Balise Title, Description et mot clés....

WRInaute accro
Bonjour,

j´ai lu il y a quelques temps que les moteurs de recherche effectuaient un calcul de pertinence sur les balises TITLE, Description et mots-clés du genre :

Sur une requete concernant un mot (ou une expression), un ratio est calculé par rapport à la somme globale de termes présents dans ces balises. je m´explique :

Vous avez une balise title ainsi remplie : "Monuments et musées de Paris : la Tour Eiffel, le Louvre et tout le reste"

sur une requete du type : "monuments paris", le ratio serait alors 2/14 (14 etant le nombre total de termes présents dans la balise)
sur une requete du type : "monuments paris louvre eiffel musées", le ratio serait alors de 5/14

en admettant qu´il y ait un nombre considérable de site proposant ce genre d´infos et de mots-clés, on peut s´attendre à ce que notre site en exemple apparaisse mieux classé sur la deuxieme requete que sur la premiere

Ma question : si mon URL contient trois mots, mon titre les trois memes mots, ma description aussi. tout comme mes mots clés. dois-je ne déduire que si quelqu´un effectue une requete en utilisant un mot parmi ces trois, et obtenant ainsi un ratio d´au moin 33% (selon mon clacul), j ai toutes les chances d´etre en tete de liste sur cete requete ?

en exagérant : si j ai un seul mot : url : toto.fr , titre: toto, description : toto, mot clé: toto est-ce que j arrive a coup sur en premiere position sur la requete "toto" sur google ?

merci
A+
 
WRInaute occasionnel
Pour le dernier cas, tu arrives pas forcément premier ... il faut aussi tenir compte du nombre de fois ou le mot est présent dans la page et du pagerank.
 
Discussions similaires
Haut