Bannir

WRInaute passionné
Bonjour a toutes et a tous

J'ai déjà cliqué quelques fois sur mes pubs au début pour voir comment ça marchait je n'ai jamais été banni, j'ai même reçu des paiements à plusieurs reprises. On peut livrer quelques infos sur ce forum on ne risque pas d'etre banni.
Je sais il faut rester prudenent, ceci dit pour google, qu'est ce que un ou deux faux clics ou erreurs au début pour quelqu'un qui lui rapportera ensuite des milliers de vrais clics???

Enfin les salariés de google font 500 000 $ de CA à l'année, soit environ 300$ à l'heure. Vous croyez vraiment qu'ilms vont vous enquiquiner pour un clic? Attention, je dis nullement de cliquersur ces pubs mais d'arretr d'etre parano.

voila
 
WRInaute passionné
Ceux qui payent des adwords pour que ça leur rapporte de VRAIS visiteurs vont être heureux de te lire. A chaque fois que tu fraudes google, tu fraude en fait ceux qui ont payé pour faire de la pub.
 
WRInaute passionné
Peut-être que pour un ou deux clicks au début ne diront-ils rien (surtout si tu envoies un couriel pour t'autoflageller), mais bon, je pense qu'ils gardent ça en stock et qu'au moindre problème, plouf.

Et en tant que potentiel futur adwordeur, cela me gaverait de dépenser des ronds pour des gros cons :lol:
 
WRInaute accro
snooper a dit:
pour google, qu'est ce que un ou deux faux clics ou erreurs

Ce n'est pas Google qu'on plaint, ce sont les annonceurs qui paient ... et qui voient leur budget pub grignotés par des clics frauduleux
 
WRInaute accro
nickargall a dit:
snooper a dit:
pour google, qu'est ce que un ou deux faux clics ou erreurs

Ce n'est pas Google qu'on plaint, ce sont les annonceurs qui paient ... et qui voient leur budget pub grignotés par des clics frauduleux
et qui donc vont réduire leur budget adword ou passer à la concurrence. C'est vraiment scier la branche sur laquelle tu es assis.
 
WRInaute accro
snooper a dit:
Bonjour a toutes et a tous

J'ai déjà cliqué quelques fois sur mes pubs au début pour voir comment ça marchait je n'ai jamais été banni, j'ai même reçu des paiements à plusieurs reprises. On peut livrer quelques infos sur ce forum on ne risque pas d'etre banni.
Je sais il faut rester prudenent, ceci dit pour google, qu'est ce que un ou deux faux clics ou erreurs au début pour quelqu'un qui lui rapportera ensuite des milliers de vrais clics???

Enfin les salariés de google font 500 000 $ de CA à l'année, soit environ 300$ à l'heure. Vous croyez vraiment qu'ilms vont vous enquiquiner pour un clic? Attention, je dis nullement de cliquersur ces pubs mais d'arretr d'etre parano.

voila

Tu penses aux types comme moi qui se paient de Adwords ???
 
WRInaute discret
moi en tant qu'annonceur ça me gave ceux qui testent leurs pubs "pourquoi tester ça marche non ?" et qui apres pleurent apres que google les ai bannis et annulé leur 7 euros mensuels car faites le calcul si 2000 webmasters debutants testent leurs adsences au cas ou google se serait trompé dans le tag et au cas ou en cliquant ils deviendraient riche
2000 x 2 clics à la con = 4000 clics payés par les annonceurs pour rien X 30 jours = 120 000 clics que nous les annonceurs on payera aux webmasters debutants ou maso.

Donc moi je suis content quand google degage ceux qui cliquent sur leurs pubs et qui apres nous la racontent que c'etait pour tester le fonctionnement ou que c'etait un pote à eux "avec la meme adresse ip" ou leur mère qui pour leur faire plaisir ont cliquer sur leur adsence.

Bref au buchet les fraudeurs

fosseene en mode annonceur
 
WRInaute passionné
La fraude est qd meme tres rare et effectivement, il s'agit souvent de debutants qui veulent voir ce que ca donne. D'apres Google le pourcentage est tres faible. Mais tant tous les cas, c'est sans importance pour les annonceurs: vous avez votre RSI, vous savez donc si c'est rentable ou pas. Du maniere generale, la fraude vous coutera quasi rien comparativement a une campagne mal parametree ou mal redigee.
 
WRInaute passionné
Cela ne sert à rien de frauder, juste à gagner 7 cts par semaine car Google détectera une grande partie des clics.

Il est préférable de travailler sur son site pour attirer un maximum de visiteurs. Les clics "légaux" arriverons avec les vrais visiteurs.
Ainsi, les annonceurs seront contents, Google aussi, et le webmaster n'aura pas la crainte d'être banni du programme et toucheras beaucoup plus.
 
