Baisse de fréquence de passage des bots

Discussion dans 'Crawl et indexation Google, sitemaps' créé par code, 12 Septembre 2005.

1. code
    code WRInaute impliqué
    Inscrit:
    29 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    0
    Depuis quelques jours (soit vendredi, début des mouvements sur google) j'ai noté une baisse de passage des bots google (et aussi du bot adsense) en regardant mes stats dans robotstats. Google bot 2 n'est meme pas passé hier alors qu'il passe normalement tous les jours et les jours derniers il juste regardé mon index...

Qqn d'autre a remarqué la meme chose ou je suis le seul ?

2. biddybulle
    biddybulle WRInaute passionné
    Inscrit:
    30 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    Moi tous les bots commencent à me saouler vraiment.

Cela fait 1 mois que j'ai lancé un nouveau site et j'ai yahoo qui est venu et qui indexe en profondeur.

Mais google se fout royalement de mon site et ne suit aucunement les links internes. Il est passé à chaque fois 1 fois / jour pr prendre des hits sur l index uniquement et depuis plus rien

Aidez moi

3. echanges-liens
    echanges-liens WRInaute discret
    Inscrit:
    26 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    Tente de trouver un site à forte popularité et arrange toi pour qu'un lien pointe à l'intérieur de ton site sur celui-ci. Si tes pages sont liées comme il faut, Google devrait finir par indexer ton site entièrement.

4. kyezen
    kyezen WRInaute discret
    Inscrit:
    16 Avril 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Une solution ne serait-il pas de l'aider en essayant le Google sitemap.
    Comme cela il aurait toutes les pages du site?

Cordialement,

5. code
    code WRInaute impliqué
    Inscrit:
    29 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    0
    Non non, j'ai abandonné le sitemap parce que à partir du moment ou je l'ai soumis a google,le bot a cessé de venir (courrant aout) !! et après l'avoir enlevé, il a recommencé de visiter mon site. Un topic a d'ailleurs été écrit à ce sujet

6. kyezen
    kyezen WRInaute discret
    Inscrit:
    16 Avril 2005
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour cet info. Je vais le lire.

7. Cendrillon
    Cendrillon WRInaute accro
    Inscrit:
    17 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    bah, il ne faut pas croire tout ce que l'on dit dans les topic de WRI (sur WRI aussi parfois on dit des bêtises) ... :lol:
    le fait d'avoir soumis un sitemap n'a surement rien à voir avec le fait que les bots ne passent plus sur ton site ... cherche autre chose car je pense que tu fais fausse route ... :wink:

8. Mumuri
    Mumuri WRInaute passionné
    Inscrit:
    3 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    personnellement j'ai un sitemap, et les bots continuent a passer tous les jours,pourtant j'ai un petit site, donc je rejoins ce que dis cendrillon

9. kyezen
    kyezen WRInaute discret
    Inscrit:
    16 Avril 2005
    J'aime reçus:
    0
    Cela me semblait bizarre aussi, car moi non plus je n'est pas constaté cela avec le sitemap de google.
    Cela fonctionne plutot bien. Je touche du bois.
    je suis d'accord avec Mumuri et Cendrillon.

10. code
    code WRInaute impliqué
    Inscrit:
    29 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    0
    Surement changé qq chose. Il me ressort des pages qui n'existent plus depuis 2 mois, ne prend plus en compte mes nouvelles pages créées en aout dans ses résulats, et pire : je ressors en 4 eme page sur les mots clés de mon domaine alors que j'étais 3 eme depuis 5 mois. Certains disent qu'il n'y a pas de googledance, mais mon site a bele et bien été "dansé" plusieurs pages plus loin. Par ailleurs sur certaines requetes ou j'étais jusqu'alors bien placé, j'apparais seulement après plusieurs pages de sites en italien ....

11. shrek68
    shrek68 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    13 Septembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Je viens de remarquer la même chose, il y a un mois google indexait l'ensemble de mes pages, maintenant j'ai l'impression que les bots ne prennent que la première page en compte.

Pour exemple: j'ai modifier dans le site des balises de titre, et les noms des fichiers, je pensais que dans la semaine j'allais gagner des places, cela marchait super bien il y a quelques tps mais visiblement google boude!

Avez-vous une idée?, je suis pas certain que le sitemap soit une solution.

merci

Victor

12. ZironeTheCylon
    ZironeTheCylon WRInaute discret
    Inscrit:
    5 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    moi tous les bots des moteurs (donc pas que google..) viennent quasiement deux fois plus qu'avant sur mon site. Dont un google au meilleur de sa forme, il est presque en permanence sur mon site ou le forum... assuré spyword.

13. shrek68
    shrek68 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    13 Septembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    J'ai pas d'outils pour tracer le passage des bots, mais je vois simplement que les pages du site ne sont pas indexés, pire encore je perds des places sur la page principal

Exemple :

www.example.com ( je sortais avec les mots jardin + alsace ) 4 éme
    j'ai fais une page avec
    www.example.com/jardin/jardin_alsace.htm avec une belle balise titre pas de lien n'importe ou bref le truc honnête et propre...
    Resultat je refais ma recherche une semaine plus tard avec jardin + alsace
    en remerciement je perds 2 places, suis 6 ème.
    et la page www.example.com/jardin/jardin_alsace.htm ne sort pas!!

:? je comprends plus rien

Du coup je me demande si google na pas changé qq chose dans son algo

14. code
    code WRInaute impliqué
    Inscrit:
    29 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    0
    Voila donc maintenant plus d'une semaine que les bots de google se contentent d'un hit sur ma page index et c'est tout. Jusqu'à présent et avant cela j'avais droit à un full scrawl tous les 15 jours et plusieurs passages des bots par jours avec mes nouvelles pages indexées en moins d'une semaine.

D'autre part, c'est toujours mes anciennes pages que google ressort dans les requetes... Lesquelles ont été supprimées de mon site depuis des mois... S'agit-il donc d'un pb de google, ou suis-je pénalisé pour une autre raison dont je serais le seul responsable (mais quoi)
    Il y en a qui d'autres qui ont observé un changement depuis la semaine derniere ?

15. koestel
    koestel WRInaute discret
    Inscrit:
    13 Mai 2004
    J'aime reçus:
    0
    Je confirme la nouvelle tendance!

il passe sur la 1ère page index, et ensuite il prend en compte une page supplémentaire et terminé!!

Visiblement le fait de rajouter une nouvelle page ne change plus grand chose à court terme, même avec une belle balise de titre!

Avant il suffisait de faire un petit changement sur une des pages du site pour voir les changements dans la semaine, maintenant c'est terminé c'est beaucoup, beaucoup plus long sauf s'il s'agit de la 1er page biensûr.

:?

16. Vell
    Vell WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    5 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    Chez moi changement de serveur (passage de la suite aux USA), avec changements dans toutes les pages du site (structure) = plus de passages des robots, mais particulièrement Inktomi.
    Google faisait la gueule jusqu'au changement de la structure de mon site, et maintenant reviens indexer pas mal de pages.

Mais à priori, il y'a une baisse de Google surtout.

17. LaCitrouille
    LaCitrouille Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    30 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

moi je ne comprends pas, pendant tout un temps ça a stagné à 200 pages indexées. Et ce matin je regarde et je vois : Ô miracle, 1300 pages pour mon site! J'étais heureux! Et là, cette après-midi je regarde à nouveau, et c'est retombé à 220 pages...

Comment ils font leur compte ?

C'est louche quand-même!

A+

Chargement...