Nouveau WRInaute
Bonjour,

Nous rencontrons un petit souci.

Nous avons modifié le design de notre site et notre page d'accueil qui était -www......./catalog/default.php est maintenant -www......./catalog/index.php.

Depuis une semaine alors que nous avions environ 500 backlinks, nous sommes passé à 42.

Que faire pour retrouver nos backlinks ?

Merci pour vos réponses
 
WRInaute accro
Tu n'étais pas obligé de renommer la page pour refaire son désign. Mais comme dit plus haut maintenant il faut une redirection 301
 
Nouveau WRInaute
Je pense que la redirection n'est pas une bonne solution car il me semble que les backlinks ne seront pas automatiquement "transférés" sur index.php du point de vu de googlebot... La solution serait a mon avis de faire un URL rewrite.

Sylvain
 
Nouveau WRInaute
carrel a dit:
Tu n'étais pas obligé de renommer la page pour refaire son désign. Mais comme dit plus haut maintenant il faut une redirection 301

Nous avons fait la redirection mais pour les backlinks ça ne marche pas.(voir réponse slyoo)
Pour renommer la page nous étions obligés car nous avons changé de version de logiciel et il est très différent de l'ancien
 
Nouveau WRInaute
Slyoo a dit:
Je pense que la redirection n'est pas une bonne solution car il me semble que les backlinks ne seront pas automatiquement "transférés" sur index.php du point de vu de googlebot... La solution serait a mon avis de faire un URL rewrite.

Sylvain

Oui, mais comment fait-on pour l'url rewrite. Novice à ce niveau
 
Nouveau WRInaute
Remarque, l'URL rewriting est la solution la plus propre.
Mais tu as aussi une autre possibilité moins "pro" qui serait de faire une inclusion de ta page index.php via default.php.

exemple:

Tu crées un fichier default.php
Code:
<?php
include("index.php");
?>

Mais je te conseil quand meme d'utiliser l'URL Rewriting...
 
Discussions similaires
Haut