Balise <H1>. </H1>

WRInaute discret
Je découvre l'importance de ces balises pour l'indexation par les moteurs dont Google. Par contre, comment eviter le saut de ligne qui suit le </h1>. En effet, cela ne s'adapte pas du tout à ma mise en page à cause de ce saut de ligne. Je n'ai pas trouver comment l'annuler. Y-a-t'il une solution ?
 
WRInaute passionné
Salut BDGest,

Si je me souviens bien, un p'tit coup de CSS et c'est bon! Je te donne l'exemple de mémoire.
Ceci devrait marcher:
Code:
<H1 style="font-size:14px;line-height:20px; display:inline;">Ton titre</H1>
Ajuste la hauteur de ligne à tes besoins et à la taille du texte.
L'important dans cette ligne est le "display:inline" :wink:


Dan
 
WRInaute discret
Une autre petite question, cela pose-t-il problème que cette balise <H1> soit dans un tableau ? J'imagine que non mais j'aimerais être sur :D

Quelque chose du genre :
Code:
<TABLE>
   <TR>
      <TD>
         <H1>Mon Titre</H1>
      </TD>
   </TR>
</TABLE>
 
WRInaute occasionnel
Concernant cette fameuse balise <H1>, beaucoup sur ce forum dénoncent les pratiques peux recommandables de certains webmasters (voire de certaines webagency) qui dissimulent des mots clés, développent des pages satellites, du cloaking, etc...
Mais personne ne semble choqué par le supterfuge qui consiste à trafiquer une bonne vieille balise <H1> en du texte tout à fait standard (taille, alignement).
Qu'en pensez-vous ?
 
WRInaute passionné
Non, avec le "display:inline", cela joue sans problème.
Je l'utilise sur mon site pour les "titres" de pages. Juste au dessus de la barre de couleur bleue de la partie droite.

Dan
 
WRInaute passionné
absoluteweb a dit:
Concernant cette fameuse balise <H1>, beaucoup sur ce forum dénoncent les pratiques peux recommandables de certains webmasters (voire de certaines webagency) qui dissimulent des mots clés, développent des pages satellites, du cloaking, etc...
Mais personne ne semble choqué par le supterfuge qui consiste à trafiquer une bonne vieille balise <H1> en du texte tout à fait standard (taille, alignement).
Qu'en pensez-vous ?
Personnellement, je préfère tout de même rester dans des normes qui résistent à une analyse "humaine".
Sur la page d'accueil de mon site, le titre "Votre site immobilier dynamique... " est en fait du H1 avec le "display:inline" qui va bien, histoire d'arriver à l'intégrer au reste. Je l'ai laissé dans une taille de police qui reflète bien le "statut" de titre.
Sur toutes les autres pages, c'est aussi une balise H1 avec les mêmes caractéristiques d'affichage, seul le contenu est modifié dynamiquement.

Je pense qu'il faut utiliser les balises H1, H2... pour ce pour quoi elles ont été prévues, pas pour berner les moteurs :wink:

Dan
 
WRInaute discret
Bien d'accord avec toi. Moi je l'utilise effectivement comme le titre de ma page avec le nom de la série deadans ce qui correspond bien. Apres je ne vois pas où est le prblème de retravailler un peu le style pour qu'il s'insere bien dans ta page et ta charte graphique. Va faire un toure sur bedetheque.com tu verras qu'il n'y a absolument pas d'entourloupe.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je ne sais pas trop où poster ce message, mais voici ma problématique par rapport à la balise H1 :

nous sommes en train de refondre notre boutique en ligne. Pour favoriser le référencement, je préconise au service technique de mettre une balise H1 dans laquelle il y aura une accroche composée notamment de mots clés importants. Cependant, pour des raisons graphiques et de positionnement commerciale les graphistes (et la direction) souhaitent mettre à la place une animation flash.

Ci-dessous, voici "l'astuce" que le service technique propose pour satisfaire tout le monde. En fait, l'idée est que si l'internaute n'a pas flash on lui présente le texte à la place (la fameuse balise H1). Est-ce que cela est légal et bien accepté par Google ? N'est-on pas à la limite d'une forme de cloaking ?

Merci beaucoup.


<body>
<div id="header">
<h1>
<object type="application/x-shockwave-flash" data="mon_animation.swf" width="500" height="300">
<param name="movie" value="mon_animation.swf" />
<param name="wmode" value="transparent" />
<span>Accroche balise H1</span>
</object>
</h1>
</div>
<div id="body">
<p>Lorem ipsum</p>
</div>
<div id="footer">
<p>Lorem ipsum</p>
</div>
</body>
 
WRInaute accro
je le déconseiiles fortement!
J'en avais fait l'essai et ce site avait pris du plomb dans l'aile !

Donc si tu veux prendre la température dans les profondeurs des index !
 
Discussions similaires
Haut