Banni d'AdSense --> mon employeur est banni d'Adwords

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis dans une situation particulièrement délicate qui me semble difficilement extricable à l'heure actuelle.

Webmaster d'un site amateur générant un trafic modéré, je m'étais créé un compte Adsense pour tenter de rémunérer ce site (dans l'objectif de payer l'herbergement, donc amibitions plus que réduites). Le compte Adsense tournait normalement, jusqu'au jour où j'ai eu la très très très mauvaise idée de cliquer de temps en temps sur mes pubs. Ca a marché pendant quelques semaines, et Google a rapidement décelé un problème, me bannissant (naturellement) du programme AdSense. La chose n'étant pas vitale pour moi, cela ne m'a pas posé de problème...

A noter que j'avais aussi un compte Adwords qui tournait au ralenti pour promouvoir ponctuellement quelques sites et ventes sur Ebay...

Les mois passent et j'oublie cette histoire.
Je me fais embaucher par une boîte début novembre, dont une des activités récente est le commerce online. Le site étant inconnu et sur un secteur ultra compétitif, le référencement payant est donc choisi pour assurer la présence du site sur les moteurs de recherche (avec une préférence pour Adwords bien sûr).
La boîte tardant à créer son compte Adwords avec sa CB, je lance moi même la campagne avec mon compte Adwords perso.
Pas de pb pour me logger, tout semble fonctionner et est actif, sauf que... rien ne s'affiche sur Google. Je suspecte l'annulation de mon compte Adwords et en ouvre un nouveau, même nom mais email sur le nom de domaine de ma boite. Rebelotte (prévisible).
Le problème est que maintenant, après 2 autres comptes créés avec d'autres noms et CB de personnes dans notre boîte il nous est strictement impossible de créer un compte en lien avec ma boîte, l'ip de la boîte étant "bannie", la moindre connexion sur un compte adwords est reperée et banni automatiquement le compte concerné (j'ai testé en créant un compte totalement sans rapport via une personne externe, une cb sans lien... à peine je me suis connecté sur le compte Adwords ---> les annonces n'apparaissent plus, sans aucun messages de google pour expliquer...).

J'ai bien sûr contacté 50 fois Google pour demander le "reset" du compte, mais ils ne veulent rien entendre et répètent qu'il y a de fortes similitudes entre le compte "banni" et ceux que l'on souhaite ouvrir, et que donc il n'y a pas grand chose à faire...
Ils ont techniquement raison, mais légalement, ma boîte n'ayant aucun rapport avec mon compte perso. Adsence banni, je me demande si ça tourne pas au refus de vente.

Je me retrouve dans une situation plus que complexe, ayant totalement banni ma boîte d'Adwords (qui en a absolument besoin, no adwords --> no business) et ne pouvant expliquer à Google que mes conneries "personnelles" sur mon site non strictement AUCUN rapport avec nos campagnes actuelles... et le pire est qu'il m'est impossible d'expliquer à ma boîte pourquoi rien ne marche, ayant joué le mec "qui ne comprend pas pourquoi ça marche pas" depuis des jours/semaines.

Je vois déjà tous les messages du type: "bien fait" ou "t'as vraiment merdé en ouvrant un compte avec ton nom et ta boîte" mais j'espère trouver des choses constructives...

La seule et unique solution que je trouve pour utiliser Adwords serait de passer par une agence (type 24/7 ou Doubleclick) qui ferait du management de campagne, mais ca demande de gros investissements... pas évident quand on est encore en phase de test avec le référencement payant.
Existe t-il des agences qui prennent uniquement un pourcentage du montant des campagnes, donnant des outils de tracking et de bidding évolués, sans frais fixes ou minimum d''investissement ?

Merci :?
 
WRInaute accro
Re: Banni d'AdSense... mon employeur est banni

Grany a dit:
Ils ont techniquement raison, mais légalement, ma boîte n'ayant aucun rapport avec mon compte perso. Adsence banni, je me demande si ça tourne pas au refus de vente.:?
légalement .. déja c'est une boite US donc le refus de vente est plus libéral qu'ici ( c'est marqué souvent dans les restos : ils e réservent le droit ne pas servir quiconque a leur discrétion ) ensuite si tu les a déja embrouillés ça peut se comprendre. Effectivement passe par une régie y a que ça
 
Nouveau WRInaute
Re: Banni d'AdSense... mon employeur est banni

Erazor a dit:
Grany a dit:
Ils ont techniquement raison, mais légalement, ma boîte n'ayant aucun rapport avec mon compte perso. Adsence banni, je me demande si ça tourne pas au refus de vente.:?
légalement .. déja c'est une boite US donc le refus de vente est plus libéral qu'ici ( c'est marqué souvent dans les restos : ils e réservent le droit ne pas servir quiconque a leur discrétion ) ensuite si tu les a déja embrouillés ça peut se comprendre. Effectivement passe par une régie y a que ça

De toute façon j'ai bien compris qu'à moins d'avoir un gros budget, Adwords se fiche un peu de ton sors... J'emploie le terme "refus de vente" de façon anecdotique, car il est évident que je vais pas me lancer dans une procédure contre Google (ayant été le premier fautif...).

