Balise <title>: commencez donc par une majuscule!

WRInaute passionné
Suite à certains changements (opérés de manière "scientifique" càd en ne faisant varier qu'un facteur à la fois) sur mes titres (balise <title>) j'en arrive à la conclusion suivante:

- le titre doit être construit comme une vraie phrase càd contenir des "le", "les", "la", "à", "pour", "dans" etc. (ça, on savait déjà depuis un bail)

- et c'est mieux de commencer par une majuscule...

(tapez n'importe quelle requête sur Google, la plupart du temps tous les résultats de la première page ont des titres (<title>) qui commencent par une majuscule...)

Parce qu'une vraie phrase, ça commence par une majuscule.

Si j'enfonce des portes ouvertes, dites-le moi, hein.

;)
 
WRInaute passionné
carole heinz a dit:
(tapez n'importe quelle requête sur Google, la plupart du temps tous les résultats de la première page ont des titres (<title>) qui commencent par une majuscule...)

La plupart du temps, les gens qui font un minimum attention à leur sites écrivent leurs titres avec une majuscule.

Si tu avais 50% des titres commençant par une minuscule, ce genre de "constatation scientifique" aurait plus de sens.

C'est comme dire :
tapez n'importe quelle requête sur Google, la plupart du temps tous les résultats de la première page ont des titres (<title>) qui commencent par une lettre de l'alphabet...

Statistiquement, c'est assez normal, bien que certains commencent par un chiffre ou un caractère non alphanumérique.
https://www.google.com/search?q=tapez+n% ... sur+Google
 
Nouveau WRInaute
J'ai également des exemples qui truffent leur titre de mots clé, qui commence par des minuscules et qui sont bien placés dans Google ...
A voir, explique nous ce qui te fais penser ca. En tout cas pour ton site pense aussi à changer les titres de chacune de tes pages, à moins qu'elles aient le même contenu.
 
WRInaute passionné
d'accord, il s'agit d'un enfoncement de porte, alors.

mais la proportion majuscule/minuscule est quand même nettement plus faible que la proportion lettre de l'alphabet/chiffre, non?
 
WRInaute passionné
FoMD a dit:
J'ai également des exemples qui truffent leur titre de mots clé, qui commence par des minuscules et qui sont bien placés dans Google ...
A voir, explique nous ce qui te fais penser ca. En tout cas pour ton site pense aussi à changer les titres de chacune de tes pages, à moins qu'elles aient le même contenu.

nonnon, le site qui est en WWW est le site d'un ami à qui je file un coup de pouce; le site en question est http://vosgesfreeride.zeblog.com
 
WRInaute passionné
eBay n'est pas une requête, c'est une marque... mais bon moi j'dis ça, j'dis rien... ce n'est pas parce qu'un pigeon est noir que tous les pigeons sont noirs... et vice versa...

enfin, je me comprend...
 
WRInaute impliqué
Bonsoir, :)

carole heinz a dit:
- le titre doit être construit comme une vraie phrase càd contenir des "le", "les", "la", "à", "pour", "dans" etc. (ça, on savait déjà depuis un bail)

- et c'est mieux de commencer par une majuscule...

(tapez n'importe quelle requête sur Google, la plupart du temps tous les résultats de la première page ont des titres (<title>) qui commencent par une majuscule...)

Parce qu'une vraie phrase, ça commence par une majuscule.

Si j'enfonce des portes ouvertes, dites-le moi, hein.

;)

tu veux dire que la difference entre les titres a,b et c est significative d'un point de vue référencement ?
si oui avec moi tu n'enfonces pas les portes ouvertes car cela me donne une autre voie de reflexion pour l'optimisation de mon site même si je vais surement faire mes propres tests pour confirmer ou infirmer cela.

a: photo d'un rat
b: une photo d'un rat
c: Une photo d'un rat
 
WRInaute accro
En tant qu'internaute, vous préférez un titre qui commence avec ou sans majuscule ?
J'ai regardé vite fait, et je trouve que les title tout en minuscule ça fait un peu bizarre ; enfin bref vous vous en foutez ou vous pensez que ça peut avoir une influence ?
 
