balise BASE HREF et le cache !

Discussion dans 'Référencement Google' créé par GAMING ZONE, 16 Novembre 2004.

1. GAMING ZONE
    GAMING ZONE WRInaute impliqué
    Inscrit:
    13 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir !
    Je ne suis pas la pour dire que je suis blacklister, ou pour demander pourquoi je ne suis pas premier , mais juste remarquer un probleme avec le cache google et la balise href.
    En effet, pour la creation de mes pages, j'utilise cette ballise pour situé ou se trouve les fichiers lorsque celle ne presente pas url.
    Or, je constate dans le cache google, cette page s'affiche mal CAR google utilise aussi une balise href qui est l'url de la page en cache, et donc, " ecrase ma balise Href" et qui as comme resultat un mauvais affichage de cette page en cache , sans compter les erreurs 404 que celui ci genere car appellant des fichiers qui n'existe pas :(

Or il serait plus judicieux d'utilisé la balise Href contenu dans la page en cache; que lla balise href url de la page en cache ...
    En d'autre terme, pourquoi google n'utilise pas, lorsque celle ci est indiqué, la balise href de la page en cache ( ou indexé) pour l'affichage de cette page en cache.

Puisque WRI a " des relations privilegier" avec google, serait il possible de reverifier le probleme, et de l'indiquer a google ?

PS: pourquoi je ne suis pas premier sur toutes les requetes ;)

2. Kanta
    Kanta WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    22 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Pour le PS : trop de concurents peut etre :wink: ?

Pour le reste désolé j'ai pas tout compris... :)

3. jeromax
    jeromax WRInaute impliqué
    Inscrit:
    12 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    ... et réciproquement.

4. kboy
    kboy Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    4 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    je suis comme kanta, j ai rien compris. c est quoi le probleme exactement ???

5. lesbonsplansdesophie
    lesbonsplansdesophie WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    1 Mars 2004
    J'aime reçus:
    0
    on joue a cache-cache ?

ok je :arrow:

Plus serieusement tu peux reexpliquer ton idee, pas facile de comprendre ton post....

6. GAMING ZONE
    Inscrit:
    13 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    C'est le probleme de cache cache ;)

Bon je comprend que cela ne peut etre clair, je parlais bien sur de la balise " Base Href" quand je disais "href"

le mieux pour expliquer c'est un exemple
    un site nomée toto.com contient des pages dans un repertoire tata un fichier titi
    donc toto.com/tata/titi.htm
    dans se fichier on precise la balise <base href="ht*p://toto.com">
    ce qui aura comme consequence, si j'appelle une image ou un lien, ou tous autre fichier comme un fichier javascript ou css, et l'on ecrit pour une image la src=toto.gif , et bien l'image chargé sera toto.com/toto.gif, et non toto.com/tata/toto.gif.
    hors lorsque google affiche le cache , il precise une balise base href='ht*p://toto.com/tata/titi.htm qui " ecrase la balise base href de la page titi.htm, et donc l'image affiché sera toto.com/tata/toto.gif qui n'existera pas !

Voila le probleme, google ecrase la balise base href indiqué sur une page ... et donc toutes les references de cette page n'existera surement pas ...

En esperant vous avoir eclairé sur le probleme !

7. GAMING ZONE
    Inscrit:
    13 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    je relance le sujet en premier plan, etant sans reponse d'Olivier !....

8. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    781
    j'ai pas eu de réponse... faut dire que c'est pas non plus très critique, non ?

9. GAMING ZONE
    Inscrit:
    13 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    Pas tres critique, mais cela provoque des erreurs 404 sur le serveur lorsqu'un visiteur visite la page cache, et celle ci il manque " les fichiers liés " ce qui peu trompé l'internaute dans l'azpparence et le design du site ...

10. jeanluc
    jeanluc WRInaute accro
    Inscrit:
    3 Mai 2004
    J'aime reçus:
    0
    Pas très critique dans la mesure où peu de webmasters utilisent cette balise <BASE HREF=...>.

Mais d'accord quand même avec Gaming Zone, car Google donne une image incorrecte et négative des pages qui utilisent cette balise. Il me semble qu'il "suffirait" à Google de ne pas ajouter sa propre balise dans les pages où il y en a déjà une.

Ou alors, on dit que, puisque Google utilise <BASE HREF=...> dans le cache, personne d'autre n'a le droit de l'utiliser... 8O

Jean-Luc :wink:

11. niceunef
    niceunef WRInaute passionné
    Inscrit:
    19 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    Une petite meta robots (juste pour Googlebot) en noarchive devrait régler le souci...
    -https://www.google.fr/intl/fr/webmasters/faq.html #7

12. Kmacleod
    Kmacleod WRInaute passionné
    Inscrit:
    28 Novembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Il faut esperer que google utilise une page cache qui est plus propre / proche de la page d'origine, et qui est donc differente de la page cache que google nous présente.
    Un problème identique avec les images protégées par un .htaccess pour limiter les access directs, dans le cache google il n'y a que des images en 403.

Chargement...