Balise <h1> ,bon ou mauvais ?

WRInaute passionné
Bonjour

Est ce que cette façon d'utiliser la balise <h1> est mauvaise et si oui pourquoi ?
Code:
<h1 style="color: rgb(253, 253, 253); text-align: center;"><font
 size="+3">mon texte </font></h1>

Merci
 
WRInaute accro
ta balise font ne sert strictement à rien, tu dois définir la taille du texte dans ta balise style. ton code à quelques années de retard

<style>
h1{color:...;text-align:...;font-size:...}
</style>

<h1>ton titre</h1>
 
WRInaute passionné
Oui effectivement :oops: !
Le truc est que j'utilise deja la balise <h1> dans une feuille de style mais elle n'est pas de la taille,ni de la coulleur que je souhaite pour l'inserer telle quelle ...en resumé,je l'utilise plusieurs fois mais la sa doit etre de taille et coulleur différente .
 
WRInaute discret
Mais bon si je merappel bien c'est quand même pas conforme de mettre plusieurs balises h1 dans un document.Parceque sémentiquement c'est la balise qui défini le gros titre de la page.
 
WRInaute passionné
Je ne l'utilise pas plusieurs fois par page , juste une fois mais il me fallait un style different selon mes besoins :).
 
Nouveau WRInaute
tryan a dit:
Je ne l'utilise pas plusieurs fois par page , juste une fois mais il me fallait un style different selon mes besoins :).

Dans ce cas encapsule si possible tes balises dans un div avec un id different pour chaque version de page

Code:
<head>
[...]
<link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" src="mon_site.css" />
<link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" src="toto.css" />
[...]
</head>
<body>
[...]
<div id="toto">
      <h1>Titre principal</h1>
      <p>....</p>
     etc...
</div>
[...]
</body>

puis dans tes css externe par ex.

mon_site.css
Code:
h1 {color:#000;background-color:transparent;font-size:2em}
p {margin:0 0 10px 0;}

toto.css
Code:
#toto h1 {font-size:1em;}
[/code]
 
WRInaute impliqué
Ce n'est pas forcément un bon choix..cela dépend si les autres balises sont modifiées de page en page ou non..

Si oui, évidement intégrer un div supplémentaire sera le bon choix, dans le cas inverse (que le titre 1 qui change) un simple attribut class suffira.
 
WRInaute occasionnel
Semantiquement, tu utilises la balise <h1> pour un ensemble ayant des caracteristiques semblables...

Si tu veux changer de size ou de couleur...t'en a jusqu'a <h6> ;)
 
WRInaute impliqué
Hoho a dit:
Semantiquement, tu utilises la balise <h1> pour un ensemble ayant des caracteristiques semblables...

Si tu veux changer de size ou de couleur...t'en a jusqu'a <h6> ;)
La sémantique n'a rien avoir avec "des caractéristiques".
Ta phrase est un quiproquo qui ne tourne pas rond.

La mise en forme importe peu si elle diffère de page en page, cela le regarde à partir du moment on l'on reconnait justement cette sémantique.

h2, h3, .., h6 sont là pour l'importance (les sous titre), pour respecter cette sémantique en cas de besoin.
 
WRInaute occasionnel
En d'autres mots...je voulais lui faire comprendre qu'en attribuant le <h1> a un titre...celui ci est plus mis en valeur que les h2 h3 etc...mais de la a utiliser des class...pour avoir que des h1...a quoi bon...Certains titres ont plus d'importance que d'autres...et c'est pour cela qu'il faut respecter la semantique et utiliser les h2...h6 également.
 
WRInaute impliqué
Hoho a dit:
En d'autres mots...je voulais lui faire comprendre qu'en attribuant le <h1> a un titre...celui ci est plus mis en valeur que les h2 h3 etc...mais de la a utiliser des class...pour avoir que des h1...a quoi bon...Certains titres ont plus d'importance que d'autres...et c'est pour cela qu'il faut respecter la semantique et utiliser les h2...h6 également.
Il n'était pas question de mettre plusieurs h1 dans une page (encore que c'est tout à fait faisable..mais la pertinence sera amoindrit), mais il était question de changer la mise en forme du h1 de page en page..
 
Discussions similaires
Haut