Nouveau WRInaute
Bonjour,

Comme certainement bcp de monde ici, mon site possède son menu.

Jusqu'à là rien d'anormal ...

Ma question est que ce menu est appellé par un includephp, cela veut donc dire que la forme des liens est similaire sur l'ensemble des pages de mon site, et donc que la balise Title de chaque lien est reprise systématiquement sur toute les pages.

Google peut il voir cette technique d'un mauvaise oeil ? et donc déclasser mon site sur les termes utilisés en Title dans mon menu ?

Merci pour vos réponses.

A beintot

Listing
 
WRInaute impliqué
Attention à ce que tu écris, dans ton titre tu parles de balise alt, et dans ton post de balise title, en plus ce ne sont pas des balises, mais des attributs (c'est différent).

L'attribut title que tu met sur tes menu est il pertinent? si oui garde le, si non, je n'en vois pas l'intérêt.

Maintenant, je ne vois pas pourquoi google verrais cette technique d'un mauvais oeil, tant que tu ne dépasse pas les 60 caractères.
 
WRInaute discret
L'attribut title est présente a chaque fois sur une autre page, Google sanctionne surtout les attributs de même valeur répétitive dans une même page. Exemple: 5 boutons vers 5 pages différents avec le même attribut title="x3098324"
 
WRInaute accro
à ma connaissance, google n'utilise pas la balise title pour référencer les sites, donc aucun problème ...
je veux bien voir un test prouvant le contraire si quelqu'un a :)
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses (et la correction, car oui évidemment je parlais bien des balises Title).

En ce qui me concerne je les utilise dans mon référencement, et j'ai le sentiment que ca aide, après seul le dieu Google pourra l'affirmer si oui ou non il les utilise.

Ma question etait en rapport également à mon déréferencement de google suite à ma panne serveur, où au moment de cette panne j'ai également optimisé ces fameux attributs, et étant donné que 7 jours après la panne je n'ai toujours pas récupérer mon classement, je pensai que cela pouvait influencer.

Merci bpc en tout cas, et bon week-end à tous !

Listing
 
Discussions similaires
Haut