Balises importantes pour le référencement (tags)

WRInaute discret
Bonjour,

Voici les seuls tags que me permet de mettre le logiciel que j'utilise actuellement :
<title>....................................................</title>
<meta name="generator" content=".............">
<meta name="keywords" content="..............">
<meta name="description" content="............">

Je sais qu'il en manque par rapport à ce que je pouvais mettre sur mon ancien site (robots, revisit after, author etc). Mais avant que je n'écrive au support technique pour qu'il en rajoutte (et risquer de me faire rembarrer) je voudrais avoir la confirmation que les tags annexes ont aussi de la valeur.

Merci
 
WRInaute occasionnel
A mon humble avis, ceux-ci sont largement suffisants. A la rigueur je dirais même qu'on peut se passer de la meta generator :)
 
WRInaute occasionnel
pas besoin de logiciel spécifique pour modifier cela, tu peux le faire avec un simple bloc note
 
WRInaute impliqué
Salut :wink: ,

J'ai adopté visiblement avec succès (pour ceux qui sont dans dmoz) (elle est efficace pour msn, of course ):
<meta name="msnbot" content="noodp" />

Et j'aime bien garder celle là, mais je sais pas si elle est vraiment utile (ou indispensable) ??
<meta http-equiv="Content-Language" content="fr" /> :p
 
WRInaute accro
HawkEye a dit:
PS: Alors comme ça on m'archive, dd32 ? :D
Une référence est une référence :lol:
Si une idée me convient je préfère la citer :wink:
C'est vrai qu'il vaut mieux mettre cette balise en premier.
 
WRInaute discret
Je l'ai échappé belle ! :D Heureusement que j'ai pensé à poser la question avant de faire une remarque au service technique :!:

Par contre :
pas besoin de logiciel spécifique pour modifier cela, tu peux le faire avec un simple bloc note
Le truc c'est qu'avec le logiciel que j'utilise, il n'y a aucune fonction qui me permette de voir le code de la page et de le modifier. Je peux insérer un bout de code dans une page mais je n'ai pas accès à la partie head.

Je n'ai pas compris ce que veux dire :
la meta charset
ni à quoi elle sert.

Un grand Merci
Chantal
 
WRInaute accro
Tu as une définition ici (à la bonne rubrique) :

Définit la table de caractères à utiliser.
Par défaut c'est la table de caractères occidentale (text/html; charset=iso-8859-1) qui sera utilisée.

Si ce sont de simples pages html, tu peux voir le code source des pages de ton site en recherchant la fonction afficher le code source depuis ton navigateur mais tu ne pourras pas le modifier.
Si c'est le site de ton "www" dont tu parles, il y a un forum pour ton logiciel tu pourras sans doute demander sur celui-ci comment on fait pour modifier le contenu des balises head.


Edit : si je ne me suis pas trompée de soft, tu peux modifier les metas comme indiqué sur ce post
 
WRInaute discret
OK
Si
Par défaut c'est la table de caractères occidentale (text/html; charset=iso-8859-1) qui sera utilisée.
Alors ça me va, ce sera comme les autres tags qui fonctionnent par défaut pas d'absolu nécessité de les mettre.
Nous en restons donc aux 3 (titre, description, keywords) qui de l'avis de tous sont largement suffisants.

dd32 tu ne t'es pas trompé de soft merci d'avoir pris le temps de regarder cela.
Je me sens bien ici avec vous sur un forum neutre.

Encore merci à tous. :D
Chantal
 
Discussions similaires
Haut