WRInaute accro
Le problème c'est pas tant le nombre de clics foireux.

... c'est le pourcentage de clics foireux :mrgreen:

Si votre compte fait 10 clics par jour. Et que 5 proviennent de chez vous, faites le calcul.

Et croyez moi, ils ont des modèles statistiques dont on n'a même pas le moindre début d'idée sur le "comment ça marche" ?

"Merci d'avoir joué avec nous, au revoir".
 
WRInaute impliqué
Moi ca me gave non pas en tant qu'annonceur mais en tant qu'éditeur de lire ça! Si les annonceurs n'ont pas de retour sur investissement de leur publicité, ils ne font plus de publicité sur le média. Normal. DOnc l'intérêt des éditeurs est le même que ceux des annonceurs : éviter la fraude!!
C'est fou ça! Pourquoi toujours vouloir tricher? Dites vous bien une chose : si vous voulez vraiment gagner de l'argent et pouvoir en profiter, les méthodes honnêtes sont les plus efficaces et de très loin! Mais c'est sûr que ca vient moins vite et que ca demande du travail, mais ca non plus, ce n'est pas une nouveauté.
 
WRInaute passionné
vous avez du mal me comprendre.

Je dis simplement que le webmaster qui pour tester la pub va cliquer 4 ou 5 fois puis faire 1000 clicks réels, cela ne fait qie 0,4% de faux clics. De toutes facon, le prix du clic diminue, donc a mon avis la vrai fraude vient de robots cliqueurs. j'ai lu que 20% des clicks étaient faux. Alors si en ayant cliqué 5 ou 6 fois, on a 0,5% de mauvais clics google n'a aucune raison de raider spécialement si on ne recommence pas
 
WRInaute accro
C'est bien ce que je pensais, tu te fous de ceux qui paient.

snooper a dit:
Alors si en ayant cliqué 5 ou 6 fois, on a 0,5% de mauvais clics google n'a aucune raison de raider spécialement si on ne recommence pas

Si, non respect du contrat que tu signes.
 
WRInaute impliqué
snooper a dit:
vous avez du mal me comprendre.

Je dis simplement que le webmaster qui pour tester la pub va cliquer 4 ou 5 fois puis faire 1000 clicks réels, cela ne fait qie 0,4% de faux clics. De toutes facon, le prix du clic diminue, donc a mon avis la vrai fraude vient de robots cliqueurs. j'ai lu que 20% des clicks étaient faux. Alors si en ayant cliqué 5 ou 6 fois, on a 0,5% de mauvais clics google n'a aucune raison de raider spécialement si on ne recommence pas

Qu'est ce que cela peut faire si je pique un paquet de chewing gum chez Carrefour ? Vu leur chiffre d'affaire, ils ne le ressentent même pas.
Et pourtant, cela reste du vol.

Ton raisonnment ne tient pas la route.
 
WRInaute accro
Franco a dit:
snooper a dit:
vous avez du mal me comprendre.

Je dis simplement que le webmaster qui pour tester la pub va cliquer 4 ou 5 fois puis faire 1000 clicks réels, cela ne fait qie 0,4% de faux clics. De toutes facon, le prix du clic diminue, donc a mon avis la vrai fraude vient de robots cliqueurs. j'ai lu que 20% des clicks étaient faux. Alors si en ayant cliqué 5 ou 6 fois, on a 0,5% de mauvais clics google n'a aucune raison de raider spécialement si on ne recommence pas

Qu'est ce que cela peut faire si je pique un paquet de chewing gum chez Carrefour ? Vu leur chiffre d'affaire, ils ne le ressentent même pas.
Et pourtant, cela reste du vol.

Ton raisonnment ne tient pas la route.
J'en ai lu de pires, dont celui-ci :

Code:
Google a intérêt à continuer à tolérer un certain nombre de clics frauduleux puisque ces clics lui rapportent à lui aussi.

Au final, c'est l'AdWordeur qui fait les frais de ces élucubrations à la logique perverse, et c'est la régie qui est suspectée.
Donc elle a raison de saquer les fraudeurs (mon avis).
 
WRInaute accro
snooper a dit:
Je dis simplement que le webmaster qui pour tester la pub va cliquer 4 ou 5 fois puis faire 1000 clicks réels
le webmaster qui va faire 1000 clicks réels ne va pas s'amuser à cliquer pour vérifier si ses pubs marchent, il lui suffira d'attendre 1 petite heure maximum pour le vérifier.
De même que sur la pub des voitures, on nous vante l'air-bag et je ne vais pas m'amuser à foncer dans un mur pour le vérifier :lol:
Je fais confiance. Là, c'est pareil. Adsense est utilisé par des millions de sites, ce n'est pas une petite régie inconnue.
 
