Balise " title"

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
ce dont tu parles est un attribut et non pas une balise.
la balise title, qui sert à donner un titre au document, est très importante et prise en compte par tous les moteurs
l'attribut title peut être ajouté sur certaines balises pour donner un complément d'information. je suis presque sûr qu'il n'est jamais pris en compte par les moteurs.
 
WRInaute accro
WebRankInfo a dit:
l'attribut title peut être ajouté sur certaines balises pour donner un complément d'information. je suis presque sûr qu'il n'est jamais pris en compte par les moteurs.

Ce n'est pourtant pas ce que j'ai lu dans plusieurs messages ci et là :roll:

Au départ j'étais étonné moi aussi étant donné que cet attribut est propriétaire à Internet Explorer.... mais vu le nombre de personnes qui disent qu'il est lu par les moteurs je commence à en mettre sur mes pages.

à suivre...
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je pense qu'il y a eu un effet "troupeau" :)
y'en a qui ont commencé à mettre des title dans tous leurs liens, et ça a suivi
quelqu'un a une preuve que c'est pris en compte par Google ?
 
WRInaute accro
faudrait faire une page spécifique... et voir ce que cela donne...

je vais faire des essais et des recherches et je viendrais annoncer le résultat :wink:
 
WRInaute discret
Il suffit de faire le test de préférence sur un site crawlé et indexé rapidement, genre webrankinfo :) et de mettre un mot clef à l'attribut title complètement bidon qui retourne rien sur google.
 
WRInaute occasionnel
l'attribut title="" dans les liens ca sert surtout au gens qui sont sous mozilla, opera, netscape a voir une bulle d'info qui s'affiche (comme la balise alt le fait pour IE) ca sert aussi au mal-entendant, en effet si ils ont un navigateur vocal il vont entendre ce qu'il y a d'ecrit dans cette balise title a la place de l'image. On ne devrait pas s'en servir pour abuser les moteurs de recherche. Pensons au confort des utlisateurs.

@+
David
 
Nouveau WRInaute
Suite a toutes ces reponses
je vais laisser ce que j'ai fait pour l'instant .

c'est vrai qu'il n a pas d'indication précise a ce sujet !

ce serait bien d'etre cent pour cent sur...

en attendant les resultats .............
 
WRInaute occasionnel
WebRankInfo a dit:
David, ce texte s'affiche aussi avec IE.
Oui, ce que je voulais dire c'est que si tu oublie le title sous IE c'est alt qui va apparaitre dans la bulle alors que sous mozilla ca va etre le lien. Alors que si tu precises le title tous les navigateurs vont l'afficher.
voila, voila...
 
WRInaute discret
David@site a dit:
l'attribut title="" dans les liens ca sert surtout au gens qui sont sous mozilla, opera, netscape a voir une bulle d'info qui s'affiche (comme la balise alt le fait pour IE) ca sert aussi au mal-entendant, en effet si ils ont un navigateur vocal il vont entendre ce qu'il y a d'ecrit dans cette balise title a la place de l'image. On ne devrait pas s'en servir pour abuser les moteurs de recherche. Pensons au confort des utlisateurs.

@+
David
Les mal-voyants pas les mal-entendants ;-)

Au fait: il me semble que la balise title fait partie des standards du w3c (mais peut-être pas pour tous les doctypes...)
 
WRInaute passionné
Mais au fait... C'est un titre pour un lien :eek: (et effectivement bien des liens sur WRI -il me semble-) et pas seulement une image (question subsidiaire, y a-t-il un alt="" pour les liens??)
 
WRInaute occasionnel
Lord Farquaad a dit:
Les mal-voyants pas les mal-entendants ;-))

Bien vu, et bien sur que l'attribut title fait parti des normes du W3C, title fait meme parti des attributs universel generaux et fait parti des standards depuis HTML4.0,
Et non il n'y a pas de alt pour les liens car alt n'est fait pour s'afficher que si l'image n'est pas chargée, ce qui n'a aucun sens avec un lien-texte.
 
WRInaute passionné
En effet, c'est un attribut à ne pas négliger pour le confort des utilisateurs. Et pour ceux qui pensent pouvoir tromper les moteurs avec, qu'ils déchantent : il n'est absolument pas pris en compte.

Fred
 
WRInaute passionné
cela dit, pourquoi prendre en compte le alt et pas le title...ca je sais pas :)
apres tout, le title est iun descriptif de la page liée...bien sur des abus seraient faits, mais c'est deja le cas avec tout le reste
 
WRInaute accro
toutankhaton a dit:
Americas, alors ? Le resultat sur ton site >? google le prend en compte ce tilte ?