WRInaute passionné
st-antigone a dit:
tu veux dire que la difference entre les titres a,b et c est significative d'un point de vue référencement ?
si oui avec moi tu n'enfonces pas les portes ouvertes car cela me donne une autre voie de reflexion pour l'optimisation de mon site même si je vais surement faire mes propres testes pour confirmer ou infirmer cela.

a: photo d'un rat
b: une photo d'un rat
c: Une photo d'un rat

clairement, mes tests me permettent de l'affirmer. c > b > a

je dirais même:

a photo avalanche
b une photo d'avalanche
c une photo d' avalanche
d Une photo d' avalanche

d > c > b > a pour la requête "photo avalanche" car j'ai remarqué également que l'apostrophe ( ' ) relie le mot à l'article, il vaut donc mieux mettre un espace après une apostrophe (après tout dépend des mots-clé que tu cible; si c'est "photo d'avalanche", ne pas mettre d'espace, si c'est "photo avalanche", mettre un espace dans le title après l'apostrophe)
 
WRInaute impliqué
wullon a dit:
En tant qu'internaute, vous préférez un titre qui commence avec ou sans majuscule ?
J'ai regardé vite fait, et je trouve que les title tout en minuscule ça fait un peu bizarre ; enfin bref vous vous en foutez ou vous pensez que ça peut avoir une influence ?

sur mon site c'est le css (avec la pseudo class first-letter) qui met le titre en majuscule,
donc pour google cela ne l'est pas toujours,
cela peut il jouer sur le référencement ?
 
WRInaute occasionnel
je trouves ce genre de thread très déprimant.

je propose un suicide collectif, pour marquer l'avenement de cette révélation.

-----> "ZE" majuscule.
 
WRInaute impliqué
c'est certain qu'avec ce genre de thread on se dit qu'on a encore à bosser sur
son ou ses sites :lol:
et une petite reco pour ce post, j'adore déprimer :lol:

yborean a dit:
je trouves ce genre de thread très déprimant.

je propose un suicide collectif, pour marquer l'avenement de cette révélation.
 
WRInaute impliqué
TOMHTML a dit:
Pas de réponse ? Vous vous êtes tous entretués sans moi ?
Bande de lâches ! :p

Non non, là on se prépare ...
si tu as une robe blanche et un joli coteau de boucher t'es le bienvenue
dans notre église des gentils webmasters depressifs. :lol:
 
WRInaute discret
yazerty a dit:
Mais quelle est l'importance du point ?

Le point et tous les autres éléments de la ponctuation, la majuscule là où il en faut et les articles servent au respect de la langue, à la compréhension de ce qui est écrit, et à inspirer ou pas confiance aux personnes quant à la nature du site. Quand les gens tapent des requêtes dans un moteur, avant de cliquer sur l’un des sites des résultats, ils jaugent rapidement ces sites à travers les textes affichés, notamment le titre. La plupart des internautes sont des personnes intelligentes ayant une certaine culture qui ne cliquent pas bêtement sur le premier résultat.
 
WRInaute passionné
Labroc a dit:
yazerty a dit:
Mais quelle est l'importance du point ?

Le point et tous les autres éléments de la ponctuation, la majuscule là où il en faut et les articles servent au respect de la langue, à la compréhension de ce qui est écrit, et à inspirer ou pas confiance aux personnes quant à la nature du site. Quand les gens tapent des requêtes dans un moteur, avant de cliquer sur l’un des sites des résultats, ils jaugent rapidement ces sites à travers les textes affichés, notamment le titre. La plupart des internautes sont des personnes intelligentes ayant une certaine culture qui ne cliquent pas bêtement sur le premier résultat.

Les gens cliquent naturellement plus sur le premier résultat parce qu'ils considèrent que si Google le place en premier c'est que c'est le meilleur, ils font confiance au moteur, à raison la plupart du temps. Et ce n'est pas prendre les gens pour idiots que de penser cela.
 
WRInaute occasionnel
J'aime beaucoup le coup des espace à mettre après l'apostrophe !

Faut pas faire ça hein ! Ou alors je me mets à faire des titres en sms histoire de capter tous les jeunes qui ne savent pas écrire.
 
WRInaute discret
Maintenant que je sais que PR signifie "Pour Rire", je peux m'arrêter (j'étais trop timide pour demander ce que PR voulait bien dire).
 
WRInaute occasionnel
Je commence tjrs mes titres par une majuscule mais le point n'est pas mon ami dans le titre ^^

A chacun sa façon de faire mais il y a énoremment de site qui ont un titre sans majuscule avec des fautes mêmes qui sont premier sur des requêtes...
 
WRInaute accro
nalrem a dit:
J'aime beaucoup le coup des espace à mettre après l'apostrophe !
Ca c'est une règle de syntaxe, c'est pas nouveau...