Ce que je cherche c'est:
Un outil type ceux proposés par 24/7 (management des campagnes Adwords, Overture...), mais qui serait uniquement payé au pro-rata des campagnes (généralement 15% du CPC), avec un minimum mensuel bas dans un premier temps...
 
WRInaute discret
Goolgle n'a pas le monopole sur les liens sponsorisé.

Tu peux tjrs lancer une campagne sur overture (voir sur mirago) seulement le CPC mininmum est plus imortant que sur adsense (sic)

>>> 10 Cts sur overture
>>> 0.5 avec adsense

Tu p aussi contacter Kelko et apparaitre sur perfclic

Sinon il existe quelques regies ou tu pourras tester qqs bannieres ou autre ou les frais d'entrée sont de qqs euros ( la je pense à Wipub )

Sinon pour plus d'information tu p visiter l'excellent (désolé je f de la pub) www.rentabiliser.com

Marceloo
 
Nouveau WRInaute
marceloo a dit:
Goolgle n'a pas le monopole sur les liens sponsorisé.

Tu peux tjrs lancer une campagne sur overture (voir sur mirago) seulement le CPC mininmum est plus imortant que sur adsense (sic)

>>> 10 Cts sur overture
>>> 0.5 avec adsense

Tu p aussi contacter Kelko et apparaitre sur perfclic

Sinon il existe quelques regies ou tu pourras tester qqs bannieres ou autre ou les frais d'entrée sont de qqs euros ( la je pense à Wipub )

Sinon pour plus d'information tu p visiter l'excellent (désolé je f de la pub) www.rentabiliser.com

Marceloo

J'ai lancé il y a quelques jours une campagne Overture, pas problème, tout tourne bien, CTR et CPC raisonnables... mais sans Adwords je laisse de côté un gros bout du marché.

Comme tu le mentionnes le problème d'Overture est son CPC minimum (qui est à 0.15cts et non pas 0.10cts :wink: ) ce qui n'est pas idéal pour les produits que nous vendons (produits à 3 euros, environ 1 euro de marge... il faut de très bons taux de conversions pour être rentable à 0.15cts, mais c'est en test... on verra).

Merci pour le lien je vais regarder ça.
 
WRInaute discret
Est-ce qu'il n'est pas possible de changer l'IP de la société ? Ou plus simplement de lancer la campagne depuis une autre machine, chez un particulier ?
 
WRInaute discret
Re: Banni d'AdSense... mon employeur est banni

Erazor a dit:
légalement .. déja c'est une boite US donc le refus de vente est plus libéral qu'ici

euh, de mémoire, pour awords, la facturation est en Irlande, pas aux US...
 
Nouveau WRInaute
Freedolphin a dit:
Est-ce qu'il n'est pas possible de changer l'IP de la société ? Ou plus simplement de lancer la campagne depuis une autre machine, chez un particulier ?

J'avais créé un compte sans aucun lien (nom de ma copine, sa cb (avec son accord :wink: ), aucun problème, jusqu'au jour ou j'ai testé d'accéder au compte depuis ma boîte. Alors je pouvais consulter le compte via un autre PC en journée (par VNC) sans problème, mais restait le problème de la facturation qui ne pouvait pas passer sur le nom de la boîte, celle-ci étant bannie (ils font vites les liens, et c'est irrémédiable on dirait).


Le changement d'IP de la boîte ne changerait que partiellement le pb, car la facturation resterait foireuse...
 
Nouveau WRInaute
Freedolphin a dit:
facturation américaine (New-York) pour Adsense...
Adwords est en Irlande ?

Adwords Europe est en Irlande oui.
Ils ont des employés en France mais c'est uniquement commercial (ils ne traitent pas les questions techniques, ce genre de pb en gros...).
 
Nouveau WRInaute
GG ferait donc le rapprochement entre l'IP (fixe I presume) et le nom de l'utilisateur du compte...c'est interessant.
Admetons, le côté big brother ne semble inquieter personne mais une IP ça se change non ? C'est pas le plus simple ?
 
Nouveau WRInaute
Kador30 a dit:
Admetons, le côté big brother ne semble inquieter personne mais une IP ça se change non ? C'est pas le plus simple ?

Non car impossibilité de facturer Adwords sur le nom de ma boîte... passer par un compte utilisateur externe avec une facturation externe sans lien avec la boîte ça va quelques jours, mais une fois que le montant des campagnes augmentent, ça devient vite pénible comme situation...

(pour ceux qui douterait du lien IP, j'étais bien passé par un autre PC avant (aucun cookie, install clean, nom de machine neutre...), donc le lien est bien par IP)
 
Discussions similaires
Haut