Balise description en double d'après les outils webmaster

Discussion dans 'Problèmes de référencement spécifiques à vos sites' créé par beenie, 1 Février 2009.

1. beenie
    beenie Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    18 Août 2008
    J'aime reçus:
    0
    bonsoir,

Je fais appel à vous pour mon site. Il s 'agit d'un annuaire. A cause d'une erreur, la même page était accessible par ces deux URL :

1) http://www.monsite.com/video---headwrapping-et-attache-de-foulard.php
    2) http://www.monsite.com/video---headwrapping-et-attache-de-foulard.php? ... &la_cat=21

J'ai retiré la présence de la 2e URL il y a déjà 2 semaines (60 pages sont concernées). Or, Google continue de me signaler cette erreur (balise description en double) et me pénalise pour cela je crois, tout en affirmant que la dernière mise à jour date d'aujourd'hui. Comment lui signaler que la 2e url n'existe plus ? Faut-il utiliser l'outil "URL à supprimer" ?
    Merci :eek:

2. beenie
    beenie Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    18 Août 2008
    J'aime reçus:
    0
    Re: "Balise description en double" d'après les outil webmaster d

en fait je vais commencer par mettre en place une redirection 301...

3. kmenslow
    kmenslow WRInaute passionné
    Inscrit:
    7 Août 2006
    J'aime reçus:
    0
    Re: "Balise description en double" d'après les outil webmaster d

Fais une redirection 301 (c'est impératif) et attends tout simplement.La mise à jour de GWT ne porte pas forcément sur tout.

Chargement...
Similar Threads - Balise description double Forum Date
WordPress Search console : Balises title & Meta description en double sur page d'accueil Crawl et indexation Google, sitemaps 26 Septembre 2018
Balises title et META description en double GWT Crawl et indexation Google, sitemaps 7 Juin 2018
[GWT] Améliorations HTML / Balises META description en double Crawl et indexation Google, sitemaps 25 Mars 2017
Balise title et description en double - Google Search Console Débuter en référencement 6 Octobre 2015
Balise title et description en double Crawl et indexation Google, sitemaps 9 Juin 2015
Balises META description en double ( lien inconnu) Débuter en référencement 12 Janvier 2015
Balises meta description en double Débuter en référencement 9 Mai 2014
Grosse augmentation des balises title et meta description en double Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 17 Octobre 2013
Balises META description en double Débuter en référencement 6 Mars 2013
Balises META description en double Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 11 Février 2013
Améliorations HTML Balises description en double Débuter en référencement 27 Décembre 2012
Balises META description en double dans WMT Crawl et indexation Google, sitemaps 2 Juillet 2012
Problème :Balises META description en double Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 7 Mai 2012
Joomla 1.5.25 et Balises [META description] et [TITLE] en double Administration d'un site Web 4 Mars 2012
Balises META description en double Débuter en référencement 30 Novembre 2011
Url Bizarre et Balises META description en double Crawl et indexation Google, sitemaps 26 Mai 2011
Probleme :Balises META description en double Crawl et indexation Google, sitemaps 2 Avril 2011
Balises META description en double Administration d'un site Web 29 Décembre 2010
Balise meta description en double ? Crawl et indexation Google, sitemaps 28 Octobre 2009
Balises META description en double ( webmaster tool ) Crawl et indexation Google, sitemaps 15 Septembre 2009