WRInaute passionné
La vache c'est pas possible comme vous ne comprenez pas les propos.

Deja j'ignore qui a parlé que c'est dans l'interet de gg d'avoir des clics frauduleux.

Ce que je dis simplement, c'est d'arrêter de flipper pour 1 click ou 2 "malhonnete" au début tant que vous arretez ils ne vont pas vous virer. Surtout à 100 euros ce qui serait malhonnete de leur part. Arretez d'exagerer, tout le monde a au moins essayé de cliquer une fois sur sa pub pour se dire: quand est-ce que le click sera contambilisé, etc etc

je ne fais pas d'encouragement, j'en ai simplement marre d'entendre: mon dieu, j'ai cliqué une fois sur une pub, mon compte va t-il etre banni...

J'ai ^peché par le passé, en testant quelques fois, j'ai envoyé un mail a gg pour qu'il m'otent ces gains et puis voila. Qu'on me traite pas de voleur, tout simplement
 
Nouveau WRInaute
snooper a dit:
J'ai ^peché par le passé, en testant quelques fois, j'ai envoyé un mail a gg pour qu'il m'otent ces gains et puis voila. Qu'on me traite pas de voleur, tout simplement
Et ils ont ôté les gains ?
 
Nouveau WRInaute
Onthisplanet a dit:
snooper a dit:
...ce qui serait malhonnete de leur part...

:lol:
Tiens d'ailleurs en regardant les rapports, je m'aperçois que les deux clics que j'ai effectué le premier jour (*) ont été comptabilisés mais n'ont pas généré de revenus. Les équipes Google, qui ne sont pas des idiots, tiendraient compte de la forte tentation exercée sur les webmasters débutants - ce qui ne m'étonne pas ;)

(*) : mea culpa mais comme dit l'autre "on peut résister à tout sauf à la tentation" (Oscar Wilde)
 
Nouveau WRInaute
Et Google se gène

Bonjour,

Pourtant au USA Google a dèjà été condamné une fois me semble t'il pour avoir organisé le clic.

De ce fait ils me semblent mal placés pour donner des leçons.

Cela dit, je pense que l'on a autre chose à faire que de cliquer sur nos pubs.

Bonne journée à tous.
 
WRInaute passionné
a c pour ca que j'ai deja eu des clicksde 0,00 euro au début... par contre j'ai deja eu des clics a 0,00 euro alors que je n'avais pas cliqué.Est-ce parce que leur rémunération était < a 0,01 euro?
 
WRInaute discret
Bonjour à tous,

Je suis à la fois éditeur (Adsense) et annonceur (Adwords) sur des sites différents.

Ce que je vois, c'est qu'avec des raisonnement bidon du style "Ah mais c'est pas bien grave" on arrive à augmenter les enchères et dire "Ah, c'est grave mais pas autant qu'un tel". A cause de cette attitude purérile, tous les acteurs de la publicité en paye les pots cassé : éditeurs réglos, annonceurs, agences et plateformes


Le sujet des clics frauduleux est la bête noir des plateformes comme Google Adsense et Adords, et ils leur reste 2 possibilité :
- baisser le coût de rémunération globale des éditeurs : rémunération plus faible, délai de reversement plus long (60j ou 90j), seuil de paiement plus élevé
- filtrer les nouveaux éditeurs : antériorité du site Internet (à partir de 6 mois), seuil d'acceptation (à partir de 100 000 PAP / mois), thématique du site clairement identifiée


Ça peut paraître exagéré mais les conséquences sont bien réelles :
- les éditeurs vont gagner moins et vont partir à la concurrence : avis aux créateurs d'entreprise ou de plateformes de pub en ligne !
- les plateformes de e-publicité vont devoir investir dans de nouvelles technologies de détection de clics frauduleux ou dans d'autres type de pub : CPM, CPC ou encore CPA / CPL
- les agences de marketing Internet ou les agences Web vont devoir s'adapter à ces changement et modifier leurs offres ou leurs commissions.
- enfin les annonceurs vont payer plus : le CPC va augmenter tellement que les réseaux traditionnels vont se frotter les mains. J'explique : à cause des clics frauduleux, le cout d'un clic va très certainement augmenter pour palier les différents frais. Du coup, un clic vaudra entre 0,5 et 1,5€ en moyenne alors qu'un timbre ça vaut 0.54€ !!!

Ce que je veux dire c'est que le marché postal qui s'ouvre à la concurrence totalement en 2009 va ouvrir ses portes aux annonceurs déçu du e-marketing à cause des coûts qui ne seront plus du tout attractif.

