Balise noscript ou pas ?

WRInaute discret
Bonjour à tous

Concernant l'utililisation de la balise noscript, j'ai lu que c'était plutot néfaste au référencement car google pouvait blacklister un site pour ça. J'hésite donc à l'insérer sur mon site, j'en aurais besoin concernant un morceau de texte et un lien, mais pas indispensable non plus.

Vaut il mieux ne pas prendre le risque et ne pas l'utiliser ou alors est ce que pour un si petit script cela n'est pas néfaste ?
 
WRInaute impliqué
Cette balise à son usage... comme toutes les balises et les fonctionnalités de tous les languages
 
WRInaute passionné
Bonjour,

La balise noscript n'est pas là pour y placer n'importe quoi (liens, mots clés...) destinés uniquement aux robots dans l'espoir d'améliorer son référencement !

Elle est indispensable dans certains cas pour garantir l'accessibilité à la navigation ou au contenu pour ceux qui ne disposent pas de JavaScript (synthèse vocale, navigateur texte...).
Un exemple : offrir une alternative à tout système de navigation dépendant de JavaScript

Amicalement,
Monique
 
Nouveau WRInaute
Monique a dit:
La balise noscript n'est pas là pour y placer n'importe quoi (liens, mots clés...) destinés uniquement aux robots dans l'espoir d'améliorer son référencement !

Une question : comment sont pris en compte les liens à l'intérieur d'une balise no script ? Parce que où est la limite entre toléré et non toléré ???
 
WRInaute accro
pas bien :
Code:
<noscript>
mon lien + mot clé mon lien + mot clé mon lien + mot clé mon lien + mot clé mon lien + mot clé mon lien + mot clé mon lien + mot clé mon lien + mot clé mon lien + mot clé mon lien + mot clé mon lien + mot clé mon lien + mot clé mon lien + mot clé mon lien + mot clé mon lien + mot clé mon lien + mot clé mon lien + mot clé mon lien + mot clé mon lien + mot clé mon lien + mot clé 
</noscript>

biiiiiiiiiiiiiiiien :
Code:
<noscript>
Voici un lien vous permettant de naviguer sans javascript: mon lien + mot clé 
</noscript>
 
Discussions similaires
Haut