banniéres de publicité, ça aide ??

Nouveau WRInaute
Voila la question peut vous paraitre bete mais bon tant pis ^^:
est des banniéres de publicité pour son site affiché sur d'autres site augmentent le rank du site sur google ?
merci pour votre réponse !
 
WRInaute impliqué
A priori oui si ce sont des liens en dur ou des liens avec les redirections adequats. Cependant, souvent les publicités passent par des régies, donc ce ne sont plus des liens en dur.
 
WRInaute passionné
Les puclicités n'auront pas d'effet sur le rang d'un site dans Google, non. Ce serait trop facile sinon (ou trop déloyal, c'est selon...).
 
WRInaute discret
Hum.... pour être précis, Google ne fait pas la différence entre publicité ou d'autres éléments d'un site hein...

Donc si la publicité est en javascript ou flash il ne suivra pas le lien, dans une iframe il suit le lien et en direct (image en gif, jpg classique ou un lien texte classique) oui bien évidement. Donc la réponce n'est pas du tout "non ça serait trop facile", mais plutot ça dépend...

C'est d'ailleurs une des raisons qui fait que pas mal d'annonceurs affichent des publicités avec des liens en durs (mrprix, kelkoo, priceminister sur certains gros carrefours), l'idée c'est d'avoir du traffic direct et indirectement avec l'amélioration de la popularité (pr) dans les moteurs.
 
WRInaute passionné
bob154 a dit:
C'est d'ailleurs une des raisons qui fait que pas mal d'annonceurs affichent des publicités avec des liens en durs (mrprix, kelkoo, priceminister sur certains gros carrefours), l'idée c'est d'avoir du traffic direct et indirectement avec l'amélioration de la popularité (pr) dans les moteurs.
Donne-moi UN exemple stp.
 
WRInaute accro
bob154 a dit:
Donc si la publicité est en javascript ou flash il ne suivra pas le lien, dans une iframe il suit le lien et en direct

fait bien 2 ans que GG suit une partie des liens ne java et 1 an en Flash. Seul problème, ne lit pas le texte des liens et les considère comme moindre.

PS: a pu PR
 
WRInaute discret
En fait, toute publicite n'est pas mauvaise.
Plus ton site ce fait visible, plus tu as de chance d'attirer des visiteurs, et ensuite tu gagneras peut-être quelques backlinks de plus a long terme, donc ton pagerank augmentera peut-être, mais pas a court terme
 
WRInaute discret
+ 1
Meme si ça ne fait pas de BL directement, le fait que ton site est visible, les gens en parle entre eux dans des forum, etc etc...
Je vois dans mon cas, j'ai eut 50€ d'essai pour Overture et j'ai mis quelque pub sur adcenter de msn également (de ma poche par contre lol). Meme si au niveau purement référecement et direct, ça m'a raporté zero. Je m'aperçois en analysant la provenance des visite depuis quelque temps, et uniquement depuis que j'ai mis ses quelque pub, que les gens vienne sur mon site par des lien dans des blogs, forum et autre site, donc ,en clair, on parle de mon site sur d'autre site, et grace au pub, sinon, je n'aurai pas été visible pour quelque personne qui parle maintenant de moi ailleur... résultat, j'aurai surment des BL en + prochainement grace au pub ...

Donc, toute pub n'es pas mauvaise comme l'a dit dravick10 ...
 
Discussions similaires
Haut