Balise robots

WRInaute discret
Bonjour,

j'utilise deux balises robots dans mes meta
Code:
<meta name="Robots" content="all" />
<meta name="Robots" content="noydir,noodp" />

Puis-je l'écrire de cette maniére pour qu'il n'y en ai qu'une

Code:
<meta name="Robots" content="all,noydir,noodp" />

La question est peut-être bête, mais perso je ne sais pas si on peut tout réunir.

Merci
 
WRInaute impliqué
all : Le robot indexe tout (par défaut)

- none : Le robot n'indexe rien du tout

- index : Votre page est indexée

- noindex : Votre page n'est pas indexée mais il suivra les liens de cette page

- follow : Le robot récupère les liens de votre page pour les référencer plus tard

- nofollow : Le robot ne récupère pas les liens de votre page

http://www.robots.darkseoteam.com/meta-robots.php




<META NAME="ROBOTS" CONTENT="NOYDIR"> pour ne pas afficher les titre et description de l'annuaire Yahoo pour l'ensemble des moteurs.


<META NAME="ROBOTS" CONTENT="NOODP"> pour ne pas afficher les titre et description de Dmoz pour l'ensemble des moteurs.


<META NAME="Slurp" CONTENT="NOYDIR"> pour ne pas afficher les titre et description de l’annuaire Yahoo uniquement pour Yahoo.
 
WRInaute discret
Merci de ta réponse, mais j'ai du mal me faire comprendre.

Je sais ce que veulent dire ces balises, mais je voulais savoir si je pouvais tous mettre dans la même, plutôt que d'en utiliser deux comme actuellement.

PS: La société de location de voiture dans ton www est a toi ?
 
WRInaute impliqué
si tu veut que google indexee tous les page de ton site utilisee :
<META NAME="ROBOTS" CONTENT="index,follw">

si tu veut que google indexee suelement page index ( home)

<META NAME="ROBOTS" CONTENT="index,nofollw">
 
WRInaute accro
yann123 a dit:
Merci de ta réponse, mais j'ai du mal me faire comprendre.
Ne t'inquiète pas. Ta question est claire pour ceux qui la lisent avant de poster une réponse. :wink:

Tu peux parfaitement combiner les instructions dans la balise (Google, aide aux webmasters: voir le troisième exemple sous "Empêcher les moteurs de recherche d'afficher des données DMOZ dans les résultats de recherche associés à votre site").

Jean-Luc
 
WRInaute occasionnel
Dans la continuité de ce sujet, je me rappelle que HawkEye avait donné un meta pour forcer google à prendre la description contenu entre " " dans le header...au lieu que google aille se servir tout seul sur la page en prenant un bout de texte (pas tout le temps pertinent)...quelqu'un s'en souviendrait-il?
 
WRInaute accro
mahdivitche a dit:
si tu veut que google indexee tous les page de ton site utilisee :
<META NAME="ROBOTS" CONTENT="index,follw">

si tu veut que google indexee suelement page index ( home)

<META NAME="ROBOTS" CONTENT="index,nofollw">

C'est complètement faux !

Par défaut, la valeur de "robots" est "all": autorisé à indexer (= "index"), suivre les liens (= "follow") et mettre en cache (= "archive").

Il est inutile de renseigner cette information, puisque c'est la valeur par défaut.
robots.txt n'a de valeur que restrictive: dire "n'indexe pas" ou "ne mets pas en cache" ou encore "ne suis pas les liens".

En l'occcurence ici, la bonne syntaxe est:
Code:
<meta name="Robots" content="noydir,noodp" />

(pas besoin de "all" !!!)
 
Discussions similaires
Haut