Balise ALT plus importante que la balise H2 ?

WRInaute discret
Salut,

J'ai fait quelques optimisations dernièrement sur mon site, en encadrant les titres important autour d'une balise H2 et en mettant une balise ALT à mes images.

Quand je fais une recherche sur les mots "téléphone portable pistolet" (sans les guilemets), Google m'affiche dans la description (snippets) en gras les mots de la balise ALT alors que les memes mots clefs se trouvent sur la meme page dans un titre H2.
Comme si cette balise avait été ignorée.
Du coup je me retrouve en 8ème page de la recherche ...

Si vous avez des infos, merci d'avance ;)

PS : Ce n'est pas spécifique aux mots clefs ci-dessus, ca le fait pour d'autres.
 
WRInaute impliqué
désolé, pour la requête proposée, je ne t'ais pas trouvé en 8 ème page:

Mais sans vérifier, je pense que c'est du au fait que tes images sont des liens... dans ce cas, il considère les alt comme le texte du lien...
 
WRInaute discret
Le lien vers la recherche téléphone portable pistolet , 3 ème site en partant du bas :)

Pour le ALT je suis d'accord, il apparait car effectivement j'ai fait un lien sur l'image, mais ceci n'explique pas pourquoi le titre en H2, avec les meme mots clef, n'apparait en gras dans la description :?
 
WRInaute discret
En fait ca n'a rien à voir avec le ALT, Google n'affiche pas systématiquement le mot clef en gras dans la description.

Si quelqu'un a une explication, merci d'avance ;)
 
Discussions similaires
Haut