Balise <noscript> ?

Nouveau WRInaute
bonjour à tous !

après avoir beaucoup lu ce super forum, je me décide à poser une question:
j'ai remarqué sur un site l'utilisation d'une balise <NOSCRIPT> juste après la balise <body>

L'un d'entre vous sait-il à quoi cela correspond et si cela est utile pour un meilleur référencement ?

Merci d'avance
 
WRInaute impliqué
Cette balise est faite pour afficher un message sur les navigateurs qui ne gerent pas les scripts. Donc tu peux mettre un message du style "Merci d'utiliser un navigateur compatible avec le javascript".
 
WRInaute impliqué
Rien n'a été prouvé et certains sites s'en sortent encore bien avec ce genre de "ruses" ... Cependant si tu veux être clean il est déconseillé de le faire.

Maintenant ca marche, si tu veux en profiter, soit, mais quand un filtre anti <Noscript> sortira ca fera mal :?
 
WRInaute passionné
Le problème je pense c'est que Google va tellement filtrer qu'il va finir par ne plus respecter les règles élémentaires du W3C : Dans ce cas de figure-ci, ont est censé mettre cette balise dès qu'un script est présent sur la page afin d'informer l'utilisateur que sa visualisation peut être altéré du fait qu'il n'a pas javascript d'activé... Bref, je pense qu'il y a une limite à tout filtrage. Maintenant, que Google baisse le poid de la balise noscript, où q'il ne la prenne pas du tout en compte lors des requêtes (c'est peut être déjà le cas : A tester), là d'accord, c'est normal.
 
WRInaute impliqué
Google ne penalisera pas l'utilisation du noscript. Ce serait dramatique pour les gens qui utilisent des compteurs de type XITI, qui sont batis autour d'un noscript. En revanche, je pense qu'il vaut mieux utiliser cette balise à bon escient, parcequ'a mon avis, l'abus est facile a detecter (liens, gros paragraphe...). Oubliez cette balise pour le ref! ;)
 
WRInaute passionné
Pour xiti... ah oui, tu veux dire pénaliser les sites utilisateurs? Ce serait moche en effet (ce service est bien pratique). Par contre, ne pas compter les liens vers le site xiti inclus dans les noscript serait normal. Ce noscript est utile en l'occurrence (il permet de compter les visiteurs sans javascript et d'en savoir la proportion).

Sinon, c'est un truc trop grossier. Surtout quand il n'y a pas de script avant ni meme apres le <noscript>, voire nulle part dans la page.
 
Nouveau WRInaute
niceunef a dit:
Sinon, c'est un truc trop grossier. Surtout quand il n'y a pas de script avant ni meme apres le <noscript>, voire nulle part dans la page.

effectivement dans la page que j'ai vue il y avait des mots-clés après le <noscript>
donc un exemple à ne pas suivre
 
WRInaute occasionnel
J'ai utilisé le noscript pour palier le fait que GG suivait pas les liens dans mes menus déroulants.... Résultat il m'avait BL. Dès que je les ai viré je suis revenu à mes positions initiales.

A éviter donc.
 
WRInaute discret
J'observe que des recherches sur des expressions uniquement presentes dans des balises noscript sur des pages indexé dans google, fait ressortir ces pages...
 
Discussions similaires
Haut