Apparamment il a du mal à le prendre en compte :roll:

Bon... title c'est pour faire beau... pour le moment. Mais comme c'est préconisé on va continuer à le mettre....

Cela dit... et après réflexion... je crois que c'est une bonne chose que ce ne soit pas pris en compte. Certains auraient tendance à utiliser cette balise pour spammer et y mettre des mots sans relations avec le contenu de la page.

Par contre... la balise alt des images est bien prise en compte elle :

"actulab amerique latine" ne pouvait que se trouver sur les 2 pages qu'indiquent Google et le mot actulab n'y est pas écrit en clair. :wink:
 
WRInaute discret
Je viens de tous vous lire et je sais plus ou j'en suis :x
Dans mon site j'ai pas une seul balise alt et par contre que des titles, et ma fois je suis pas mal référencé.

2 exemples : cv webdesigner = 2ème/22000
cv web master = 2ème/745000

Pour je suis bien placé sans balise alt, quelqu'un pourrait-il analyser mon site et me donner des explications ou simplement un conseil.

merci,
slad
 
WRInaute accro
J'ai pas le temps de rechercher mes pages de tests... mais après cette expérience que j'avais exposé plus haut, et pour laquelle je voulais savoir si le title était pris en compte dans un lien... et bien la conclusion est que quand je faisais une recherche spécifique dans google avec l'expression contenue dans ce title, la page n'apparaissait pas.

Par contre... si l'image en lien est renseignée avec un "alt" et cette même expression... alors la page apparait.

Voilà... je crois que la question est résolue.

Le fait que tu sois bien placé avec cv websedigner n'est du uniquement au titre et aux mots clés dans la page... continue comme ça... ta page est suffisament optimisée :wink:
 
WRInaute discret
Americas a dit:
Le fait que tu sois bien placé avec cv websedigner n'est du uniquement au titre et aux mots clés dans la page... continue comme ça... ta page est suffisament optimisée :wink:

alors que dois-je faire de mes titles qui se trouve dans mes liens et images, les enlever, les remplacer, les modifier.

Je dois surement pouvoir faire mieux?????

Et dans ce cas pourquoi l'outil "lynx view" prend apparament en compte les mots de toutes mes balise title?
 
WRInaute accro
Les title tu les laisse Slad :wink:

Peut être que Google les référencera un jour... et c'est préconisé par ceux qui font la promotion de pages "accessibles". Alors autant laissé le boulot déjà fait.

Pour faire mieux... c'est à dire premier :wink: ... l'autre solution est de créer plus de pages en mettant un lien vers ta homepage qui contient ces mots clés : <a href="http://www.monsite.com/">cv websigner</a>
 
WRInaute discret
Americas a dit:
l'autre solution est de créer plus de pages en mettant un lien vers ta homepage qui contient ces mots clés : <a href="http://www.monsite.com/">cv websigner</a>

en fait chaque page à un lien sur l'image en haut a gauche écrit comme tu dis sauf qu'il y a en plus une title qui englobe cv webdesigner, dois-je en lever la title??

On m'a conseillé d'écrire tous mes liens comme ca sens titlte, juste le mot clef dans le <a href, tu en pense quoi??? :?:

:D
 
WRInaute accro
Je viens de te le dire... le title tu le laisses... ça fait beau et ça donne une touche "d'accessibilité" à ton site. :lol:

Par contre... tu renforceras le poids des mots (pas le choc des photos :lol: ) en créant d'autres pages faisant un lien vers la homepage avec la même expression et en demandant à tes copains de te faire des backlinks avec toujours la même expression.
 
WRInaute discret
Je confirme, les balises 'title="..." ' ne semblent pas être prises en compte par Google, du moins en tant que texte référencé. Des recherches portant sur le texte des balises et lui seul ne renvoient rien.

Lynx (qui est vaguement censé imité le comportement d'un robot) ne les prend pas plus en compte, tandis qu'il a le bon goût, comme Google, d'afficher le texte donné par 'alt'.

Pourquoi cette différence de traitement entre 'alt' et 'title' ? Je n'en sais trop rien. Ce n'est pas a priori la mer à boire -pour un robot- que de récupérer le texte des 'titles'. Je me demandais donc si qq'un connaît des moteurs qui le font ? Ou des moteurs qui le feront à l'avenir ? Il y a peut-être là une évolution à anticiper.
 
Discussions similaires
Haut