Balise <strong> dans un lien?

WRInaute passionné
bonjour!

est-il possible, et utile, de mettre du <strong> dans le texte d'un lien, par exemple:

Code:
<a href="http://www.example.com"><strong>Example</strong></a>

???
 
WRInaute passionné
Le code est bon à première vue. Pour l'attribut "title" de la balise "a", il n'est pas obligatoire. C'est con à dire mais si tu en as besoin, tu le mets ; sinon, tu ne le mets pas :wink:
 
WRInaute accro
ton code est bon oui et non...
met une classe ou id a ta balise a et sert toi des css pour le mettre en gras ca sera plus propre au niveau du code...
 
WRInaute impliqué
Plus propre, oui... mais google ne lis pas les css, à ma connaissance.

Donc, je crois que si tu mets le caractère gras dans un CSS , google n'en tiendras pas compte.
 
WRInaute accro
Je ne vois pas en quoi ça serait pas propre de mettre du strong à l'intérieur d'un <a>, si effectivement on veut mettre fortement en valeur ce lien texte. Après dans quel ordre (strong puis a ou l'inverse ?), j'en sais rien :p (je dirais plutôt strong à l'extérieur en fait..).
 
WRInaute accro
bproductiv a dit:
ton code est bon oui et non...
met une classe ou id a ta balise a et sert toi des css pour le mettre en gras ca sera plus propre au niveau du code...

... plus propre je suis pas sur mais moins pertinent si le mot clé est à mettre en avant dans une optique de référencement.
 
WRInaute passionné
bproductiv a dit:
met une classe ou id a ta balise a et sert toi des css pour le mettre en gras ca sera plus propre au niveau du code...
Mettre du texte en gras n'est pas la fonction de la balise "strong". Cette balise sert à détacher des mots d'un paragraphe pour les rendre plus importants. :wink:

carole heinz a dit:
bon alors, strong à l'extérieur ou à l'intérieur???
C'est valide dans les 2 cas :wink:
 
WRInaute passionné
bon alors, strong à l'extérieur ou à l'intérieur???

j'sais pas si google le prend en compte mais dans le doute:

<a><strong>blablabla</strong></a>

pour mettre en valeur (referencement) le texte

et

<strong><a>blablabla</a></strong>

pour mettre en valeur (referencement) le lien

j'sais pas si c'est vraiment utile mais faudrait tester

sinon si tu met ton <strong> dans un .css tu met en valeur le mot pour le visiteur mais pas pour les robots
 
WRInaute passionné
frenchhorn a dit:
sinon si tu met ton <strong> dans un .csssinon si tu met ton <strong> dans un .css
:eek: C'est impossible à faire!

Encore une confusion entre la balise "b" (ou de son équivalent css, font-weight:bold) et la balise "strong" ???

La balise "b" ou son équivalent css sert à mettre du texte en gras.

La balise "strong" sert à mettre en avant une partie d'un paragraphe pour le mettre en évidence par rapport au reste du texte.

2 fonctions bien différentes donc.

:wink:
 
WRInaute passionné
C'est impossible à faire!

Encore une confusion entre la balise "b" (ou de son équivalent css, font-weight:bold) et la balise "strong" ???

La balise "b" ou son équivalent css sert à mettre du texte en gras.

La balise "strong" sert à mettre en avant une partie d'un paragraphe pour le mettre en évidence par rapport au reste du texte.

2 fonctions bien différentes donc.

euh oui c'est ce que je voulais dire, désolé j'me suis mal exprimé
 
Discussions similaires
Haut