Balise <tbody> Est-elle importante pour Google?

Nouveau WRInaute
Bonjour

Quand j'étudie un peu le code source des sites web, je vois très très souvent la balise <tbody>

C'est une balise que je n'ai jamais utilisé dans mes sites, et pourtant j'ai quelques tableaux assez bien élaborés
je la trouve extrêmement répandue cette balise. Un petit tour sur le Web et sur AllHTML pour essayer de comprendre à quoi elle sert, mais pas moyen de me faire une idée précise :(

A quoi sert cette balise?
Est-ce qu'elle est importante pour Google?

Merci :wink:
 
WRInaute passionné
http://www.w3.org/TR/REC-html40/struct/ ... edef-THEAD


Table rows may be grouped into a table head, table foot, and one or more table body sections, using the THEAD, TFOOT and TBODY elements, respectively. This division enables user agents to support scrolling of table bodies independently of the table head and foot. When long tables are printed, the table head and foot information may be repeated on each page that contains table data.


Avant que tu pose la question, j'en savais rien, merci ;)

J'explique en français
On peut (c'est optionnel) grouper les "tr" dans des "THEAD", "TFOOT" et "TBODY"

dans le premier on met le header dans le second, les footer et dans le troisième, les données.

Ca permettrai au navigateurs qui le gère de faire des jolis impressions des grands tableaux (en répétant les header sur chaque page) ou permettre de faire un tableau dont le contenu a un ascenseur, mais dont le header et le footer bougent pas.
 
WRInaute passionné
La balise <tbody> est facultative, voire même déconseillée, puisque le navigateur la génère automatiquement à partir d'un simple <table>.

Ce phénomène s'oberve avec des outils d'analyse comme Firebug.

Après on peut l'utiliser pour un usage particulier, comme le dit le message de moktoipas.
 
WRInaute passionné
ah ba je suis moins bête du coup mais c'est vrai que pour l'impression par exemple ça peut être intéressant ...
 
WRInaute passionné