Balise <h> dans les métas

WRInaute impliqué
Salut tout le monde,

en visitant un site très bien classé, j'ai remarqué dans le code source que celui-ci contenait une balise <h1></h1>, entre <head></head>...

il a présenté sous cette forme :
<!--<h1>Mots clés 1, mots clés 2......</h1>-->

En commentaire.....

Est-ce considéré comme de la triche? Est-ce utile au référencement??
Voilà, c'est tout!
A+
 
WRInaute passionné
Alors, Oui c'est de la triche, et Non ca ne sert à rien au référencement... Ou juste le temps que Google s'en rende compte.
 
WRInaute occasionnel
Ce serait meme encore plus efficace avec des liens et du gras dans les metas! Ca c'est la technique à succès obligé !

:roll: :roll:
 
WRInaute occasionnel
Je vais peut etre dire une bétise mais il me semble que mettre ca ou rien du tout c'est diem puisque les comentaires ne sont pas pris en compte par Google.

De plus formater tes balises meta avec des balises B ou H ne sert à mon avis à rien d'autre que de prendre des risques inutiles.
 
WRInaute occasionnel
Si si j'avais bien compris :wink: Mais ca n'empeche pas de faire une réponse sérieuse en plus du lot :)
 
WRInaute discret
Mettre des balises H1 dans les meta n'est pas valide en terme de code HTML (suivant les recommandations de la W3C).

En terme de référencement cela ne présente strictement aucun intérêt et ne peut donc être qu'éventuellement nuisible ou inutile au niveau du référencement.

Si le site dont tu parles est bien classé ce n'est certainement pas à ces balises H1.
 
WRInaute impliqué
Mais je ne vois pas ce qui a de ridicule, le forum dont le message s'y trouve n'est-il pas destiné aux débutants, sauf preuve contraire, je ne comprends pas pourquoi tout le monde se fout de ma gueule....

Mais bon, j'ai compris que ça ne sert à rien la balise <hx> dans <head>.
 
WRInaute impliqué
Cela me rappelle un "pro" du référencement qui travaille sur des sites de camping, et qui polluait mon annuaire avec ses metas description pleine de h1 à chaque mot ! :?

Chaque description de site faisait 20cm de hauteur... :?
 
WRInaute accro
Cela me rappelle un "pro" du référencement qui travaille sur des sites de camping, et qui polluait mon annuaire avec ses metas description pleine de h1 à chaque mot !

Chaque description de site faisait 20cm de hauteur...

pas mal :D
 
WRInaute passionné
jerome347 a dit:
gg est capable de prendre en compte un <title> placé dans le body, pourquoi il ne prendrait pas des <hx> dans le head ?

Parce qu'un TITLE dans un lien, ca fait partie de arguments prévus pour cette balise HTML. Ca renseigne sur ce que tu va trouver derriere le lien.
 
WRInaute occasionnel
non, je voulais dire que quelque chose dans le genre <html><head>...</head><body>...<title>Mon titre</title>...</body></html> fonctionne très bien : google prend bien en compte le <title> même si il est n'importe où. Mais pour le coup des <h> dans le head, c'était plus un joke qu'autre chose.
 
Nouveau WRInaute
Euh... Et si je mets la balise dans mon head, je suis bien placé dans les résultats ?
<meta name="Page Rank" content="10" />

Non ? Ben pourquoi...
 
Discussions similaires
Haut