baisse incroyable du nombre de résultat sur gg

WRInaute occasionnel
Bonsoir,

J'ai remarqué sur plusieurs requêtes une chute extraordinaire du nombre de résultats.

Par exemple

Devis alarme environ 1m5 de résultat et maintenant plus que 381000
trouver de nouveaux clients sur internet environ 2m de résultat et maintenant plus que 291000

Et la liste est longue de requête ayant perdu plusieurs centaines de milliers voir de million de résultats.

Avez vous vous aussi constaté ce genre de chose ?
Une explication existe ?
 
WRInaute impliqué
Oui ca fait une semaine que je remarque la même chose, quelques requettes ont repris leur nombre de résultat et d'autres pas encore

c'est les data center aussi mais ca fait une tres grande difference
 
WRInaute occasionnel
johnny-57 a dit:
Bonsoir,

J'ai remarqué sur plusieurs requêtes une chute extraordinaire du nombre de résultats.

Par exemple

Devis alarme environ 1m5 de résultat et maintenant plus que 381000
trouver de nouveaux clients sur internet environ 2m de résultat et maintenant plus que 291000

Et la liste est longue de requête ayant perdu plusieurs centaines de milliers voir de million de résultats.

Avez vous vous aussi constaté ce genre de chose ?
Une explication existe ?

Bonjour,
Idem de mon côté, j'allais faire un nouveau post lorsque j'ai vu celui çi
Baisse du nombre de resultats sur mes requêtes fétiches de plus de 2 millions à 250000
Bizarre c'est la 1ere fois que je constate ce phénomène
 
WRInaute occasionnel
Salut,

Même chose en ce qui me concerne... plus disparition d'un spameur ( liens cachés ) qui skattait un max de résultats sur divers mots clés.

Ca varie de jours en jours ou dans la journée, j'ai l'impression qu'il y a du test dans l'air, c'est pas une mauvaise chose.

Francois
 
WRInaute occasionnel
Si GG a viré 1.5m pages sur 2m ça fait beaucoup de tricheurs pour une seul requêtes tout ça multiplié par le nombre de requêtes concernés 8O

énorme je ne pense pas
 
WRInaute discret
Ou alors GG à viré les sites sans ou peu de contenu, sans grand interet pour l'internaute.
Sinon, je ne vois rien d'autre.....
 
Nouveau WRInaute
Boloky a dit:
J'ai remarqué cela. Résultat sur une requête divisé par 10.
Je viens de vérifié avec le site de ma banque et effectivement, de 2.2 million à 250 milles. 8O

Un de mes sites à été déclassé il y a 2 semaines sur 2 requêtes, c'est peut être du à ce changement... :cry:
 
WRInaute impliqué
Idem de mon coté, je suis passé de 90000 à 3000 pages.

Bizarre en sachant que je ne triche pas et que j'ai 5000 annonces réelles sur mon site donc 5000 pages.
 
WRInaute occasionnel
Cela doit être une modification de la pertinence dans l'algoritme de GG.
Peut être la suppression des pages contenant le mot clé une ou deux fois...??

datch a dit:
Idem de mon coté, je suis passé de 90000 à 3000 pages.

Bizarre en sachant que je ne triche pas et que j'ai 5000 annonces réelles sur mon site donc 5000 pages.

Elles ont quelle ancienneté tes annonces?
 
WRInaute accro
Oh je le dis, je peux , personne ne l'a fait depuis un moment et personne ici

c'est peut-être l'annonce d'une...
les prémices de...
le début de



la google dance
<--- oui je ne suis plus là
 
WRInaute impliqué
merci de ton interressement.

le site à 3 mois google a indexé 9000 pages, j'ai envoyé le sitemap il y a 2 semaines et depuis ca baisse, bizarre je trouve, j'espere qu'il refait une mise à jours par rapport au sitemap, va savoir.
 
WRInaute impliqué
Oh je le dis, je peux , personne ne l'a fait depuis un moment et personne ici

c'est peut-être l'annonce d'une...
les prémices de...
le début de


heu je ne pense pas, ca fait pas longtemps qu'elle est passé
 
WRInaute occasionnel
je constate encore aujourd'hui une baisse énorme du nombre de résultats ... Quelqu'un en sait un peu plus la dessus ? Ca fait maintenant presque 2 mois que ca dure. Est ce que le nombre de résultats revient par la suite ou est-ce définitif ? Du changement dans les positions depuis ces baisses de résultats ?

Tout un tas de questions qui restent pour le moment sans réponse :cry:
 
WRInaute impliqué
La solution est de faire de bon BL.

J'ai un site comme tu peux voir dans les anciens post, qui a connu la même chose, 3 bon Bl et c'est reparti.
 
WRInaute occasionnel
datch a dit:
La solution est de faire de bon BL.

J'ai un site comme tu peux voir dans les anciens post, qui a connu la même chose, 3 bon Bl et c'est reparti.

je ne parlais pas de baisse de positionnement. De manière générale, les positions restent inchangées.

---------------------------------------------------

Quelqu'un aurait-il des articles à ce sujet sur divers blogs ou portails (anglais y comprit.).
 
Discussions similaires
Haut