Balise Class ?

Nouveau WRInaute
Bonjour je surfais sur des sites pour voir leur code et j'ai découvert la balise class que je ne connaissais pas :

<a href="mot-clef.htm" class="mot-clef" title="mot-clef">

Quelqu'un sait à quoi elle sert et a t'elle une utilité connue sur Google ?

Merci par avance
 
WRInaute accro
je ne crois pas que ce soit une balise mais un paramètre de balise lui donnant une spécificité, afin de la différencier des autres balises du meme type. ceci est parfois utiliser pour paramétrer des balises dans les fiches de styles CSS afin (dans le cas présent) de faire apparaitre le lien avec les parametres définis pour cette classe de balise. par exemple couleur du lien rouge pour cette classe alors que ce sera bleu pour une autre classe du meme type de balise.

a+
hervé
 
WRInaute accro
disons qu il y a certains webmaster sans scrupules qui utilise les feuille de styles et les calsses pour intégrer du contenu hors cadre ou invisible (meme couleur que le fond) car ceci ne semble pour le moment pas détecté par google. mais peutetre plus pour longtemps.....
 
WRInaute discret
herveG a dit:
disons qu il y a certains webmaster sans scrupules qui utilise les feuille de styles et les calsses pour intégrer du contenu hors cadre ou invisible (meme couleur que le fond) car ceci ne semble pour le moment pas détecté par google. mais peutetre plus pour longtemps.....
La je suis d'accord avec toi, c'est vrai en faisant cela ça peut avoir une influence sur les mots clés :cry:
beurk.
 
WRInaute accro
en fait ca se apsse comme ca :

1) dans la feuille de style CSS tu définis les parametres de balise. on prend l exemple du lien href.
tu dis je veux que tous les liens soit bleus, rouge quand on clique dessus et vert une fois visité.

2) mais si tu as une page a fond bleu, tu vois plus tes liens)

3) tu definis alors deux classes pour la balise href : a) liens bleus b) les liens rouge

4) et alors a ce moment la......rien n empeche le spamdexeur de se "tromper" de classes et d insérer des liens rouges sur fond rouge.......

voila voila....

a+
hervé
 
WRInaute passionné
HerveG,

D'accord que tu donnes des explications, mais le monde n'est pas fait QUE de spammeurs. Je trouve ta démonstration pour le moins réductrice, surtout s'adressant à quelqu'un qui ne maîtrise pas les CSS. :twisted:

Dan
 
WRInaute accro
je ne dis pas "maitriser le CSS", je donne l' exemple le plus simple qu il soit (et pour cause, puis que je ne le maitrise pas !!) pour faire comprendre le concept a quelqu'un qui en fait la demande.

Alors reducteur, ou non, je pense que mon explication lui en a plus appris que ta remarque a l instant..... :evil:

a+
Hervé

PS : pour plus d explications concernant le CSS, s adresser au maitre....
 
WRInaute passionné
Bons Plans a dit:
Ne vous fachez pas et merci pour vos deux réponses.
On n'est pas fâchés.... :wink: On n'a simplement pas tout à fait la même opinon du Spamdexing, ou du moins la même sensibilité vis-à-vis de celui-ci :lol:

Il faut surtout retenir que les CSS sont une manière élégante d'avoir des pages qui:
- sont visibles de la même manière par les navigateurs récents
- sont légères car débarrassées de tout le code servant à la mise en page
- de par ce dernier fait, sont appréciées par les moteurs et les surfeurs
- pour les mêmes raisons, offrent une densité de mots-clés supérieure aux pages sans CSS
- favorisent l'unité graphique d'un site
- facilitent les mises à jour et l'ajout de pages. Passer tous les titres d'un site dans uneautre police/taille/couleur demande une ligne de changement... qui dit mieux ?

Donc, les CSS sont du pain béni pour les webmasters, et je maintient qu'il est dommage de n'y voir qu'un moyen supplémentaire de "tricher".
Pour faire plaisir à Hervé, je dirais qu'il faut toutefois admettre que certains en font un usage "discutable" :wink:
Ce n'est toutefois pas parce qu'il y a des chauffards, qu'on est tous condamnés à circuler "pedibus cum jambis" ("à pied avec les jambes" pour les non-latinistes :wink: )

De nombreux sites, dont les miens, tirent un avantage certain de l'utilisation des CSS en matière de référencement.

Dan

PS: promis-juré, je ne triche pas et j'invite tout le monde à éplucher mes sites :lol:
 
WRInaute discret
hetzeld a dit:
offrent une densité de mots-clés supérieure aux pages sans CSS
Salut,
Juste pour mon info et celles de ceux qui ne savent pas, je pensais que la densité de mots clés dépendait uniquement du texte d'une page et non pas de sa mise en forme (balises, css...), ai-je faux ou qu'entends-tu par là :?:
Pour le reste le CSS ébloui nos yeux :lol: .
A+
 
WRInaute occasionnel
La densité et la mise en forme sont deux choses qui influent tous les deux sur le positionnement, mais chacun des deux est un parametre à part entier parmis tant d'autres...

cordialement
 
Discussions similaires
Haut