Balise Meta Description pas prise en compte

WRInaute impliqué
Salut à tous,


Voila, ma balise description n'est pas prise en compte pour les moteurs de recherches et cela me gène puisque la description qu'affiche google n'est pas vraiment superbe.

C'est mon site WWW.

Merci !
 
WRInaute accro
Es-tu inscrit dans dmoz ? est-ce la description de dmoz qui est reprise ?

Ou est-ce que tu parles de la description qui "reconstituée" par google en prenant les passages de ta page contenant la requête ?
 
WRInaute impliqué
Je ne suis pas inscrit sur Dmoz, du moins j'attends d'être accepté dedans.

Je parle bien de la description que google fabrique avec les portions de mon texte.
 
WRInaute accro
Alors donne nous la requête qui mène à la description qui ne te plait pas pour qu´on essaye de trouver une solution.

De manière générale, Google n´invente rien.

Si tu souhaite que la description soit plus "sympa", il faut que tu fasses en sorte que le terme de la requête se retrouve dans des passages que tu aimerais voir apparaitre en description de ton site.
 
WRInaute impliqué
Les deux requêtes sont "wow" et "wow videos"

Pourtant je pensais que google se servait de la meta description...
 
WRInaute accro
Pas toujours. il y a 3 alternatives :

1) la meta description
2) la description DMOZ
3) des passages de la page contenant la requete (snippet)
 
WRInaute accro
Eh bien, regarde ce que google reprends et tourne les phrases telles que tu aimerais les voir apparaitre en description....!
 
WRInaute accro
Oui, mais non ! Car justement, ce n est pas la desc de l´odp qui est reprise puisquil n´y est pas...

Il parlait des snippet google....
 
WRInaute discret
Re bonjour

C'est vrai ce que vous dites HerveG, mais, j'ai fais cette suggestion simplement parce que je mets toujours cette balise lorsque je fais un site pour un client, et... Google à toujours pris en compte la description fournie dans le <head> même si le site n'est pas inscrit ni sur DMOZ ni sur Yahoo.
Un essai ne coûte rien ;)
 
WRInaute accro
C´est sûr, un test est toujours bon à faire ! Ça serait une bonne chose. Et avez-vous constaté des différence de positionnement selon que google reprend la meta description ou génère des snippet sur une même requête ?
 
WRInaute discret
Je ne peux répondre, n'ayant pas fait de test. Par contre, je reste (pour ma part) persuadé que la balise description intervient encore dans le classement.
 
Discussions similaires
Haut