Backlinks et dance ?

WRInaute discret
Bonjour,

Lorsque je fais un test j'obtiens 0 résultat en www2 et www3 c'est normal ??
 
WRInaute passionné
En regardant sur les datacenter www-dc et www-cx, ton PR passe de 4 à .... 0 ??
Aurais-tu utilisé des techniques particulières qui pourraient te valoir une pénalité ?

Dan
 
WRInaute discret
Non, pas que je sache...

J'ai simplement optimisé mes balises titre, description et mots clefs...pour avoir une meilleure correspondance avec le contenu de la page ??
Ce qui est étonnant c'est que le nombre de pages référencées augmente très légèrement.

Serais ce une situation passgère du à la dance ??
 
WRInaute passionné
Tu sais, le PR peut bouger beaucoup durant la dance. Certains sites sembles plus impactés que d'autres. C'est difficile d'émettre un quelconque pronostic.

Si tu es sûr de ne pas avoir utilisé de "techniques répréhensibles" , tu ne devrais pas t'inquiéter.

Dan
 
WRInaute passionné
Un peu de recherche m'a permis de découvrir ce qui peut coincer , à mon avis...
:oops:
Tu as fait partie d'un "link-farm" qui s'appelle popu..ens il y a un certain temps, comme tu es toujours repris sur un certain nombre de sites...

Cela pourrait être une pénalité.

Dan
 
WRInaute discret
hetzeld a dit:
Tu as fait partie d'un "link-farm" qui s'appelle popu..ens il y a un certain temps, comme tu es toujours repris sur un certain nombre de sites...

Cela pourrait être une pénalité.
Ce qui reviendrait à dire que des liens entrants pourraient faire "blacklister" un site (puisque le site ne pointe plus vers popu..ens). Ca me parait très facile de virer un site dans ces conditions...

Cela dit, j'ai cherché sur plusieurs sites qui ont participé à ce système, leurs PR semblent ne pas bouger sur www2 et www3.
 
WRInaute passionné
Ce n'était qu'une suggestion quant-à ce qui "pouvait coincer".

Le problème des "link-farms" c'est l'absence de contrôle sur les liens "sortants" et le risque de voter pour un "mauvais voisin".

Il faudrait vérifier un à un TOUS les liens sortants du site pour trouver ce qui coince.

Par contre le site est toujours dans l'index et ressort pour une requête correspondant au titre de la page d'accueil : "L'espace d'information dédié aux anes et mulets ainsi qu'à leur élevage" , donc il n'est pas banni mais probablement sous le coup d'une pénalité.
Si c'est le cas, il faut corriger avant le full crawl et cela pourrait rentrer dans l'ordre à la prochaine dance.

Ce n'est peut-être pas un PR0 mais PR<1 , on ne peut pas savoir ...

Dan
 
WRInaute discret
Bonjour, j'ai moi aussi fait partie de la liste honteuse :oops: :oops: évoquée ici, jusqu'à ce que j'apprenne que ce n'était pas "politiquement correct" :oops:
Je n'ai pas de problème sur wwwé et www3, mais j'avais enlevé le lien avant le fullcrawl de février.
Par contre, je viens de faire une découverte intéressante :evil:
En faisant le test classique, je vois en dixième position:
Bienvenue dans notre programme d'échange de liens
h**p://aimerick.free.fr/liens2.html
JE NE CONNAIS ABSOLUMENT PAS CE SITE :twisted: :twisted: et je ne suis pas dans sa page de liens :!:
D'ailleurs, c'est la première fois que je vois apparaitre ce résultat :!: :!:
Petite recherche faite: il faisait partie de populiens...
 
WRInaute discret
hetzeld a dit:
Ce n'était qu'une suggestion
Bien sur, je n'avais pas contesté ta suggestion :wink: car il est possible que ce soit effectivement le problème, j'exprimais juste une opinion sur l'aberration d'une telle pénalité si c'était le cas... Maintenant, c'est un vaste débat, comment savoir si le site vers qui on fait un lien se comporte "correctement" et continuera à le faire par la suite. J'avoue que je suis perplexe sur ce problème de pénalité car finalement, personne n'est à l'abri. Il serait plus judicieux de s'occuper des sites qui trichent ouvertement par plusieurs méthodes évoquées ici pour tromper les moteurs. Parce que là, y'en a qui passent allègrement au travers de l'algorithme :?
 
WRInaute discret
Petite remarque intéressante :wink:

En regardant la version en cache du site
InterNetWork.fr.st
h**p://aimerick.free.fr/liens2.html

on trouve le très joli bouton "optimisé grâce à WebrankInfo" :!:
Ce dit-bouton a disparu de la version actuelle....
 
WRInaute discret
Je cherche, je cherche...

J'ai effectivement fait parti de pop...lien à un moment donné...mais j'ai tout viré.
J'ai un autre site qui a gardé le lien vers pop..liens et qui voit sa position et le nombre de pages augmentés !
Donc le problème ne vient pas de là !!
Je me suis posé la question si le mot âne n'était pas trop présent ??

Je cherche encore !

Merci pour vos suggestions
 
Discussions similaires
Haut