Balise <noframe>

F
fg
Guest
Je cherche à optimiser ma balise <noframe>.
Merci pour tous renseignements
frederic
 
WRInaute passionné
Tu mets dedans du contenu html qui soit accessible aux navigateurs ne lisant pas les frames, càd typiquement noms de rubriques et liens vers les pages du menu
 
F
fg
Guest
Merci pour la réponse.
Est-ce à dire que je dois mettre le contenu d'une page en html qui présente le plan du site ? Ce doit doit-être court, ou cela n'a pas d'importance ?
merci
frederic
 
F
fg
Guest
Merci pour la réponse.
Mais cela ne pas donné les réponses attendues :
Que doit-on, que peut-on mettre entre <noframe> et </noframe>

Merci pour la réponse
 
WRInaute passionné
Tu y mets qqchose du style :

<h1>titre de ton site</h1>
<h2>sous titre avec mots clés strategiques</h2>
<p>un peu de contenu pertinent riche en mots clés decrivant le site</p>

<a href="page1.html" >lien 1</a>
<a href="page2.html" >lien 2</a>
<a href="page3.html" >lien 3</a>
<a href="page4.html" >lien 4</a>


voila voila...
 
WRInaute impliqué
euuuh oui mais là... si t'attendais cette réponse c'est que tu l'avais déjà
alors pourquoi l'avoir posé ?
bon en fait je n'avais rien à dire ce soir c'est juste de la défoule
 
Nouveau WRInaute
Merci de ta réponse rapide,

En fait l'esprit de faire plus ou moins un plan de mon site (qui possède des frames) ou je pourrai coller les liens vers toutes mes fiches produits.
Lors d'une navigation normale les liens que parcours l'internaute ont trois variables donc ireferençable!! Mais j'ai mis en place des types de lien direct vers les fiches produits avec reconstruction des frames.
Je pense que si je met tout ces lien avec les bon mots clés a coté cela faciliterai l'indexation par google??????
 
WRInaute passionné
Bonne idée que le plan du site. Celui-ci doit bien entendu etre accessible par un lien (dans le noframes, mais aussi en visible dans une page indexée comme l'accueil).
Pour les liens, GG parle de 100, mais dans une balise noframes qui est un truc de spammeur, il vaut mieux en mettre moins (je dirais moins de 10 et uniquement des liens internes comme dans le post de French Dread, en faisant attention au texte des liens, genre <a href="page1.html" >titre de page1.html</a> )
 
WRInaute passionné
Bonjour,

Encore une fois, il faut remettre les choses à leur place :(
Les différentes balises ne sont pas là pour le référencement !
Elles sont là pour structurer le contenu, permettre aux navigateurs de l'afficher correctement... et au final permettre à l'utilisateur d'accèder au site et à son contenu.

Il se fait que correctement utilisées, elles favorisent aussi un bon référencement.

Les balises noframe sont destinées aux navigateurs qui ne savent pas gérer les frames : les anciens navigateurs, les aides techniques utilisées par les non-voyants... et jusqu'à présent, les robots des moteurs de recherche
Elles doivent donc contenir uniquement les liens (en dur) vers les principales parties du site, y compris un plan du site.

Amicalement,
Monique
en campagne pour des sites conformes aux standards et accessibles...
 
WRInaute passionné
Pour le plan (ou autres pages), mieux vaut éviter de trop dépasser les 100 liens par page donc mettre peut-etre un premier plan avec des liens vers des catégories, fichiers plans secondaires contenant les liens vers les pages finales (et un lien de retour vers le plan, celui-ci offrant au moins un lien vers l'accueil, histoire de "boucler la boucle" en répartition de PR). En l'occurrence, 16 pages secondaires de 50 liens serait pas mal.
De toute facon, regrouper les liens par themes (ex. tous les seche-cheveux ensemble sur un site commercial), dans un meme paragraphe voire une meme page séparée, est mieux pour le moteur (contexte des liens, meme si ca fait un peu bourrage de mot-cle) et pour l'utilisateur qui viendrait voir la page.
Pour placer le plan, le tout est que ce soit un fichier qui recoit au moins un lien "suivable" et lisible (repris dans le noframes p.ex. s'il y a des frames, ...) depuis une page du site bien référencée (page d'accueil notamment).
Pour faire un plan, selon ce qui est dit plus haut, il faut lister les pages du site en regroupant les pages similaires. Surtout dans ton cas, il y a intéret a faire un script générateur de plan (écrire une page php p.ex.). Pour regrouper des pages, repérer par exemple un parametre commun dans les urls pour les fiches-produits de telle marque, de tel type (au fait :idea:, on peut aussi faire plusieurs sous-plans: par marque, par type)
 
Nouveau WRInaute
Discussions similaires
Haut