Balise <strong> dans un mot déja en h1

WRInaute discret
Bonsoir à tous,

Dans mes pages, j'ai mis le titre en <h1> puis mes sous titres en <h2>. Le texte présent en h1 revient une fois dans ma phrase, je voulais savoir s'il était préférable de l'entourer de la balise </strong>.

Merci d'avance
 
WRInaute occasionnel
Si le retour du texte en question a, sémantiquement parlant, une forte emphase, oui tu peux l'enfermer dans un élément strong ; sinon, en fonction de sa sémantique, tu l'enfermes dans l'élément correspondant à ladite sémantique (em s'il s'agit d'une simple emphase, par exemple)... ou tu n'ajoutes pas de balise s'il n'y a aucune sémantique particulière.

C'est toute la finesse du balisage sémantique. :wink:
 
WRInaute occasionnel
Tornado a dit:
Dans mes pages, j'ai mis le titre en <h1> puis mes sous titres en <h2>. Le texte présent en h1 revient une fois dans ma phrase, je voulais savoir s'il était préférable de l'entourer de la balise </strong>.
Si tu as mis une phrase en <h1>, je suppose que tu veux lui donner du relief (ou de l'emphase, c'est pareil) par rapport à ta page, en clair que tu aimerais te positionner dessus. Ca paraît donc intéressant, si tu répètes la phrase en question quelque part dans ta page, de la mettre en relief une seconde fois avec une balise <strong>. Attention par contre à ne pas en abuser ! Ca deviendrait alors de la sur-optimisation et ça peut coûter cher à ta page (la renvoyer au fin-fond des résultats de Google).
 
Discussions similaires
Haut