Balise description

WRInaute discret
je vais peut être paraître très bête mais le ridicule ne tue pas

sur chaque page j'ai ma balise description de remplie et pourtant parfois gg sous la commande site me donne les pages indexées un coup avec la description, un coup avec le début du contenu de la page

pourquoi la balise description n'est pas prise en compte dans tous les cas

WRInaute passionné
si la balise description etait affichée sur google tout webmaster pourrait faire mirroiter monts et merveilles au visiteur alors que le contenu du site ne serait pas forcement a la hauteur.

Pourquoi elle est prise en compte de temps en temps, je ne sais pas, peut etre dans le cas ou la description colle parfaitement au contenu?

WRInaute passionné
Elle est prise en compte surtout quand le contenu en texte est inexistant dans la page, la priorité est donner au contenu de la page, la balise description c'est un peu le texte de secours...

WRInaute accro
En réalité, sur une requete normal (pas la comamnde site :), google n'affiche que très rarement les balises meta, en général ils affichent le morceau de texte qui contient la recherche :)
Ils les affichent si le mot n'est pas dans la page, ce qui est rare mais ça peut arriver si le texte est dans les liens.

WRInaute accro
La question portait sur la commande site: et moi aussi j´aimerais bien savoir !

Peux-tu nous monter les deux exemples ? pour comparer les deux pages ou la desc correspond une fois a la balise et une fois à du contenu de la page ?

Nouveau WRInaute
la balise description

Bonjour, j ai exactement le même problème:
google n'affiche pas la description de la page, même si la requête demandée correspond a un mot contenu dans la balise description,
le problème c'est que google lit le mot dans le contenu de la page et que le résultat peut être assez bizarre, voire hors sujet pour l'internaute
ou il lit les têtes de chapitres, ce qui est encore plus curieux
si je fais un test sur le site webrankinfo , la description apparait qque soit le mot clé que je demande, or sur mon site, c'est tres aléatoire.
Comment faire?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires