Baisse fulgurante dans les résultats sur une même requête

Nouveau WRInaute
Salut tout le monde,


Bon, pour planter le décors: http://www.funky-spirit.com est en place depuis 3ans maintenant et la communauté vient tout juste de passer les 2.000 membres (très loin encore du traffic de WRI :roll: mais on fait de son mieux).

Jusqu'à présent le référencement se faisait naturellement et notre notoriété se faisait de mieux en mieux sans qu'on ai trop à faire notre promotion.

Mais je constate que depuis quelques mois l'indexation du site et du forum (qui a un PR plus important que le site sous l'adresse principale :lol: ) est tombé bien bas sur des requêtes identiques telles que : "jaquette dvd" par exemple.

Auparavant nous étions en 3ème position presque partout (et même premier sur certane requête comme "jaquette dvd+lenomdufilm") et désormais relégués en 6ème page et encore !!
Avec analytics j'ai pu isoler depuis quand notre traffic stagne et ça correspond à fin Décembre dernier/début Janvier.

Je ne comprend strictement rien sachant qu'en plus je n'ai rien changé au code ni à l'optimisation du site et forum. Au contraire, je devais faire une MAJ mais j'avais justement souhaité attendre un peu.
La seule modif que j'ai pu faire à cette période à été de mettre en place sur le forum un principe de rotation aléatoire du header par javascript. Ce n'est quand même pas ça qui est la cause de ce désastre. si ?


Y a t-il des améliorations que je puisse faire (ça j'en suis sur) ?
Quelle est selon vous la cause de cette déchéance ?
Et comment y remédier ?

Merci de m'avoir lu, et ... merci de m'accueillir parmi vous.

Moupa[/url]
 
WRInaute impliqué
Hello !

Le problème d'affichage en est peut-être la cause !
Le Jury Longs Métrages présidé par Patrice Chéreau
:roll:

Je ne comprend strictement rien sachant qu'en plus je n'ai rien changé au code ni à l'optimisation du site et forum.

Les concurrents eux... ils changent et optimisent tout le temps pour te passer devant ... c'est aussi certainement aussi du à ca !

:wink:
 
WRInaute passionné
Je sais que cette ressource n'est pas fiable à 100% mais ta courbe alexa ne semble pas indiqué de baisse

http://www.alexa.com/data/details/traff ... spirit.com

, ja'i vu qu'il y avait aussi bcp de javascript appellé dans ton code peut-être que certains de ces scripts entrent en conflits avec le script analytics (même si la conole d'erreur ne m'a rien indiqué sous firefox), qu'indiquent tes fichiers logs et xiti comme tu l'as installé? Il y a aussi bcp d'images dans certains post et le code analytics est chargé à la toute fin du code peut-être que le navigateur n'a pas le temps d'executer ce js et ne comptabilise pas les visiteurs qui ne restent que 2 secondes et s'en vont...

Ps je n'ai pas trouvé le script analytics sur ta home mais je l'ai bien trouvé tout en bas dans le forum.
 
Nouveau WRInaute
Tout d'abord merci pour vos réponses kevicar & phloam.

Concernant le texte avec pb d'accent, cela ne vient pas de moi mais du site auteur: ses flux RSS déconnent un peu depuis quelques temps mais c'était déjà le cas avant la régression dans l'index Google.

Quand aux stats de visite et de traffic elles stagnent voir sont légèrement en baisse mais pour moi ce n'est pas un repère sachant qu'FKS s'est fait et se fait connaitre bcp par bouche à oreille etc ..
Donc le traffic de ce fait est un peu différent du positionnement dans les pages de Google.

Si j'isole les visites provenant des recherches Google je constate que nous avons un peu baissé mais que cela reste en moyenne stable alors que nous devrions continuer à monter en flèche comme c'était le cas fin décembre.

En effet je n'avais pas mis analytics sur la home mais bien sur le forum.


Un effet sandbox 3 ans après ??
 
Discussions similaires
Haut