balise rel="nofolow"

WRInaute discret
Bonjour a tous

Petites qestions du week end :

Je vais concevoir un annuaire thematique, et pense donc commencer a le remplir en selectionnant des sites qui me semble sympa ( soigné, connu, , ... ) donc pas de lien retour sur ces sites.

Afin de ne pas augmenter inutilement mes liens sortant ( pourtant pour un annuaire cela semble logique d'en avoir ) j'ai dans l'idée de place une bonne vieille balise - rel="nofolow" -

Les sites ayant fais un lien retour ( autrement dis tous les sites qui passent par le formulaire "ajouter un site" ) n'en auront pas ( manquerai plus que ca ... lol ) soyons honnete.

Que pensez vous de cette balise et de son implication sur les liens sortant vis a vis de Google ??

Marchi de vos reponses. :)
 
WRInaute impliqué
Avant je croyais qu'elle permettait qu'un lien ne soit pas suivi mais j'ai lu récemment qu'en fait le lien est suivi par bot mais ne permet pas de transférer la valeur de la page vers le lien (cf pagerank)
 
WRInaute discret
Je trouve que l'idée de mettre un "rel=nofolow" que sur les sites qui on placé le lien vers ton annuaire peut être une bonne idée pour incité à placer le liens, donc je trouve cette idée bonne.

Mais ce qui serait mieux, c'est de proposer aux webmasters de ne pas mettre de liens retours, mais que leur liens ne sera pas suivie...

En générales, il placerons ton liens ;)
 
WRInaute accro
Cette balise va l'encontre des fondement même d'Internet.
Pour ma part je l'utilise en interne sur mon site sur des pages qui n'ont pas lieu d'être présentes sur les moteurs.
 
WRInaute discret
Merci de vos reponses

[Misix] : ton idee est pas mal, interessant meme, mais l'idée meme d'un annuaire, de nos jours, est d'envoyer des visiteurs sur un site donné mais aussi de lui creer un backlink de qualité, le net etant ce qu'il est de nos jours... Mais c'est a creuser :)

[Audiofeeline] : tu n'as pas tord mais les fondements meme d'internet ont bien changé depuis longtemps.

Google a mis en place les systemes de prise en compte des backlinks, du pagerank, etc...

Si un site veut evoluer et etre bien placé sur ce moteur ( qui et le plus important ) il faut se plier a ses exigences.

Donc la gestion des BL, PR, etc... se fait en fonction "d'asctuces" comme le rel="nofolow" et bien d'autres encore.

Ce n'est plus nous qui decidons comment internet fonctionne et quels sont les regles a respecter selon nos propres criteres... ( si tant est que l'on est eu le pouvoir de "descision" un jour )

Donc pour reiterer ma question : quel sont ceux qui ont deja utilisé cette balise sur des annuaires ou autres sites et quels ont ete les avantages et / ou inconvenients ??

Merci ;)
 
WRInaute accro
bootx a dit:
tu n'as pas tord mais les fondements meme d'internet ont bien changé depuis longtemps.
D'un point de vu référencement ton idée est bonne, pour avoir un bon lien sur ton annuaire il faut lui faire un BL, ok pour ça.
Là où je ne suis pas d'accord c'est qu'un annuaire est construit grâce aux webmasters, ce sont eux qui font le contenu dans ce cas il est tout a fait normal de faire un lien "standard".

Au niveau des avantages/inconvénients je dirais que ça favorise un peu l'indexation des pages du site qui utilise le nofollow, les bots ne se dispersent pas sur les autres sites et ont tendance a explorer le reste du site.
Pour ce qui est de l'inconvénient je pense que si les liens entrants ont de l'importance, les liens sortants aussi ou il le deviendront...
 
WRInaute discret
Attention, pour reprendre ce que tu dis :

"Là où je ne suis pas d'accord c'est qu'un annuaire est construit grâce aux webmasters, ce sont eux qui font le contenu dans ce cas il est tout a fait normal de faire un lien "standard".

je suis entierement d'accord avec toi, le but n'etant pas de priver les webmasters ayant proposé leur site sur mon annuaire. Je parle de la balise rel="nofolow" uniquement pour les site que j'ai ajouté moi au debut de constructioin de l'annuaire en piochant de ci de la sur le net les sites qui me semble les plus sympa a mettre sur mon annuaire au depart...

Pas des sites ayant mis un lien retour !

lol je comprend bien que se serai un vrai scandale dans le cas contraire. Mes sites sont aussi referencé sur des annuaires et pour rien au monde je ne mettrai de lien retour sur un site qui me fout un nofolow sur mon lien...

Donc que l'on se comprenne bien :)

Je compte mettre un nofolow sur les sites que je rajoute moi meme pour etoffer mon nouvel annuaire. Tous les autres sites auront un lien normal sans nofolow ni redirection. un lien en dur tout bete :)

Voila ou je voulais en venir.

Mais merci de tes precision et de ta reponse ;)
 
WRInaute passionné
Je ferais 2 remarques :

:arrow: as-tu pensé au webmaster qui va découvrir que tu as déjà mis son site dans l'annuaire ? Il ne va évidemment pas repasser par le formulaire, vu que son site est déjà là. C'est un peu le pénaliser je trouve ...

:arrow: tout ceci est bien beau, mais encore faut-il que le webmaster de base ait connaissance de l'effet de l'attribut rel="nofollow". Perso, je ne crois pas que cela soit beaucoup connu en dehors des forums de référencement.

:wink:
 
WRInaute discret
Merci pour vos reponses.

Il est vrai que la remarque est pertinente Pandore.

Merci donc de vos precisions :)
 
WRInaute passionné
Je ne pense pas que le "nofollow" t'apportes beaucoup en terme de référencement sur la poignée de sites que tu inclueras toi même.

En outre, même si c'est toi qui les inscrit, ils te fournissent du contenu pour commencer, tu es content qu'ils existent pour les utiliser (avec leur réputation), cela me semble correct de mettre un lien retour.
 
WRInaute accro
Monty973 a dit:
Je ne pense pas que le "nofollow" t'apportes beaucoup en terme de référencement sur la poignée de sites que tu inclueras toi même.

En outre, même si c'est toi qui les inscrit, ils te fournissent du contenu pour commencer, tu es content qu'ils existent pour les utiliser (avec leur réputation), cela me semble correct de mettre un lien retour.
Tout à fait, quand on construit un annuaire, le seul contenu c'est les description et meta des sites. Donc sans les sites, aucun contenu.
Déjà, je ne vois pas l'intérêt de demander un BL, si l'annuaire ne peut ressortir sur les requêtes avec ce contenu, autant faire autre chose, c'est comme si on demandait aux pigistes dans les journaux de faire de la pub pour le journal, pour trouver des lecteurs sinon on ne les paierait pas. :twisted:
 
WRInaute accro
Audiofeeline a dit:
Cette balise va l'encontre des fondement même d'Internet.
Mouais, les fondements de l'internet sont plutot pour les internautes que pour les moteurs de recherche, et ça leur enlève rien, aux internautes, un rel=nofollow..
 
WRInaute discret
Face a la vindicte populaire, je vais faire comme si je n'avais jamais posé cette question "o combien stupide" ... lol ;)

Une bonne journée a tous
 
Discussions similaires
Haut