Balise H1 et retour chariot

WRInaute occasionnel
bonjour a tous!

voila, je me suis decider enfin a plonger dans les profondeur des feuilles de style pour profiter des avantages de ceux si pour le referencement ...

je veux bien sur parler entre autre chose de la balise H1 ! (les autres je ne les connais pas tous et je ne m'y suis aps encore mis vu mon soucis avec cette premiere balise ...

voici mon code de ma feuille :

Code:
H1 {
        font-size: 10px;
        font-family: Verdana;
        text-decoration: none;
        font-style: normal;
        font-weight: normal;
}

hors quand j'utilise la balise H1 dans mon texte je me retrouve obligatoirement avec un retour a la ligne apres fermeture de celle ci ... je ne sais pas pourquoi ni comment mais c'est le cas ...

avez vous connu ca ou avez vous une idee de mon erreur?

merci!
 
WRInaute passionné
Le principe de la balise <Hn> est d'être un entête, avec un H comme dans entête.
Après un entête, il y a un retour à la ligne, le texte ne peut suivre sur la même ligne, sauf à ruser.
Je pense que c'était là ta question !
 
WRInaute occasionnel
je n'avais pas vu ca sous cette angle mais en effet ca me semble logique ...

mais du coup tu me laisse un doute ... tu dit ruser? comment?

et sinon, quelles sont les autres balises qu'on peux utiliser conjointement avec une feuille de style pour mieux se referencer ?

ps: j'ai deja ete voir la page des critere de google pour info
 
WRInaute passionné
Si tu fait un tableau avec deux cellules, une avec les balises H1, l'autre avec le texte et un valign=top dans le TD
 
W
Webby
Guest
zehunter a dit:
Code:
H1 {
        font-size: 10px;
        font-family: Verdana;
        text-decoration: none;
        font-style: normal;
        font-weight: normal;
}

merci!

tu peux ajouter d'autre paramètre comme

word-spacing: 0; text-indent: 0; line-height: 100%; margin: 0

ce qui pourra t'aider avec ton saut de ligne.
Ce sont les même paramètres que ceux utilisés pour la définition de paragraphe ( retrait avant, après etc...)
 
Discussions similaires
Haut