Balises H1 , H2, H3. H6

Nouveau WRInaute
:) Bonjour, je suis nouveau, je réalise un site en autodidacte, par tatonnement et recherche sur le web

qui peut me dire le contenu et l'utilité des balise H1.......H6

Merci

:idea: A tout hazard j'ai mis 6 balises h sur ma home page avec des mots clés on verra le résultat dans l'attente d'une réponse

Yvon
 
A
Anonymous
Guest
sémantiquement, elles balisent (indiquent) les titres d'une page, d'un paragraphe. en théorie le premier titre d'une page (le sujet principal) devrait être en h1, puis en h2 on devrait trouver le sous-sujet etc etc...
pour ce qui est de l'affichage, les mots ne sont pas simplement en gras, c'est carrément leur taille qui est modifiée..
 
WRInaute passionné
marc974 a dit:
pour ce qui est de l'affichage, les mots ne sont pas simplement en gras, c'est carrément leur taille qui est modifiée..

... et ils faut également préciser que toutes ces propriétés sont modifiables par CSS.
 
WRInaute accro
et préciser aussi que vu les abus dessus (on est meme allé jusqu' a mettre des <a href=""><h1>mes mots clé</h1></a>), ca sert plus a grand chose...
 
WRInaute passionné
saout a dit:
:idea: A tout hazard j'ai mis 6 balises h sur ma home page avec des mots clés on verra le résultat dans l'attente d'une réponse
Yvon

Encore un qui fait de la pseudo-sémantique en détournant des règles de balisage pour "optimiser" le référencement.
Juste pour info, les balises d'en-tête sont là pour mettre des titres et pas des mots clefs.
 
WRInaute impliqué
jai une question ... h1 a h6 on des tailles modifiables ou pas ? car le seul qui me convient c un h5 : / et ce sont mes plus gros titres alors pour trouver du h a taille de mes autres titres ca va etre dur

donc je demande si c modifiable (jutilisais pas les balise h avant mais je vais le faire pour ma page index
 
WRInaute impliqué
par contre quand j'insere certaines balises <h> ca deforme mon design ... malgré que je donne les meme propriete dans mon css
 
WRInaute occasionnel
Préférez toujours la css externe, une css interne n'a aucun intérêt, elle n'allège pas la page, voire, elle peut même l'alourdir.
@+ Mojy
 
Discussions similaires
Haut