Balises <H1>

WRInaute accro
Bonjour,
je voudrais savoir dans quelle mesure les balises <H1> jouent un role dans le referencement. Est-ce un critère important en comparaison avec le tire, la description, les Meta Keywords, etc ?
merci !
 
WRInaute discret
autrefois kan on construisait les page html comme des document word, on mettait en h1 les titre de page, en h2 les sous titre ...

les h1 sont donc important pour google puisque normalement servant a definir la page

mais attention a ne pas faire la meme erreur ke beaucoup
les h1 servent a mettre en valeur un groupe de mot par rapport au rest du texte, si vous mettez toute la page en h1, il n'y a plus rien de mit en valeur

la h1 est moins determinente que le tittle mais plus ke les metas
 
WRInaute accro
Merci. et qu´en est-il des mots en taille supérerieure ou en gras. je veux dire quand on n´utilise pas le H1, H2 etc mais simplement le "Size 3" par exemple ? Est-ce que cela joue le meme role ?

exemple : <FONT face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"
color=#006600 size=2>

Merci !
 
WRInaute passionné
La font à moins d'importance que le <H1>
Mieux vaut faire alors un H1 avec une font
Google ne "sait pas lire" les tailles de caractère, ou du moins pas encore !
 
WRInaute passionné
Bonjour,

il ne tient pas compte des balises <font ..> contrairement à la mise en gras <b> ( ainsi que <i> ou <u> ). Je suppose que c'est une facilité dans son algorithme.
 
WRInaute passionné
Hervé,

L'utilisation des balises <H..> est très importante. Par contre, leur affichage est parfois un peu démesuré.
Pour pallier à cette taille "hors norme", le mieux est encore de les redéfinir à l'aide de CSS ou en définissant le style en ligne
exemple:
Code:
<h1 style="font-size:16px;font-weight:bold;display:inline;"> Ton titre ici </h1>
L'attribut display:inline permet d'éviter que les balises soient considéré comme un élément de type bloc (par défaut) et de les inclure dans un tableau par exemple. Cela évite les sauts de lignes automatiques et les espaces dessus/dessous trop importants.

Inutile de tout mettre en <h1> en pensant que les moteurs n'y verront que du feu. Il faut que ces balisent servent à mettre en valeur la structure du document: titre, sous-titre...etc, pas pour faire du "keyword stuffing". :wink:

Dan
 
WRInaute discret
est ce que quelqu'un a deja essaye de faire un "palmarès" des balises, p.ex <h1> vaut plus que <strong> qui vaut plus que <b>... ?

Perso j'utilise surtout <b>et <strong> pour mettre les terme en evidence et mettre les titres en valeur, si il y a une grosse difference entre <h1> et <b> je devrais peut etre changer ca...

Ben
 
Nouveau WRInaute
Salut à tous

Moi aussi j'ai un petit problème avec les balises <H1>. J'ai essayé la semaine dernière de mettre un titre invisible (#FDFDFD sur #FFFFFF) au début de toutes les pages de mon site :oops: .
J'avais trouvé ce truc sur www.pr10.com . Dans un premier temps pas de problèmes mes classements sur google ont augmenté pour tous les mot-clés que je souhaitais.
Puis au bout de 2 jours, hop, disparition de toutes mes pages sur google °_°. Grosse sueur froide, j'ai tout de suite tout enlevé, et le lendemain toutes mes pages sont réapparues.
Est ce que quelqu'un sait si ceux sont bien les balises H1 qui sont à l'origine de ma disparition sur google ???

Merci ;-)
 
WRInaute passionné
Pim13, bonjour et bienvenue sur le forum WebRankInfo !

Tu démontres parfaitement tout le danger du Web, à savoir que quand on ne maîtrise pas parfaitement une langue étrangère et ses subtilités, on se fait avoir. :oops:

Le site pr10 auquel tu fais allusion est un site satyrique qu'il faut prendre au second degré

Ils donnent des exemples de pratiquement tout ce qu'il ne faut pas faire pour optimiser son positionnement.
Tu es tombé dans le panneau, et tu as de la chance de t'en sortir à bon compte. :wink:

La signature aurait dû te faire réagir: Mr. Güg L. Baht

Le nom ressemble furieusement à GoogleBot, non (imagine une prononciation à l'allemande)
 
WRInaute passionné
Bonsoir,

pim13 a dit:
Est ce que quelqu'un sait si ceux sont bien les balises H1 qui sont à l'origine de ma disparition sur google ???

En complément de la réponse de Dan, je précise : ce n'est pas l'utilisation de la balise h1 qui est en cause, mais celle du texte invisible...

En réalité, les balises h1 (titre principal), h2 (titre de second niveau)... ne sont pas destinées à mettre du texte en évidence mais à structurer le contenu. Elles sont particulièrement importantes pour les navigateurs en mode texte utilisés par les aveugles.
 
Nouveau WRInaute
Tout d'abord merci pour vos réponses. Bon je sais pas trop si j'ai des problèmes avec l'anglais ou si je suis un gros naïf, mais c'est sûr qu'il y a un souci quelque part :)

Sinon pour revenir sur ce que dit monique. Dans la mesure où je n'utilise pas exactement la même couleur pour le fond et pour le texte je me demande si les robots ont vraiment la capacité de détecter le problème.

Et enfin pour me justifier un peu : Je faisais pas ça uniquement pour booster mes mots clé. Comme beaucoup de moteurs de recherche citent les premieres phrases des pages web plutot que le texte des méta description, c'est quand même sympa de pouvoir choisir le texte mis en avant.

Voilà c'est tout et bonne google dance à tous ;-)
 
Discussions similaires
Haut