Baisse massive du PR : un cas d'école

WRInaute discret
Bonjour,

Je suis conscient que la baisse massive du PR dans certain site a déjà fait coulé beaucoup d'encre, mais je viens de remarquer quelque chose sur mes sites que je veux partager, car c'est riche d'enseignements.

Si je compare mes deux sites de sport (les-sports.info et the-sports.org) qui avaient sensiblement les mêmes PR, je remarque maintenant que les pages internes du site en français ont toutes un Pr retombé à 0, tandis que les pages du sites en anglais se sont maintenues, voire ont augmenté. La différence entre les deux sites : en français une politique (malheureuse) d'échange de liens sur toutes les pages de mon site.

Par contre cette baisse de Pr n'a pas eu d'influence sur le positionnement de mon site dans les recherches Google.

Pour finir une question : à votre avis, dois-je supprimer ce paragraphe "Partenaires" sur toutes mes pages ?

J'espère que ce n'est pas "un post de plus", mais que ça va intéresser quelques personnes.

Vincent
 
WRInaute accro
Salut,
ton carré partenaire ne me semble pas très génant (au pire je dirais inefficace quand il y en a trop)

tu as parfois énormément d'urls par page (résultats par exemple)
amha tu gagnerais à avoir plus d'articles écris en contenu texte sur les sports/sportifs...
 
WRInaute accro
1 - on s'en fout de l'affichage du PR. 0, 5 ou 10, c'est juste pour titiller l'ego de kiki

2 - elle a l'air bien ta pages partenaires. Pour qu'elle soit parfaite, rajouter 1 bref descriptif pour chaque partenaire.
 
WRInaute discret
Salut,

Merci pour ces premières réponses.

mahefarivony a dit:
1 - on s'en fout de l'affichage du PR. 0, 5 ou 10, c'est juste pour titiller l'ego de kiki
Concernant le PR, je suis d'accord avec toi : ce n'est tout au plus qu'un indicateur, mais dans le cas que je présente, il y a quand même une évolution du Pr opposée de 2 sites qui étaient dans la même situtation.

mahefarivony a dit:
2 - elle a l'air bien ta pages partenaires. Pour qu'elle soit parfaite, rajouter 1 bref descriptif pour chaque partenaire.
En fait je parlais de mon cadre "Partenaires" en bas de chaque page.
 
WRInaute impliqué
mahefarivony a dit:
1 - on s'en fout de l'affichage du PR. 0, 5 ou 10, c'est juste pour titiller l'ego de kiki.

oui .. mais c'est quand même l'indication qu'un filtre à pas apprécié quelque chose. A mon avis, c'est une période de mise en garde .. une sorte de cadeau que que google fait aux webmaster, mais ca se concrétisera par une vraie pénalité tot ou tard ...
 
WRInaute accro
vu sous cet angle oui.
vu sous l'angle "j'ai un PR8, t'es pret a payer combien?" non

... et on ne va pas refaire une (longue) discussion d'Octobre 2007 :-
 
WRInaute discret
mahefarivony a dit:
... et on ne va pas refaire une (longue) discussion d'Octobre 2007 :-

Mon but n'est justement pas de reprendre ce qui a été dit en octobre dernier (j'avais suivi cette dicussion), mais d'une part d'apporter une expérience avec un peu de recul sur ce sujet et d'autre part de demander conseil quand à mes liens qui se retrouvent sur toutes les pages.
 
Discussions similaires
Haut