Baisse importante de trafic : 3 questions

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Depuis 2 semaines environ, j'ai constaté une baisse importante de mon trafic (disons divisé par 3 voire 4) alors que ces derniers mois, la tendance était plutot à la hausse

En regardant de plus près dans mes stats, j'ai constaté que le problème venait de Google qui m'apporte beaucoup moins de visiteurs
J'ai donc jeté un oeil sur le forum et j'ai l'impression qu'il s'agit d'un sand box
Je ne suis pas blacklisté mais j'ai reculé sur certaines requetes

J'aurai donc trois questions assez simples

- Pourquoi Google me fait ce coup là alors qu'on s'est toujours bien entendu et que je n'utilise aucune technique de référencement qui pourrait lui déplaire - d'autant plus que mon site n'est pas vraiment récent (+ 3 ans) avec un PR 5

- Comment faire pour voir à nouveau mes stats augmenter ?

- Combien de temps cela peut-il durer ou est-ce définitiif ?

Merci d'avance pour votre éclairage
Et bonnes fêtes de fin d'année
 
WRInaute accro
Google semble avoir la bougeotte en ce moment, donc patientons, cela me fait de même en ce moment.
Le positif dans tout cela c'est qu'Orange me permet de ne pas trop sombrer :-D
 
WRInaute occasionnel
Mis à part que google bouge beaucoup en ce moment...
As tu fais de nouveaux liens, des modifications importantes ?

Sinon tes concurrents t'ont simplement dépassés :wink:
 
WRInaute discret
Ce que google donne, google peut le reprendre :cry:
Maintenant faut voir si cela te porte un réel préjudice.
Pour ma part dès fois j'ai 4000 connexions/jour provenant de google et ça me rapporte pas grand chose et certaine fois c'est divisé par 2 et je gagne trois fois plus, donc certaines connexions sont mieux ciblées et de meilleure qualités je pense.
Donc si c’est pour consommer de la bande passante (donc coût) pour des visiteurs dès fois sans intérêt faut peut être mieux faire du qualitatif et avoir moins de connexions.

>Comment faire pour voir à nouveau mes stats augmenter ?
faire de la pub autre qu’avec le référencement et fidéliser les utilisateurs.
Bon courage.
 
WRInaute accro
+1 avec toi Darkos.
Plus j'ai de visiteurs, plus c'est dillué et donc moins de gain et inversement. Bref mieux vaut 3000 visiteurs bien ciblés que 8000 dans les choux :-D
 
Nouveau WRInaute
darkos a dit:
Ce que google donne, google peut le reprendre :cry:
Maintenant faut voir si cela te porte un réel préjudice.
Pour ma part dès fois j'ai 4000 connexions/jour provenant de google et ça me rapporte pas grand chose et certaine fois c'est divisé par 2 et je gagne trois fois plus, donc certaines connexions sont mieux ciblées et de meilleure qualités je pense.
Donc si c’est pour consommer de la bande passante (donc coût) pour des visiteurs dès fois sans intérêt faut peut être mieux faire du qualitatif et avoir moins de connexions.
Mon trafic a diminué et ca s'est traduit par une perte importante de revenu non compensé par la venue d'un trafic de qualité

Pourtant, je n'ai fait aucune modif ces dernières semaines

J'ai l'impression d'etre sanctionné pour quelque chose que je n'ai pas fait et sans que l'on m'en explique la raison :cry:
 
WRInaute impliqué
snooze a dit:
darkos a dit:
Ce que google donne, google peut le reprendre :cry:
Maintenant faut voir si cela te porte un réel préjudice.
Pour ma part dès fois j'ai 4000 connexions/jour provenant de google et ça me rapporte pas grand chose et certaine fois c'est divisé par 2 et je gagne trois fois plus, donc certaines connexions sont mieux ciblées et de meilleure qualités je pense.
Donc si c’est pour consommer de la bande passante (donc coût) pour des visiteurs dès fois sans intérêt faut peut être mieux faire du qualitatif et avoir moins de connexions.
Mon trafic a diminué et ca s'est traduit par une perte importante de revenu non compensé par la venue d'un trafic de qualité

Pourtant, je n'ai fait aucune modif ces dernières semaines

J'ai l'impression d'etre sanctionné pour quelque chose que je n'ai pas fait et sans que l'on m'en explique la raison :cry:

je ne pense pas qu'il faut prendre les sandbox pour des sanctions,
on peut les voir sans exclusivité :
- comme les signes d'une mise à jour de google
- une phase qu'un (jeune) site doit passer
- un bug
- un changement d'algo
- ou effectivement un avertissement pour une pratique limite

quand à la fin de ces mises en sandbox on ne peut le dire,
pour ma part cela fait 3 mois et je ne vois toujours rien venir.

sur ce post tu auras toutes ces hypothèses avec leurs arguments:
https://www.webrankinfo.com/forum/t/variation-enorme-de-trafic-sur-google-fin-novembre-2006.63047/
 
WRInaute accro
hum, tes pages ne ressortent pas dans google correctement il en
donne 6 sur 758, ça sent le duplicate content plus que la sandbox.
(le site ayant 3 ans je n'y croit pas du tout d'ailleurs).
Très bon nombre de backlinks.

En dehors du fait que la baisse est rude pour beaucoup à cause des fetes de fin d'année, tu gagnerais à faire des descriptions différentes de tes pages en y ajoutant le nom des catégories.
Tu as aussi des métas inutiles (lastmodification en 2003 ;) )

je trouve aussi l'accés un peu lent, ta base doit etre énorme...
 
Discussions similaires
Haut