Backlinks disparus sur google ?

Nouveau WRInaute
Bonjour a tous. je suis webmaster et je viens de m'apercevoir que sur google, je n'ai plus aucun backlinks. Mon site est toujours référencé, mais les backlinks sont passés de 149 à 0 d'un seul coup. :( sans savoir pourquoi.

De plus mes images ne sont pas référencées sur google image, et je ne sais pas comment procéder. Mes pages sont de bonne qualité en terme de liens, balises, contenu textuel...

Le plus important pour moi sont les backlinks, je n'aimerai pas qu'en aout (date de la prochaine google dance) je reste 0 et vois mon PR baisser !!

Merci beaucoup si vous avez des pistes à me fournir.
:wink:
 
WRInaute accro
1. Il se peut que tu aies 144 BL sur un DataCenter de Google, et 0 sur d'autres DC. Les résultats ne proviennent pas toujours du même DC: si ça se trouve, tu as 144 BL à 9h du mat, et 0 à 11h30 :p

2. Google Image: L'indexation se fait, mais elle est plus lente. Ca va venir :)
 
WRInaute discret
oli004 a dit:
je n'aimerai pas qu'en aout (date de la prochaine google dance)

Tiens, tu as des sources internes à Gg ? :wink:

Google met à jour l'affichage du PR tous les 4 mois depuis juin 2004, si c'est une habitude, il va le faire en août, mais il n'y a pas d'habitude en matière de référencement ;-)
 
Nouveau WRInaute
OK, merci beaucoup pour toutes ces précisions. Je vais me plonger dans cette affaire de datacenters. Pour ce qui est de la Google dance, je l'ai vu sur je ne sais quel site, et puis ca me paraissait cohérent quat aux délais (4 mois environs entre chaque GD). Il n'y a aucune certitude bien évidemment.
:wink:
 
WRInaute accro
concernant les gd, il n'y en a pas eu depuis plus d'un an.
en revanche, les remises à jour des backlinks se produisent environ tous les mois, et il y a en général une remise à jour du pr qui se produit avec
 
Nouveau WRInaute
On entends tellement de choses différentes par rapport à ça, je ne sais plus quoi penser. enfin, là n'est pas le coeur de mon problème. Mon problème c'est que mes BL sont passés de 149 à 0 en 1 jour. Ca me fait un peu peur. Et je viens juste de regarder sur les différents datacenters et j'ai 0 de partout . S O S :cry:
 
WRInaute accro
tu es sur que tu en avait 149 ??
sur le domaine de ton profil ?

meme msn ne m'en ressort que 3...
de plus, google ne me sort qu'une seule page indéxée
et tu ne semble pas du tout optimisé (rien que ta balise title, 'document sans titre' c pa volontaire je pense)
 
Nouveau WRInaute
Le réel problème c'est que je n'ai plus un seul backlink vers mon site depuis maintenant 3 semaines. Mon site n'est pas banni par google puisque j'y figure toujours dans les recherches. Je suis allé sur outiref . com et j'ai optimisé mon site par rapport à ce qu'ils demandaient (tu peux aller jusqu'à 1000 caractères dans les mots clés, 200 pour la description etc...). C'est une connerie ou bien ??
Il n'est pas question de datacenters désynchronisés ou je sais pas quoi, depuis 3 semaine, je pense que google aurait quand même réglé ce piti problème.
Pouvez vous m'aider à comprendre le problème que je rencontre ?

mon site c'est licencephoto . com

merci beaucoup
 
WRInaute accro
tynmar a dit:
Il n'est pas question de datacenters désynchronisés ou je sais pas quoi, depuis 3 semaine, je pense que google aurait quand même réglé ce piti problème.

Ce n'est pas un problème, c'est un principe de fonctionnement :wink:

A moins que ton site n'ait pas changé pendant 1 mois et que aucun *nouveau* lien ne soit apparu sur le web, il se pourrait que tous les DC soient synchros; mais le reste du temps, et si ton site change (ce qui est à espérer) ou que tu gagnes de nouveaux BLs, les DC ne seront jamais synchros :?
 
WRInaute discret
tynmar a dit:
Le réel problème c'est que je n'ai plus un seul backlink vers mon site depuis maintenant 3 semaines...

Ce n'est pas forcément un problème, l'affichage des BL par Google c'est maintenant à peu près n'importe quoi : un de mes sites très ancien a un PR5 et 5 BL, un autre a un PR 2 et 192 BL, etc...
Google n'affiche que les BL à faible popularité en ce moment
 
WRInaute accro
En plus t'as pas 0 BLs t'en as près de 150.
Et tu passes de 5 pages indexées à 500...

Note: Trop et Trop vite = Suspect chez GG.

T'as un rapport en cours de préparation: prêt dans 1080 minutes ICI

Par rapport à l'optimisation (ici ràv avec les BLs), tu devrais peut-être déplacer les lignes qui sont au dessus de ton <head>... Au moins y'en a au mieux c'est.

@+[/url]
 
WRInaute discret
HawkEye_TpfH a dit:
Par rapport à l'optimisation (ici ràv avec les BLs), tu devrais peut-être déplacer les lignes qui sont au dessus de ton <head>... Au moins y'en a au mieux c'est.

@+[/url]

j'ajoute que tes balises meta ne sont pas dans le bon ordre à savoir :
head
title...
description...
keywords...
autres metas
(enlever le meta revisit after, complètement obsolète)
 
Discussions similaires
Haut