Balises noframes 'sans frame'

Discussion dans 'Référencement Google' créé par nmathon, 26 Août 2004.

1. nmathon
    nmathon Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    26 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Comme nous l'avons vu récemment dans un post sur un autre forum (http://www.forum-referencement.net/uplo ... owtopic=58) , l'utilisation des frames peut être très avantageuse pour le référencement.
    Je me demandais si le fait d'insérer juste les balises <noframes> dans une page qui ne contient pas de frames ne permettrai pas de mettre plein de contenus et donc de mots clés intéressants pour le référencement qui ne serait vu que par les moteurs (et par quelques dinosaures mais que l'on peut négliger).

Ma question est, pensez vous que ce genre de pratique pourrait entraîner le black-listage ?
    Personnelement, j'aurais tendance à dire que si les sites utilisant des frames avec les balises noframes ne sont pas black-listés, pourquoi les sites utilisant la balise noframe sans utiliser de frames seraient black-listés???

Qu'en pensez vous?

2. Sébastien Billard
    Sébastien Billard WRInaute passionné
    Inscrit:
    7 Mai 2003
    J'aime reçus:
    1
    C'est facile de detecter un noframe abusif si les balises frames sont absentes ;)
    En tout cas il n'y a pas de blacklistage à craindre amha, mais google pourrait choisir d'ignorer la page, ce qui est différent.

3. Kmacleod
    Kmacleod WRInaute passionné
    Inscrit:
    28 Novembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Les techniques de mauvais référencement ne sont pas abordées sur ce forum.

4. nmathon
    nmathon Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    26 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    Ca dépend si on appelle ca du "mauvais référencement". Mon but n'est pas de faire dans l'illégal mais de réussir à me positionner dans un domaine ou la concurence est très rude (agences web) et malheureusement les première pages de google sont toutes des pages qui contiennent des redirections, des url-rewriting...

A-t-on donc vraiment le choix?

5. Cendrillon
    Cendrillon WRInaute accro
    Inscrit:
    17 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    bonjour Kmacleod,

----> depuis qu'il a son nouvel avatar ... il mordrait :wink:

6. Bobez
    Bobez WRInaute impliqué
    Inscrit:
    20 Mai 2004
    J'aime reçus:
    0
    On a toujours le choix, ensuite c'est en fonction de ton éthique personnelle !

7. nmathon
    nmathon Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    26 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    Marchons pour l'éthique. Je vais essayer de cibler des mots clés moins demandés...

8. Bobez
    Bobez WRInaute impliqué
    Inscrit:
    20 Mai 2004
    J'aime reçus:
    0
    :)
    Si tu t'y penches sérieusement, tu finiras par y arriver :D Au fur et à mesure de la fréquentation de ce forum, tu améliores de plus en plus ton site et ça finit par payer !
    Terrassons le fléau de cette Terre : l'impatience :wink:

9. OnAvance
    OnAvance WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    11 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    Mauvais procédé selon moi, gros risque de blacklisatge selon ce que j'ai lu sur un forum US.

10. Cendrillon
    Cendrillon WRInaute accro
    Inscrit:
    17 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    ---> il revient de loin ... il était mûr pour basculer dans le coté obscur du net :wink:

11. Bobez
    Bobez WRInaute impliqué
    Inscrit:
    20 Mai 2004
    J'aime reçus:
    0
    Je ne pensais pas avoir été si éloquent :lol:

12. BadProcESs
    BadProcESs WRInaute passionné
    Inscrit:
    28 Juillet 2003
    J'aime reçus:
    0
    C'est gentil de dire cela pour les outils spécifique utilisés de nos jours par les handicapés...

13. nmathon
    nmathon Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    26 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    Il est vrai que je n'avais pas pensé à ca.
    Cependant, j'ai déjà utilisé plusieurs outils pour endicapés compatibles avec le javascript et qui comprenaient parfaitement les frames.

En fait, pour revenir à un débat plus sérieux, je me demandais pourquoi google, qui comprends parfaitement les frames dans son parcours d'un site, s'amuse t'il à lire les balises noframes. Il pourrait se passer de lire ce contenu qui ne sert généralement qu'à tricher.

Merci,

14. Bobez
    Bobez WRInaute impliqué
    Inscrit:
    20 Mai 2004
    J'aime reçus:
    0
    À la base, il ne sert pas à tricher, mais à permettre à ceux qui utilisent des navigateurs qui ne comprennent pas les frames d'utiliser un minimum le site !

15. nmathon
    nmathon Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    26 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    Oui mais comme google lit le contenu des frames, pourquoi lit il aussi le contenu de <noframes> ?

16. FroZenDooM
    FroZenDooM WRInaute discret
    Inscrit:
    11 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    rire

Bah dit don t'es en forme..

à part çà il y a risque si on ne trouve pas de balise frame OUI .
    Mais rien n'empêche de mettre des balises vide :D .. enfin c'est à vérifier . :idea:

Chargement...