Balises H1 H2. qui posent des problemes !

WRInaute discret
Bonjour à tous,
Je me permet de relancer un thème qui a été traité et retraité sur ce forum et pourtant, malgré mes recherches sur ce forum, je n ai rien trouvé qui pourrait répondre a ma question...

Voila mon problème:
Bien que l'intérêt des balises h1 h2 h3 etc.. Est plus que discutable de nos jours notamment avec google, j aimerai néanmoins en mettre par endroits.
Seulement, quand je rajoute des balises H1 par exemple autour d'une partie de mon code html que j'estime importante, l'aspect visuel du contenu de la balise change radicalement et devient énorme ce qui bouleverse (pour ne pas dire ruine) la mise en forme de ma page html.
Comment faire pour rajouter simplement ces balises dans un unique but de référencement afin de pouvoir conserver la mise en forme originelle a l identique?



Je sais que c'est une question de débutant...merci encore pour votre indulgence et votre comprehension...et merci par avance pour vos réponses.
:) :? :idea:
 
WRInaute impliqué
Balise mal fermée ou css déficiente ... sans ton code impossible de t'en dire plus :wink:

Edit : l'url où on pourrait constater l'ampleur du sinistre serait pas mal non plus

En te relisant, je crois comprendre ... C'est normal que l'aspect visuel change : les navigateurs sont configurés de manière à donner un rendu différent pour un titre, ce qui est normal.

Si tu veux modifier le style de tes titres, tu dois le faire via une déclaration/feuille de style, comme ceci :

Exemple de feuille externe :

Code:
h1 {
font-size: 16px;
color: red;
text-align: left;
text-decoration : none;
border-bottom: 1px dashed #c0c0c0;
}

h2 {
font-size: 14px;
...
}

N'oublie pas qu'un titre ce n'est que quelques mots ...

Pour en savoir plus sur les css :

http://www.devguru.com/Technologies/CSS ... index.html

++
 
WRInaute accro
tu spécifie les tailles de tes Hn dans la css de manière à avoir une mise en forme cohérente (ton h1 peut très bien faire du 14 px)
 
WRInaute discret
Je comprend votre réponse, mais j'aimerai seulement que la navigateur comprenne que je ne veux pas modifier la mise en forme actuelle qui est déjà structurée plutôt que de partir du principe qu'il va me la changer et que je devrai rechanger derrière et adapter le code css en conséquence...

En gros, ce que je cherche, c'est un code css qui dit cela:

Code:
h1 {
Ne pas changer la mise en forme
}

h2 {
Ne pas changer la mise en forme
}
 
WRInaute discret
DadouDuck a dit:
Non, tu dois indiquer la mise en forme de h1 et h2

d'accord, en fait c'est tout ce que je voulais savoir....

Simplement savoir s'il existait une commande css afin de lui dire de ne pas modifier la taille/graisse du contenu tel quel...

Apparemment, la réponse est non...

C'est vraiment pas top car j'ai bien une feuille de style qui définit tout mon site mais la mise en forme d'origine (que je veux garder) de certaines pages est différente selon les différents endroits des différentes pages pour lesquelles je veux attribuer le "statut H1" ....
 
WRInaute passionné
lerouxjul a dit:
quand je rajoute des balises H1 par exemple autour d'une partie de mon code html que j'estime importante
Je en sais pas pourquoi mais ça sent le détournement de balise à plein nez ça ... Ou si tu débutes dans le codage, une mauvaise utilisation des balises.

Une balise "hn" sert a faire des titres afin de structurer le contenu de la page web.

Si tu veux par exemple souligner l'importance d'une partie du texte d'un paragraphe, il faut te tourner plutôt vers une balise "strong" par exemple.

:wink:
 
WRInaute accro
Tu utilises ton css pour dire aux navigateurs comment ils doivent afficher les balises.
Si tu ne définit pas de style propre pour ces balises, il les afficheront avec leur propre feuille de style par défaut.
Si tu ne veux pas cela mais que tu ne veux pas te fatiguer à définir un style pour toutes les balises, tu peux mettre un "reset" en début de ta feuille de style.

Néanmoins, cela va sûrement avoir un impact sur tes styles existants.

Enfin, même si j'ai toujours dit qu'on n'était pas obligé de mettre les balises Hx en gros et gras souligné, les mettre dans le style par défaut du texte est effectivement du détournement, et fait partie des choses qu'on appelle "la sur optimisation"
 
WRInaute discret
Revient encore l'éternelle question, avec une réponse qui devient de plus en plus discutable...est ce que l'utilisation de balises Hn permettra réellement de faire progresser mon référencement?
 
WRInaute impliqué
lerouxjul a dit:
Revient encore l'éternelle question, avec une réponse qui devient de plus en plus discutable...est ce que l'utilisation de balises Hn permettra réellement de faire progresser mon référencement?

:evil: C'est bien ce que je disais, tu t'y prends par le mauvais bout : l'utilisation de balise hx permet une structuration du rédactionnel, a l'origine ce n'est pas pour faire progresser le référencement, mais pour améliorer la compréhension du contenu rédactionnel. Un livre est bien structuré de chapitre, titres, et de sous-titre, et bien la c'est la même chose. Après un des effets de cette structuration, c'est que le site est plus facilement indexable, les mots importants sont plus facilement reconnus par les bots des moteurs de recherche. Après si tu t'amuses à détourner les balises hx, il est fort à parier que tu obtiendras l'effet inverse.
 
Discussions similaires
Haut