balise <title> pour les pages sans importance

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par sloshy, 18 Février 2008.

1. sloshy
    sloshy WRInaute discret
    Inscrit:
    10 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    je travail actuellement le référencement d'un site (pour le moment l'optimisation des pages), et imaginons que sur ma page d'accueil j'ai mis:
    Code:
    <title>Mon titre de page principale</title>
    Je voudrais savoir pour les pages "superficielle au niveau du contenu: livre d'or, formulaire de contact...
    si pour le titre il vaut mieux que je mette le même titre que sur la page d'accueil (qui sera le plus pertinent de toutes mes pages) ou alors mettre un titre:
    Code:
    <title>Nous contacter - Nom de mon site
    ?

Merci :D

2. Photoshop user
    Photoshop user WRInaute impliqué
    Inscrit:
    8 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    C'est toujours mieux d'avoir des métas uniques

3. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    174
    Je vois mal comment le titre de ta page principale peut etre "le plus pertinent de toutes tes pages";

Deux options :

soit ta page principale résume tout ton site, et dans ce cas là pourquoi faire des pages en plus ? ;)
    soit le titre que tu as donné à ta page principale est en réalité le titre de ton site,e t il y a de fortes chances qu'il ne soit pas si pertinent pour ta page principale.

Cela dit, même pour les "petites pages" il vaut mieux faire un titre et une description individualisés.

4. sloshy
    sloshy WRInaute discret
    Inscrit:
    10 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    ok, merci

et en fait, je me suis mal exprimé je voulais dire "le plus pertinent" dans le sens ou la page d'accueil est selon moi la page "général"

5. dreamer2007
    dreamer2007 WRInaute discret
    Inscrit:
    24 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    0
    a mon avis ...

A mon avis, il vaut mieux mettre ces pages non intéressantes (comme les pages contactez nous ... etc) en "no follow" pour conserver le pouvoir distribuer par la page d'accueil vers des pages plus intéressantes de votre site.

6. sloshy
    sloshy WRInaute discret
    Inscrit:
    10 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Re: a mon avis ...

ah, je n'avais pas penser à cela, quelqu'un pourrait confirmer pour savoir si c'est bien un bon avis?

7. RiPSO
    RiPSO WRInaute impliqué
    Inscrit:
    5 Octobre 2007
    J'aime reçus:
    0

c'est pas plutot CONTENT="NOINDEX, FOLLOW" pour les pages ininteressantes??

8. dreamer2007
    Inscrit:
    24 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    0

Dans ce cas la page n'est pas du tout indexée, mais peut-être que sloshy veut quand même l'indexer sans pour autant qu'elle prend trop de valeur au sein du site....

9. RiPSO
    RiPSO WRInaute impliqué
    Inscrit:
    5 Octobre 2007
    J'aime reçus:
    0

tu voulais donc dire mettre les liens de la page principale vers ces pages en no follow non?

10. ybet
    ybet WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    Je vois pas du tout le but de la manoeuvre (parle référencement) de mettre des attributs nofollow, no index pour des pages que tu juge superficielles. Ces techniques sont à réserver pour des pages vides ou en construction, éventuellement si elle sont (peuvent être vues comme) spams par Google (genre des pages reprenant un nom de ville avec aucun contenu).

On sait très bien que la page reprenant un formularire de contact n'est pas la source principale de visiteurs sur un site (celle d'un livre d'or, ca peut encore se discuter). Pourtant, elle fait partie du site . Je doute qu'elle soit vide (même si google ne voit pas les champ) pourtant, il lit les textes au-tour, y compris dans le formulaire. Te conseille d'aillieurs de mettre l'adresse et le téléphone dans ce formulaire.

Pour le titre de la page contact," Nous contacter, nom firme" me semble judicieux.

11. dreamer2007
    Inscrit:
    24 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    0
    Et quel est l'intérêt de la page "contact" pour le moteur de recherche ?

12. RiPSO
    RiPSO WRInaute impliqué
    Inscrit:
    5 Octobre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Perso j'ai mis mes CGU en CONTENT="NOINDEX, FOLLOW" car ca faisait un peu "entrée par la porte de derrière" :mrgreen:

13. ybet
    ybet WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    aucune au niveau référencement pour récupérer des visiteurs, y compris les GNU ... pourtant, mettre des pages en noindex - nofollow c'est déjà montrer à Google:
    1. que tu est un référenceur.
    2. que tu semble cacher quelque chose.

C'est déjà deux bonnes raisons de faire des sites (pages) naturelles ... et d'éviter de tomber dans le parano.

14. dreamer2007
    Inscrit:
    24 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    0
    Justement ... Mais c'est utilisé souvent dans les blog et forums pour éviter les spams ...

Mais bon après tout un petit lien dans le footer ne fait pas de mal. de toute façon ces liens (dans le footer) n'ont pas trops de valeur ...

15. ybet
    ybet WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    Déjà un blog pour le référencement :wink:

Prenon une page de contact pour un site relativement local (genre un département). Au dessus, un texte genre Avant de nous conrtacter, merci de vérifier notre rayon d'action, nous ne pouvons nous déplacer que dans cette région sans augmenter nos tarifs.

1. un lien intéressant pour Google
    2. un lien intéressant pour le visiteur (encore plus pour le site).

et on parle pas de footer, mais bien de visiteurs. Et ca c'est pas du spams, c'est de la construction de site. Comme ci-dessus, pas tomber dans la parano.

Tiens au passage, quatrième résultat https://www.google.be/search?sourceid=na ... ti%c3%a8re ... une page de contact

Chargement...