Sinon, si on faisait nos sites pour les Internautes et pas pour Google?...
:arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
 
WRInaute passionné
nalrem a dit:
J'aime beaucoup le coup des espace à mettre après l'apostrophe !

Faut pas faire ça hein ! Ou alors je me mets à faire des titres en sms histoire de capter tous les jeunes qui ne savent pas écrire.

comme je n'aime pas trop me faire "ridiculiser" par certains, voici les preuves en ce qui concerne l'apostrophe et le fait qu'une absence d'espace entre le mot-clé et l'article défini entraîne la création d'un "nouveau" mot pour Google, à savoir un mot clé comprenant l'apostrophe+le mot clé...

donc:


1. sur la requête "vide*s @valanches v*sges", Google met en gras les termes "vide*s" "@valanches" et "v*sges" dans le titre et l'url: normal.

preuve: https://www.google.fr/search?hl=fr&q=vid ... cher&meta=





2. sur la requête "vide*s d'@valanches v*sges", (avec une apostrophe, mais sans espace entre le "d" et l'apostrophe), Google met en gras les termes "vide*s" et "v*sges" seulement, dans le titre comme dans l'url (ainsi que "d'@valanches", sans espace, dans la description de la page, ci celle-ci contient exactement "d'@valanches" sans espace ;) )

preuve:
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=vid ... cher&meta=




3. sur la requête "vide*s d' @valanches v*sges" (avec espace après le "d' ") Google met en gras les 3 termes, dans l'url comme dans le titre comme dans la description...

preuve:
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=vid ... cher&meta=




CQFD: avec et sans espace, c'est deux mots clés différents. Et sans espace, Google ne reconnaît PAS le mot-clé qui se trouve juste après l'apostrophe; il ne reconnaît QUE le mot entier, apostrophe COMPRISE.


Il s'agit donc là de la meilleure solution, n'en déplaise à certains, toujours prêts à se moquer.


certes, mon site est 1er et 2ème sur la requête, dans les trois cas, puisque j'en ai tiré les conséquences, mais j'ai plein d'autres exemples où ça fait la différence...

;)

je pense que c'est clair, non?
 
WRInaute accro
carole heinz a dit:
Google met en gras les termes...
je pense que c'est clair, non?
il y a 2 choses différentes :
1) l'algorithme de recherche du moteur
2) l'algorithme de présentation des résultats.
Et ce n'est pas parce qu'il souligne en gras la lettre "d" à l'intérieur d'un mot qu'il va afficher ce site lors d'une recherche du mot "d".
Après, c'est évident que tout va compter dans une recherche, même les mots dits vides "les articles : le, la, ...) et malgré ce qui est affiché sur la page des résultats comme quoi il n'en tenait pas compte.
 
WRInaute accro
carole heinz a dit:
Google met en gras les termes

Code:
eregi_replace($keyphrase,'<strong>'.$keyphrase.'<strong>',$content);


Quand on aura fini de parler "mise en page", on évoquera les aspects algorithmiques?

Merci.

La mise "en gras" dans les résultats de recherche est un traitement "à posteriori" (post-production).
Il n'a absolument rien à voir avec la considération par l'algo.
C'est pareil que pour l'underscore: la "mise en gras" considère l'espacement, l'algo non !

exemple:

Code:
eregi_replace('keyword','[b]keyword[/b]','this_is_a_keyword_embedded_with_underscores')

Donne pour résultat: this_is_a_keyword_embedded_with_underscores
 
WRInaute discret
Je dirais par expérience que les minuscules et majuscules n'ont pas d'impact sur le positionnement par contre "le", "la", "les", "de", "des"... beaucoup, en effet "décoration intérieur" ce n'est pas du tout pareil que "décoration d'intérieur" !et les résultats le prouvent pour bon nombre d'exemples similaires !

Ce constat est très utile car il est très important dans la décision finale concernant l'optimisation de ces mots clés, de plus il faut également se pencher sur sa propre vision sémantique qui est souvent totalement à côté de celle utilisé par les internautes, c'est un gros piège qu'il faut éviter pour se positionner sur des mots ou expressions clés à forte valeur ajouté... :wink:
 
WRInaute passionné
Audiofeeline a dit:
Sinon, si on faisait nos sites pour les Internautes et pas pour Google?...
:arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Tu veux dire sans adsense ? :wink:

Sinon pour la majuscule en debut de title aucune importance, que se soit une phrase aussi, qu'il y ai un point ou non. :p
 
Nouveau WRInaute
HawkEye a dit:
La mise "en gras" dans les résultats de recherche est un traitement "à posteriori" (post-production).
Il n'a absolument rien à voir avec la considération par l'algo.
C'est pareil que pour l'underscore: la "mise en gras" considère l'espacement, l'algo non !
en effet le gras sur les SERP n'a rien à voir avec le traitement de l'algo.
Cela a été répété maintes fois sur ce forum.

