, il faut que la stratégie de répartition des anchor text ne soit pas trop flagrante, le tout étant de simuler un référencement naturel car Google tend de plus en plus à minimiser, voire annuler l'impact de certains BLs.
Yep !
100% d'accord.
 
WRInaute accro
rituel a dit:
Pour conclure, gardez à l'esprit que la barre verte ne détermine pas la position d'un site sur une requête, mais la probabilité de tomber sur un site en surfant aléatoirement sur internet. Il est donc inutile de la comparer avec celle de son concurrent surtout depuis que tout le monde s'amuse à sur-optimiser n'importe comment ses backlinks pour la faire grimper ...

décidément, on a bien fait de l'accepter sur ce forum :wink:
 
Nouveau WRInaute
nous n'avons pas d'explications mais plutot un problème plus complexe. en référençant le site www.eboons.com, nous avons inséré notre site dans les annuaires à fort PR. Malheureusement, nous n'en voyons pas les résultats; à l'inverse nos concurrents ont l'air de disposer de peu de BL et même un PR0 mais sont en première page voire en première ligne. Bug de GG, je crois qu'il y a une réponse logique. peut-etre en payant. Mais ça c'est une autre histoire
 
Discussions similaires
Haut