Balise noembed / liens

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par Aye-Aye, 31 Mai 2005.

1. Aye-Aye
    Aye-Aye WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Avril 2005
    J'aime reçus:
    0
    Conernant un site en Flash, plutot que de faire un plan du site, on conseille parfois de glisser dans la balise noembed la liste des liens avec l'attribut title.
    J'ai un doute sur la syntaxe, quelqu'un peut-il me dépanner car j'ai 2 réponses différentes:
    1 -<a href="http://perso.wanadoo.fr/exemple/exemple.html" title="mot clé1 , mot clé2 , mot clé 3, ...">
    2-<a href="http://perso.wanadoo.fr/exemple/exemple.html" title="mot clé1 , mot clé2 , mot clé 3, ...">une phrase avec des mots clés</a>
    Ou ces 2 syntaxes sont elles bonnes :?:
    Toujours concernant l'attribut "title" de cette syntaxe, les mots clés doivent ils etre séparés par des virgules. Cet attribut doit il etre limité a 10 mots et moins de 70 caractères ?
    Toutes vos remarques sont les bienvenues :)

2. u8086
    u8086 WRInaute passionné
    Inscrit:
    24 Mai 2004
    J'aime reçus:
    0
    L'attribut title sert à ajouter un titre lu au survol du lien. C'est censé être une phrase explicative, pas une liste de mots-clés.
    sinon, la syntaxe d'un lien est

3. Aye-Aye
    Inscrit:
    15 Avril 2005
    J'aime reçus:
    0
    Cela veut-il dire que "title" n'a pas sa place dans une balise noemberd ?

4. u8086
    u8086 WRInaute passionné
    Inscrit:
    24 Mai 2004
    J'aime reçus:
    0
    C'est la syntaxe normale d'un lien. Les moteurs s'en serviraient (est-ce encore vraiment le cas ?) pour évaluer le contenu de la destination du lien.

Si tu utilise des liens dans le <noembed> pour "donner à manger" aux robots, autant mettre un title.

5. Aye-Aye
    Inscrit:
    15 Avril 2005
    J'aime reçus:
    0
    C'est le cas et il parait que cela fonctionne...
    Donc MagicYoyo tu optes pour la 1 ou la 2 de mes hypothèses :?:

1 -<a href="http://perso.wanadoo.fr/exemple/exemple.html" title="mot clé1 , mot clé2 , mot clé 3, ..."></a>
    2-<a href="http://perso.wanadoo.fr/exemple/exemple.html" title="mot clé1 , mot clé2 , mot clé 3, ...">une phrase avec des mots clés</a>

6. u8086
    u8086 WRInaute passionné
    Inscrit:
    24 Mai 2004
    J'aime reçus:
    0
    eh beh ! la deuxième !!
    8)

7. Aye-Aye
    Inscrit:
    15 Avril 2005
    J'aime reçus:
    0
  8. benh
    benh Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    31 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    Question approchante : j'ai une page html qui appelle un swf à l'intérieur duquel se trouve des rubriques et donc des liens internes.
    Est-il possible de faire un lien html vers une rubrique d'un swf ? Autrement dit, est-ce que je peux faire en sorte que le bot entre dans mon swf et en suive les liens à l'intérieur de la balise <noembed> ou dans un plan de site par exemple ?

Par ailleurs, est-ce qu'un calque <div> invisible pourrait être une solution pour fournir du contenu à un bot ? Est-ce "mal vu" ?

9. u8086
    u8086 WRInaute passionné
    Inscrit:
    24 Mai 2004
    J'aime reçus:
    0
    Le mieux c'est d'utiliser la balise noembed.
    En revanche, je ne sait pas comment faire un lien qui pointe vers un point précis de ton animation flash (si j'ai bien compris l'autre question).

10. benh
    benh Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    31 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    J'utilise la balise <noembed> mais compte tenu de la nature très graphique de mon site et de l'utilisation de flash, un petit div invisible ne serait pas du luxe :) Néanmoins j'aimerai savoir quelles sont les réactions actuelles des moteurs face à ce genre de pratique (qu'on ne peut pas vraiment appeler du spamdexing dans la mesure où mon contenu invisible serait cohérent avec celui qui est visible).
    Tu as bien compris (et mieux formulé) l'autre question : peut-on créer un lien qui pointe vers un point précis d'une animation flash ?

11. u8086
    u8086 WRInaute passionné
    Inscrit:
    24 Mai 2004
    J'aime reçus:
    0
    A quoi cela te sert de prendre un risque de blacklistage avec un DIV invisible ?

Tu mets tout dans le noembed ! Tu peux y mettre une page HTML complète si tu le souhaite, pas que des liens.

12. Patrice A.
    Patrice A. WRInaute passionné
    Inscrit:
    11 Février 2005
    J'aime reçus:
    0
    Pour accéder à une "rubrique" de flash, il te faudra utiliser javascript. Du coup le lien ne servira à rien du point de vue du référencement.

13. niceunef
    niceunef WRInaute passionné
    Inscrit:
    19 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    Pour le 1er: un lien sans texte ni image <a href=".." ...></a> est inutile et parfois pas suivi me semble-t-il (comment cliquer dessus? le noembed est fait pour être vu sous des navigateurs qui n'ont pas Flash, tels que Lynx ou... Googlebot)

Pour les rubriques de Flash, si ce ne sont pas d'autres fichiers, ca ne sert à rien de leur faire des liens. Par contre, ton <noembed> peut décrire le contenu et faire des liens vers des pages HTML (mais avec quel Flash dessus?)

Chargement...