L'exemple de ton url avec l'avalanche est d'autant plus mal choisi que si tu rewrite bien tu appauvri et tu vires l'apostrophe et tu la remplaces par un tiret :) on a ça : -l-avalanche-
 
WRInaute accro
deleter23 a dit:
Sinon pour la majuscule en debut de title aucune importance, que se soit une phrase aussi, qu'il y ai un point ou non. :p
Sauf si on respecte les règles élémentaires du français. :) :) :)
Je pense qu'un titre du genre "Le site sur le jambon bleu poivré de bretagne!" est plus parlant que "Jambon bleu bretagne"
(C'est un exemple, hein?!)
 
WRInaute passionné
HawkEye a dit:
carole heinz a dit:
Google met en gras les termes

Code:
eregi_replace($keyphrase,'<strong>'.$keyphrase.'<strong>',$content);


Quand on aura fini de parler "mise en page", on évoquera les aspects algorithmiques?

Merci.

La mise "en gras" dans les résultats de recherche est un traitement "à posteriori" (post-production).
Il n'a absolument rien à voir avec la considération par l'algo.
C'est pareil que pour l'underscore: la "mise en gras" considère l'espacement, l'algo non !

exemple:

Code:
eregi_replace('keyword','[b]keyword[/b]','this_is_a_keyword_embedded_with_underscores')

Donne pour résultat: this_is_a_keyword_embedded_with_underscores

nous sommes tous heureux ici que quelqu'un ait enfin eu accès à cet algorithme... lol merci de le livrer dans son intégralité, et après on ferme WRI..

tes affirmations ne sont que des hypothèses, Hawkeye, tu en conviendras. Tu n'apportes aucune preuve; pourquoi, dans mes 3 exemples ci-dessus, Google ne met pas en gras les mots clés collés au "L" apostrophe, sans espace, alors qu'il le fait quand il y a un espace après l'apostrophe???

je pense que c'est un peu plus compliqué (ou alors bcp plus simple) que ton pseudo-code... (avec tout le respect que l'on te doit tous ici)
 
WRInaute accro
carole heinz a dit:
tes affirmations ne sont que des hypothèses, Hawkeye, tu en conviendras. Tu n'apportes aucune preuve; pourquoi, dans mes 3 exemples ci-dessus, Google ne met pas en gras les mots clés collés au "L" apostrophe, sans espace, alors qu'il le fait quand il y a un espace après l'apostrophe???
parce que en voulant faire simple, on ne prend comme séparateur de mots que les espaces et caractères habituels de ponctuations alors que dans l'algorithme la transformation est plus complexe.
D'un autre côté, ce que tu nous a montré ne sont, aussi, que des supputations.
Pour pouvoir obtenir une meilleure preuve, il faudrait regarder, non pas ce qui est souligné, mais les pages qui sont renvoyées et chercher pour une page qui ne contient aucun mot "d'avalanches" dans son code ni dans ses BL et vérifier que tout en étant bien indexée dans gg elle ne ressort pas sur la requête "avalanches", même loin.
Et ensuite démontrer le contraire, qu'une page ne contenant pas "avalanches" ne ressortira pas sur la recherche "d'avalanches"
CQFD
 
WRInaute passionné
nonnon, là tu es hors-sujet, on parle de la balise <title>, (voir titre du post), pas du référencement global d'une page sur un mot-clé.

néanmoins, le test est simple à mettre en oeuvre, de toute façons mon title "avalanche" je l'ai créé il y a quelques jours seulement donc pas encore de BL dessus, peut-être un ou deux...
 
WRInaute passionné
en fait, je crois que c'est un "bug" de Google, ou plutôt une déformation linguistique: en anglais, sauf erreur de ma part, il n'existe pas d'article défini (ou possessif, indéfini, etc) pouvant être tronqué et suivi d'une apostrophe... en français on en a un tas (l', d', m' , n', t' etc) alors que c'est plutôt rare en anglais: "the", c'est "the", point. pas de " th' "...
 
