Balise noembed / liens

WRInaute passionné
Conernant un site en Flash, plutot que de faire un plan du site, on conseille parfois de glisser dans la balise noembed la liste des liens avec l'attribut title.
J'ai un doute sur la syntaxe, quelqu'un peut-il me dépanner car j'ai 2 réponses différentes:
1 -<a href="http://perso.wanadoo.fr/exemple/exemple.html" title="mot clé1 , mot clé2 , mot clé 3, ...">
2-<a href="http://perso.wanadoo.fr/exemple/exemple.html" title="mot clé1 , mot clé2 , mot clé 3, ...">une phrase avec des mots clés</a>
Ou ces 2 syntaxes sont elles bonnes :?:
Toujours concernant l'attribut "title" de cette syntaxe, les mots clés doivent ils etre séparés par des virgules. Cet attribut doit il etre limité a 10 mots et moins de 70 caractères ?
Toutes vos remarques sont les bienvenues :)
 
WRInaute passionné
L'attribut title sert à ajouter un titre lu au survol du lien. C'est censé être une phrase explicative, pas une liste de mots-clés.
sinon, la syntaxe d'un lien est
<a href="url-de-ton-lien.htm" title="description du lien">texte d'ancre du lien</a>
 
WRInaute passionné
C'est la syntaxe normale d'un lien. Les moteurs s'en serviraient (est-ce encore vraiment le cas ?) pour évaluer le contenu de la destination du lien.

Si tu utilise des liens dans le <noembed> pour "donner à manger" aux robots, autant mettre un title.
 
WRInaute passionné
Si tu utilise des liens dans le <noembed> pour "donner à manger" aux robots, autant mettre un title.
C'est le cas et il parait que cela fonctionne...
Donc MagicYoyo tu optes pour la 1 ou la 2 de mes hypothèses :?:

1 -<a href="http://perso.wanadoo.fr/exemple/exemple.html" title="mot clé1 , mot clé2 , mot clé 3, ..."></a>
2-<a href="http://perso.wanadoo.fr/exemple/exemple.html" title="mot clé1 , mot clé2 , mot clé 3, ...">une phrase avec des mots clés</a>
 
Nouveau WRInaute
Question approchante : j'ai une page html qui appelle un swf à l'intérieur duquel se trouve des rubriques et donc des liens internes.
Est-il possible de faire un lien html vers une rubrique d'un swf ? Autrement dit, est-ce que je peux faire en sorte que le bot entre dans mon swf et en suive les liens à l'intérieur de la balise <noembed> ou dans un plan de site par exemple ?

Par ailleurs, est-ce qu'un calque <div> invisible pourrait être une solution pour fournir du contenu à un bot ? Est-ce "mal vu" ?
 
WRInaute passionné
Le mieux c'est d'utiliser la balise noembed.
En revanche, je ne sait pas comment faire un lien qui pointe vers un point précis de ton animation flash (si j'ai bien compris l'autre question).
 
Nouveau WRInaute
J'utilise la balise <noembed> mais compte tenu de la nature très graphique de mon site et de l'utilisation de flash, un petit div invisible ne serait pas du luxe :) Néanmoins j'aimerai savoir quelles sont les réactions actuelles des moteurs face à ce genre de pratique (qu'on ne peut pas vraiment appeler du spamdexing dans la mesure où mon contenu invisible serait cohérent avec celui qui est visible).
Tu as bien compris (et mieux formulé) l'autre question : peut-on créer un lien qui pointe vers un point précis d'une animation flash ?
 
WRInaute passionné
A quoi cela te sert de prendre un risque de blacklistage avec un DIV invisible ?

Tu mets tout dans le noembed ! Tu peux y mettre une page HTML complète si tu le souhaite, pas que des liens.
 
WRInaute passionné
Pour accéder à une "rubrique" de flash, il te faudra utiliser javascript. Du coup le lien ne servira à rien du point de vue du référencement.
 
WRInaute passionné
Pour le 1er: un lien sans texte ni image <a href=".." ...></a> est inutile et parfois pas suivi me semble-t-il (comment cliquer dessus? le noembed est fait pour être vu sous des navigateurs qui n'ont pas Flash, tels que Lynx ou... Googlebot)

Pour les rubriques de Flash, si ce ne sont pas d'autres fichiers, ca ne sert à rien de leur faire des liens. Par contre, ton <noembed> peut décrire le contenu et faire des liens vers des pages HTML (mais avec quel Flash dessus?)
 
Discussions similaires
Haut