A bon entendeur....
 
Nouveau WRInaute
Source Google

entendu à la TV il y a quelques mois concenrant leur condamnation.

Sinon, arrétons d'être PARANO, au démarrage d'un site que l'on clic une fois ou deux pour vérifier sur différentes pages si tout est OK, c'est possible, mais de la à ce que cela influe sur la rémiunération globale et que cela génère des profits astronomique.....

:?:
 
Nouveau WRInaute
c'est sur, moi ca fait un an que je clic comme un porc sur les pub de mon site à chaque fois que je suis pas chez moi (j'ai une IP fixe) et je me suis jamais fait bannir de adwords, de toute facon j'ai mis tous mes potes sur le coup et même ma grand-mère qui à 95 ans LOL.
non je rigole j'ai pas le temps et vu ce ca doit te rapporter 2 clics par semaine ca vaut braiment pas le coup. Le but étant quand même de générer le plus de traffic possible pour gagner le l'argent même en dormant LOL.
 
WRInaute discret
Par exemple, moi, je n'annonce plus sur le réseau de sites Adwords à cause de ce genre de mentalité.

Je n'annonce que sur le réseau de recherche.

Donc, oui, pratiquer la fraude au click est belle et bien scier la branche sur laquelle les Adsensiens sont assis.

Pour ma part, j'ai déjà laissé tombé.
 
WRInaute discret
Mais la fraude au clic ne s'arrête pas à ceux qui ont des sites Adsense !

En fonction du secteur d'activité que tu as, tu vas trouver des concurrents mal-intentionnés qui vont cliquer sur tes pubs juste pour te faire payer plus et pour que tu arrête d'annoncer !
 
WRInaute passionné
Je ne parle pas d'une sale mentalité.Je dis juste que si on a cliqué quelques fois à ses débuts pour tester, ce n'est pas spécialement grave, sans pour autant etre excusable.

Un type qui a fait 10 mauvais clics ases debuts, puis 1000 bons apres, cela ne fait 99,01% de bon clicks donc ceci ne va pas remettre en cause le bon fonctionnement d'adsense
 
WRInaute passionné
khantic a dit:
Par exemple, moi, je n'annonce plus sur le réseau de sites Adwords à cause de ce genre de mentalité.

Je n'annonce que sur le réseau de recherche.

Donc, oui, pratiquer la fraude au click est belle et bien scier la branche sur laquelle les Adsensiens sont assis.

Pour ma part, j'ai déjà laissé tombé.

Les pubs dans les médias traditionnels (surtout la télé) ont des prix établis en fonction de critères flous, comme l'audimat, beaucoup de monde zappe ou fait autre chose pendant les pubs, mais elles existent toujours.

Le plus important n'est pas d'avoir un taux de click frauduleux qui soit nul, ce ne sera jamais possible même si google en fait la chasse à juste titre, mais d'avoir un ROI aussi élevé que possible.
 
WRInaute passionné
ROI?

Enfin je pense (avis personnel) que la fraude nuit plus à google ou aux webmaster qu'aux annonceurs, car c'est un exemplemais si la fraude est de 10%, les prix au clic vont mécaniquement baisser de 10%, faisant diminuer de 10% la ca des webmaster. Et certains annonceurs partitont, donc le ca des sites et de google diminue
 
WRInaute discret
Non, si il y a 10% de fraude, et que les prix diminue de 10%, le CA de Google ne diminue pas.

Au contraire, si il y a 10% de fraude, et que le prix au clic ne diminue que de 5%, le CA de Google augmente... (et inversement).
 
WRInaute accro
snooper a dit:
Je ne parle pas d'une sale mentalité.Je dis juste que si on a cliqué quelques fois à ses débuts pour tester, ce n'est pas spécialement grave, sans pour autant etre excusable.

- je pique un paquet de chewing-gum chez carrefour, c'est po grave
... et si on multipliait par 60 millions de francais(e)s ? :)
 
WRInaute passionné
OK je vois que je n'ai affaire qu' à des gens tout à fait obtus et borné, si tu n'as pas compris mon message, ne viens pas. Je n'ai pas dit que c'était bien, je disais juste d'arreter de flipper pour 1 clic en trop c tout.

pour ton info, le vol c'est quand c'est intentionnel, je sais pâs je serai google, je ne comprerai pas les clics du premier ou deuxieme jour pour eviter tout malentendu.

Enfin, le vol représente l'équivalent de 30 paquets de chewing/gums par an par français (80 euros, soit 5 milliards d'euro en france)
 
WRInaute accro
Dans ce cas, il fait croire que tu t'exprimes mal si tout le monde comprend des choses que tu n'as pas voulu dire...
 
Discussions similaires
Haut