Balises H1 , H2, H3. H6

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par saout, 18 Septembre 2004.

1. saout
    saout Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    16 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    :) Bonjour, je suis nouveau, je réalise un site en autodidacte, par tatonnement et recherche sur le web

qui peut me dire le contenu et l'utilité des balise H1.......H6

Merci

:idea: A tout hazard j'ai mis 6 balises h sur ma home page avec des mots clés on verra le résultat dans l'attente d'une réponse

Yvon

2. Fire Wolf
    Fire Wolf WRInaute impliqué
    Inscrit:
    11 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Les balises h sont comme les balises strong... Elles permettent de mieux faire ressortir les mots clés devant google...

3. Anonymous
    Anonymous Guest
    sémantiquement, elles balisent (indiquent) les titres d'une page, d'un paragraphe. en théorie le premier titre d'une page (le sujet principal) devrait être en h1, puis en h2 on devrait trouver le sous-sujet etc etc...
    pour ce qui est de l'affichage, les mots ne sont pas simplement en gras, c'est carrément leur taille qui est modifiée..

4. BadProcESs
    BadProcESs WRInaute passionné
    Inscrit:
    28 Juillet 2003
    J'aime reçus:
    0
    ... et ils faut également préciser que toutes ces propriétés sont modifiables par CSS.

5. mahefarivony
    mahefarivony WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    0
    et préciser aussi que vu les abus dessus (on est meme allé jusqu' a mettre des <a href=""><h1>mes mots clé</h1></a>), ca sert plus a grand chose...

6. thickparasite
    thickparasite WRInaute passionné
    Inscrit:
    27 Avril 2003
    J'aime reçus:
    0
    Encore un qui fait de la pseudo-sémantique en détournant des règles de balisage pour "optimiser" le référencement.
    Juste pour info, les balises d'en-tête sont là pour mettre des titres et pas des mots clefs.

7. lafleur2004
    lafleur2004 WRInaute passionné
    Inscrit:
    8 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    D'où l'intérêt de concevoir des titres qui contiennent des mots-clés.

:lol: :lol: :lol:

Oki, je :arrow:

8. Zang
    Zang WRInaute impliqué
    Inscrit:
    16 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    jai une question ... h1 a h6 on des tailles modifiables ou pas ? car le seul qui me convient c un h5 : / et ce sont mes plus gros titres alors pour trouver du h a taille de mes autres titres ca va etre dur

donc je demande si c modifiable (jutilisais pas les balise h avant mais je vais le faire pour ma page index

9. Dr DLP
    Dr DLP WRInaute impliqué
    Inscrit:
    29 Juin 2003
    J'aime reçus:
    0
    C'est modifiable en utilisant une feuille de style.

10. Michas
    Michas Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    4 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Oui tu fais
    Code:
    h5{
    font-size:9px
    }
    Par exemple, tu le met dans ton CSS code :wink:

11. Zang
    Zang WRInaute impliqué
    Inscrit:
    16 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    ah magnifique :)

12. Zang
    Zang WRInaute impliqué
    Inscrit:
    16 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    par contre quand j'insere certaines balises <h> ca deforme mon design ... malgré que je donne les meme propriete dans mon css

13. niceunef
    niceunef WRInaute passionné
    Inscrit:
    19 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    oui, ou sans css: <h1 style="display:inline;"><font size="7" ...>texte...</font></h1>

14. Mojy
    Mojy WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    22 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    Préférez toujours la css externe, une css interne n'a aucun intérêt, elle n'allège pas la page, voire, elle peut même l'alourdir.
    @+ Mojy

Chargement...