Backlinks venant du même serveur?

Nouveau WRInaute
Re bonjour!

J'aimerais savoir si vous pensez que des backlinks venant du même serveur sont pris en compte ou pas? Je développe de nombreux sites sur le même hébergement et certain ont un lien vers mon site principal. Pensez-vous que cela joue ou chaque site est-il considéré indépendant?

Merci!
 
WRInaute occasionnel
oui, heureusement, il y a parfois plusieurs milliers de sites sur des serveurs mutualisés. Si ils n'étaient pas pris en compte...
tant qu'une url=une ip différente, y'a pas de souci.
 
Nouveau WRInaute
Je crosi que tada a pas bien compris la question. Sur un serveur mutualisé, une ip=des centaines de sites.

De par ma propre expérience, je possède 15 sites actuellement sur un serveur dédié avec donc une ip unique, il n'y a pas de soucis. Ce sont bien des sites autonomes pour Google.
 
WRInaute passionné
Bonsoir,

tada a dit:
tant qu'une url=une ip différente, y'a pas de souci.
il me semble que cette partie de la réponse prête à confusion.

Sinon je suis d'accord avec le début de la réponse de tada : les moteurs ne tiennent compte que de l'URL ( et du nom de domaine ) pour leur indexation et leur classement.

Ceci dit il est inutile de faire des liens croisés à tour de bras : la valeur des liens d'un même site vers un autre décroit avec le nombre. C'est du temps perdu ( à bon lecteur du forum de WRI salut ;-) )
 
WRInaute occasionnel
je rectifie ma réponse. La voilà:

Battochon a dit:
J'aimerais savoir si vous pensez que des backlinks venant du même serveur sont pris en compte ou pas?

"oui, ils sont pris en compte"

comme çà pas de problème. Effectivement, çà pouvait prêter à confusion. :wink:

------
Et tout à fait d'acc avec eservice : aucun intérêt à croiser des liens par dizaines...
.
 
WRInaute discret
Bonsoir,
Euh,
Je peux poser une question ?
Faire des liens par dizaine ok, c'est perdre son temps. Mais faire un lien bien étudié de site à site est-il judicieux :?:
:roll:
 
WRInaute accro
oublions un peu google :wink:

imaginons que je sois sur une page interessante.. si je vois un lien qui me semble en rapport avec ce que je suis en train de lire, vais-je suivre ce lien ?

:arrow: google en fera autant et accordera a ce lien toute l'importance que vous-meme lui avez accordé.
 
WRInaute discret
hmmm...

imaginons un site interessant... si le naunaute ne voit pas le lien sur la page p1 vers l'autre site interessant-et-en-rapport et bien il a encore une chance de le voir sur la page p2 p3 ... pn

moi penser que mieux avoir lien partout pour anticiper le champ visuel restreint du naunaute. (CF Etude marketing: le naunaute ne voit que 7 lien/bouton dans une page)

conclusion:

le bobote voit tout, le naunaute voit flou

votre site est-il pour le bobote ou le naunaute ?

Pour ce qui est du coup du serveur dedier où on fait de l'elevage , en tant qu'agriculteur gros propriétaire terrien je dirais tel le paysan :

"Méfiate du share IP , le bobote va pa't'banner sur ton nameserver mais pt'ete ben qu'a force de crosslinking , y va t'gauler ton IP. Moi ch'rais toé, j'y investirais dans un ti IPblock histoire d'éviter les histoires. C'vaut pas cher du kilo les IP en plus !"
 
Discussions similaires
Haut