WRInaute accro
carole heinz a dit:
en fait, je crois que c'est un "bug" de Google, ou plutôt une déformation linguistique: en anglais, sauf erreur de ma part, il n'existe pas d'article défini (ou possessif, indéfini, etc) pouvant être tronqué et suivi d'une apostrophe... en français on en a un tas (l', d', m' , n', t' etc) alors que c'est plutôt rare en anglais: "the", c'est "the", point. pas de " th' "...
On élide them très souvent en 'em :
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=sho ... +all&meta=
D'accord c'est spécifique mais ça signifie tout de même que les anglophones utilisent l'apostrophe.
 
WRInaute accro
De toute façon, l'élision de phonèmes devrait être réservée au langage parlé et ne pas être écrite. En anglais, l'apostrophe peut marquer certains pluriels : PC's, CD's, GI's ...
Il y a certainement quelque chose à découvrir dans le fait de séparer par un espace, ou non, l'apostrophe du mot qui la suit.
 
WRInaute accro
carole heinz a dit:
je pense que c'est un peu plus compliqué (ou alors bcp plus simple) que ton pseudo-code... (avec tout le respect que l'on te doit tous ici)

Ce que j'explique n'a justement rien à voir avec l'algo de positionnement: c'est du pur traitement de contenu, rien d'autre.

Quant à ton problème de "l apostrophe" avec ou sans espace, la réponse se trouve dans les 3/4 des urls un tant soit peu intelligemment réécrits qu'on trouve sur le web...

Si la règle veut qu'il évite par exemple la mise en gras de caractères isolés, L, T, N, M ou S ne seront pas mis en gras, alors que L', T', N', M' ou S' le seront.

Pour ce qui est de l'utilisation de l'apostrophe en anglais, je citerai sans m'y limiter: don't, won't, can't, shouldn't, isn't, ain't et autres whack'em all à la mode "roadeusze" ;)
 
WRInaute passionné
HawkEye a dit:
Pour ce qui est de l'utilisation de l'apostrophe en anglais, je citerai sans m'y limiter: don't, won't, can't, shouldn't, isn't, ain't et autres whack'em all à la mode "roadeusze" ;)

non on parlait des articles (càd ce qui précède et définit un nom commun, ce qui est souvent le cas d'un mot-clé)

là il s'agit de négations concernant des verbes.
 
WRInaute accro
carole heinz a dit:
tes affirmations ne sont que des hypothèses, Hawkeye, tu en conviendras. Tu n'apportes aucune preuve; pourquoi, dans mes 3 exemples ci-dessus, Google ne met pas en gras les mots clés collés au "L" apostrophe, sans espace, alors qu'il le fait quand il y a un espace après l'apostrophe???

Tu parles de ces requêtes-là, je suppose...?

google.fr/search?q=videos+avalanches+vosges
google.fr/search?q=videos+d%27avalanches+vosges
google.fr/search?q=videos+d%27+avalanches+vosges
 
WRInaute impliqué
st-antigone a dit:
a: photo d'un rat
b: une photo d'un rat
c: Une photo d'un rat

Un titre commence par une majuscule et est bien construit, mais ce n'est pas forcément une phrase avec sujet verbe et complément:
A mon avis à la place de a b et c, je mettrai:
Photo d'un rat.
Le Une ou une ici n'apporte vraiment rien à mon avis.

En anglais le titre serait : Rat Picture :lol:

D'ailleurs pourquoi photo on sait bien que c'est une photo et pas un vrai rat et si c'était une peinture ou un dessin la il faut tout indiquer
Rat, huile sur toile, Juin 2007, 40cmX40cm.

IL faut bien rire un peu!
:? :?
 
WRInaute passionné
Bellegarde-webb a dit:
D'ailleurs pourquoi photo on sait bien que c'est une photo et pas un vrai rat et si c'était une peinture ou un dessin la il faut tout indiquer
Rat, huile sur toile, Juin 2007, 40cmX40cm.

IL faut bien rire un peu!
:? :?

pas de quoi rire, tu n'as rien compris, s'il s'agit d'une peinture ou d'un dessin, il faudrait peut-être commencer par mettre ces deux termes dans la balise <title>, non?

Code:
<title>Un dessin de rat au fusain</title>

non? ;)
 
WRInaute accro
Dans ce cas...

Code:
<title>Rat: dessin au fusain</title>

...c'est plus concis, ça reste sémantiquement correct, mais c'est 99.99% optimisé sur "search&q=dessin+rat+fusain" ;)
 
WRInaute accro
Trop forte ! :lol:
enfin la seule conclusion que tu peux en tirer, c'est pas relatif à la première lettre du title, c'est juste que Webrankinfo est le meilleur :p
 
Discussions similaires
Haut