Balises noframes 'sans frame'

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Comme nous l'avons vu récemment dans un post sur un autre forum (http://www.forum-referencement.net/uplo ... owtopic=58) , l'utilisation des frames peut être très avantageuse pour le référencement.
Je me demandais si le fait d'insérer juste les balises <noframes> dans une page qui ne contient pas de frames ne permettrai pas de mettre plein de contenus et donc de mots clés intéressants pour le référencement qui ne serait vu que par les moteurs (et par quelques dinosaures mais que l'on peut négliger).

Ma question est, pensez vous que ce genre de pratique pourrait entraîner le black-listage ?
Personnelement, j'aurais tendance à dire que si les sites utilisant des frames avec les balises noframes ne sont pas black-listés, pourquoi les sites utilisant la balise noframe sans utiliser de frames seraient black-listés???

Qu'en pensez vous?
 
WRInaute passionné
C'est facile de detecter un noframe abusif si les balises frames sont absentes ;)
En tout cas il n'y a pas de blacklistage à craindre amha, mais google pourrait choisir d'ignorer la page, ce qui est différent.
 
Nouveau WRInaute
Ca dépend si on appelle ca du "mauvais référencement". Mon but n'est pas de faire dans l'illégal mais de réussir à me positionner dans un domaine ou la concurence est très rude (agences web) et malheureusement les première pages de google sont toutes des pages qui contiennent des redirections, des url-rewriting...

A-t-on donc vraiment le choix?
 
WRInaute impliqué
:)
Si tu t'y penches sérieusement, tu finiras par y arriver :D Au fur et à mesure de la fréquentation de ce forum, tu améliores de plus en plus ton site et ça finit par payer !
Terrassons le fléau de cette Terre : l'impatience :wink:
 
WRInaute passionné
nmathon a dit:
... qui ne serait vu que par les moteurs (et par quelques dinosaures mais que l'on peut négliger).

C'est gentil de dire cela pour les outils spécifique utilisés de nos jours par les handicapés...
 
Nouveau WRInaute
Il est vrai que je n'avais pas pensé à ca.
Cependant, j'ai déjà utilisé plusieurs outils pour endicapés compatibles avec le javascript et qui comprenaient parfaitement les frames.

En fait, pour revenir à un débat plus sérieux, je me demandais pourquoi google, qui comprends parfaitement les frames dans son parcours d'un site, s'amuse t'il à lire les balises noframes. Il pourrait se passer de lire ce contenu qui ne sert généralement qu'à tricher.

Merci,
 
WRInaute impliqué
nmathon a dit:
En fait, pour revenir à un débat plus sérieux, je me demandais pourquoi google, qui comprends parfaitement les frames dans son parcours d'un site, s'amuse t'il à lire les balises noframes. Il pourrait se passer de lire ce contenu qui ne sert généralement qu'à tricher.
À la base, il ne sert pas à tricher, mais à permettre à ceux qui utilisent des navigateurs qui ne comprennent pas les frames d'utiliser un minimum le site !
 
WRInaute discret
rire

Cendrillon a dit:
Marchons pour l'éthique. Je vais essayer de cibler des mots clés moins demandés...

---> il revient de loin ... il était mûr pour basculer dans le coté obscur du net :wink:

Bah dit don t'es en forme..

à part çà il y a risque si on ne trouve pas de balise frame OUI .
Mais rien n'empêche de mettre des balises vide :D .. enfin c'est à vérifier . :idea:
 
Discussions similaires
Haut