Balises méta ou pas?

WRInaute discret
Bonjour,

Je me pose une question sur les balises metas (notament keywords et description) et l'importance réelle de leur diversification sur les pages de mon site...

En fait, dans le fonctionnement actuel de mon forum, je suis incapable de mettre des meta différentes pour chaque page. Le problème c'est bien sûr que mes pages passent toutes à la trappe pour contenu identique.. Alors je voudrais savoir, d'après vous, il vaut mieux des metas identiques sur chaque page ou pas de meta du tout? :roll:

Dur dilem.. Je penche encore sur une solution pour varier mes metas mais pour le moment j'aimerais vraiment savoir si il vaut mieux que je laisse mes meta identiques ou que je les enlève...

Merci ;-)
 
WRInaute impliqué
il me semble que si tu n'as pas de meta description alors les robots arriveront à en créer une à partir du contenu de ta page...
 
WRInaute impliqué
idéalement c'est mieux d'avoir des métas et des titres personnalisés je crois. Mais si tu n'y arrives pas ce n'est pas grave.

Les principaux moteurs de recherche ne se servent plus vraiment de meta-keywords je pense, mais peut-être quelques vieux moteurs. Pour ce qui est de méta-description, sur google il prendra les premières phrases de ta page, je crois, pour générer la description en dessous de ton site.
 
WRInaute accro
Pareil, sans me baser sur de réels résultats d'analyse, je dirais qu'il vaut mieux ne pas en mettre que mettre les mêmes partout.

Quoi qu'il en soit, je pense que sur un forum il ne doit pas être tellement compliqué d'aller chercher un titre de post pour le caler dans la meta description, enrobé de texte statique.

Idem pour meta keywords (même si GG s'en...): récupérer le titre, isoler les mots, retirer les mots de moins de 3 caractères, retirer les symboles, puis les placer l'un à la suite de l'autre avec une virgule entre chaque terme...

@++ Courage
 
Nouveau WRInaute
Merci de poser cette question: j'ai bien regardé partout et c'est vrai qu'on conseille visiblement de mettre des meta keywords et description différentes sur toutes les pages. Mais j'ai bien regardé ce que font la plupart des sites bien positionné dans mon domaine: les mieux positionnés ont mis les mêmes dans la majorité de leurs pages. Alors, si on met les mêmes dans la plupart des pages, sera-t-on vraiment pénalisé?
 
WRInaute impliqué
les meta keys word sont encore vamable aujourdhui mais c'est vrai ne sont plus indispensables mais encore valable donc tu peux les mettre juste pour augmenter tes chances mais ne t'attens pas a un miracle
 
Nouveau WRInaute
J'en reviens à l'intérêt de ne pas mettre les mêmes meta keywords et description sur toutes ses pages: comment expliquez-vous que des sites bien référencés le fasse quand même?
 
WRInaute accro
Les metas identiques de ces sites sont probablement ignorées par les robots car non pertinentes...

D'ailleurs quand tu recherches ces sites en question, qu'elle est la description indiquée par les moteurs ? la description de la balise meta ou bien une description reconstituée à partir du contenu de la page ?
 
Nouveau WRInaute
Effectivement, je viens de faire un essai rapide sur un exemple et j'obtiens une description reprenant les premiers mots du contenu de la page (pas toujours très cohérent d'ailleurs)
Néanmoins, ça n'a pas l'air d'avoir vraiment d'impact sur le positionnement du site...
 
WRInaute passionné
HawkEye a dit:
Pareil, sans me baser sur de réels résultats d'analyse, je dirais qu'il vaut mieux ne pas en mettre que mettre les mêmes partout.

:oops: pour ma part j'ai testé, et si pas de métas = pas d'indexation.. si métas identiques, prise en compte, risque de duplicate, mais reconnaissance de la page grace aux textes différents...

ce qui a pour effet d'avoir sur la commande site: nnnnn pages affichées sur nnnn, mais coté ref cela donne un affichage trés loins dans les classements, ou sur des mots clefs peu concurrentiel

donc perso (et ce n'est qu'un avis ) entre le pire et le meilleurs, je préfere des méta identiques à pas de métas du tout.

Sachant que par méta j'entend toutes les métas :
<title>.....................</title>
<meta name="description" content=" .................">
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-88****-1">
<meta http-equiv="Content-Language" content="fr">
<meta content="****
<meta name="****">
<meta name="keywords" ******

etc.....
 
Discussions similaires
Haut