Balises <Hx> </Hx>

WRInaute occasionnel
Bonjour,

j'ai sur mon site, certains termes importants, et je voudrais qu'ils soient considérés comme tels par les moteurs de recherche. Cela dit, par soucis esthetique, je ne veux pas que ceux-cis soient affichés en grand.

Je voudrais donc savoir si d'après vous, un code du type :
Code:
voici <h2><font size="-2">mes mots importants</font></h2> insérés dans une phrase</font></h2>

est aussi bien pris en compte par les moteurs de recherche, que si je n'avais pas utilisé la balise font a l'interieur des balises <h></h> ?

Mon but n'est pas de faire du spamming mais d'aider le moteur de recherche à comprendre quels mots sont importants ou non pour ce site

Merci d'avance pour votre avis !
 
WRInaute accro
Bonjour,

Code:
<h1 style="font-size:10px">mots importants</h1> dans ta phrase

serait le plus propre à mon sens (tu peux jouer sur la couleur, etc... aussi; voire déclarer <h1> dans ta feuille de style css, hitoire de même pas te casser la tête et faire simplement "<h1>mots importants</h1>".

@+
 
WRInaute passionné
Attention : les balises <h> sont destinées au titrage, pas à donner du poids à des mots clés pour le référencement !

A la rigueur, si l'on souhaite mettre une emphase sur un mot ou unbout de phrase, il y a <em> ou <strong>
 
WRInaute occasionnel
+1 avec French Dread, les balises <hn> sont lus dans un certain ordre par les navigateurs pour déficients visuels.

perso voici ce que j'applique : strong pour les mots importants et em pour les phrases un peu plus longues.
 
WRInaute passionné
en fait <em> et <strong> correspondent à 2 niveaux d'emphase : <em> est une emphase moyenne et <strong> une emphase forte. Cela n'a rien à voir avec la longueur des phrases, à part bien sur si on souhaite mettre une phrase moins en avant.
 
WRInaute occasionnel
Oui et il est peut-être bon de préciser que les navigateurs ne traitent pas uniformément strong et em, il est donc préférable de préciser dans la css em {font-style:italic;} et strong {font-weight:bold;}
 
WRInaute passionné
Le mieux est d'effectivement redéclaré les balise Hn dans une feuille CSS.
C'est ce que je pratique, et je me sert de la H1 à la H6 dans mes titres.
 
WRInaute passionné
C'est clair que depuis que je m'y suis mis, je vois largement les avantages pour le sfutures mise à jour majeure du design.

C'est dur à mettre en place, mais c'est le top après
 
Discussions similaires
Haut