Balise <h1> avec et sans <a> à l'intérieur

WRInaute passionné
Bonsoir,

En gros selon vous quel serai la différence en terme d'interprétation par les robots et du processus d'indexation d'une page ou on inclu ou pas une balise <a> dans une balise <h1> sachant que la page2 est complémentaire de la page1 ?

Code:
<h1><a title="Mot clé page2" href="page2.php">Mots clés page1 + complements mots clés page2</a></h1>

Code:
<h1>Mots clés page1</h1><a title="Mots clés page2" href="page2.php">Mots clés Complément page2</a>

Sxusez suis fatigué
 
Nouveau WRInaute
raljx a dit:
Bonsoir,

Sxusez suis fatigué

Ouais... 'ai pas tout compris de ce que tu veux mais cet outil devrait te donner pas mal de réponses sur pas mal de questions.
Les solutions proposées ne sont pas toujours valables mais quand on ne sait pas, ça peut quand même aider...
http://validator.w3.org/

Bonne soirée

:arrow: [modéré OTP]
 
WRInaute accro
Le lien dans le h1 m'a toujours paru une chose étrange, c'est comme si on disait "pour le sujet principal de ma page, allez voir ailleurs".
 
WRInaute passionné
JeSors a dit:
Ouais... 'ai pas tout compris de ce que tu veux mais cet outil devrait te donner pas mal de réponses sur pas mal de questions.
Les solutions proposées ne sont pas toujours valables mais quand on ne sait pas, ça peut quand même aider...
http://validator.w3.org/

Bonne soirée

en terme de validation W3C cela passe sans probleme en XHTML Strict. mais la question n'est pas là ... la question est comment est interprété un lien dans une balise H1 ?

Marie-aude a dit:
Le lien dans le h1 m'a toujours paru une chose étrange, c'est comme si on disait "pour le sujet principal de ma page, allez voir ailleurs".

Dans le cadre des internautes oui mais la page2 est complémentaire de la page1. Mais les robots eux comment voyent ils ca ?
 
WRInaute discret
Ca ne doit pas faire de mal quand tu vas voir sur WRI

Code:
      <h1> <a href="/" tabindex="1" title="[1] Retour à l'accueil du site WebRankInfo" accesskey="1"> 
        Référencement :<br>

        conseils, outils, actualité, forum<br>
        tout ça gratuit !</a>
      </h1>
 
Membre Honoré
Marie-Aude a dit:
Le lien dans le h1 m'a toujours paru une chose étrange, c'est comme si on disait "pour le sujet principal de ma page, allez voir ailleurs".
Tout dépend comment la balise est utilisée (plus simplement voici des balises Hx conseillées) :

Code:
H1 : le titre du site.
H2 : le titre de la page.
H3 : le sous-titre de la page.

Un lien est utile par exemple pour l'utilisateur sur le titre du site pour revenir à la page d'accueil.
 
WRInaute passionné
raljx a dit:
JeSors a dit:
Ouais... 'ai pas tout compris de ce que tu veux mais cet outil devrait te donner pas mal de réponses sur pas mal de questions.
Les solutions proposées ne sont pas toujours valables mais quand on ne sait pas, ça peut quand même aider...
http://validator.w3.org/

Bonne soirée

en terme de validation W3C cela passe sans probleme en XHTML Strict. mais la question n'est pas là ... la question est comment est interprété un lien dans une balise H1 ?

Marie-aude a dit:
Le lien dans le h1 m'a toujours paru une chose étrange, c'est comme si on disait "pour le sujet principal de ma page, allez voir ailleurs".

Dans le cadre des internautes oui mais la page2 est complémentaire de la page1. Mais les robots eux comment voyent ils ca ?
Euuuh chez moi, le validateur m'indique des erreurs !

Quelque chose a changé en quelques mois ?
 
WRInaute accro
Madrileño a dit:
Code:
H1 : le titre du site.
H2 : le titre de la page.
H3 : le sous-titre de la page.

Un lien est utile par exemple pour l'utilisateur sur le titre du site pour revenir à la page d'accueil.

Je me permets d'être en désaccord profond.

Si tu faisais ça, comme le titre du site est normalement toujours le même, tu aurais toujours le même H1.

Selon le W3C, notre dieu à tous ;)
h1 est le titre d'un document (http://www.w3.org/QA/Tips/Use_h1_for_Title) et le document est bien compris comme une page
If it is part of a collection, for example a section on Dogs in a collection of pages about pets

Il est vrai que cela se pratique beaucoup parce que les blogs font ça "en standard", mais c'est pas une raison.
 
Discussions similaires
Haut